bah alors j'ai qu'un conseil khnorngor, lance toi!
Si tu es attaché à ta basse pour des raisons "sentimentale", fais toi plaisir, fais lui plaisr, customise la!
Je suis aussi un bassiste "sentimental", ma 1ere basse (Peavey Millestone), imitation entre Jazzbass et Precision basse (le mix des deux ^^), et malgré que j'ai des instruments qui sonne largement mieux, je continue à jouer dessus, "pour le plaisr", après tout c'est elle qui m'a appris les rudiments de la basse.
Je l'ai customisé, même si ca sert a rien, je lui ai mis un D-tuner Hipshot (qu'aucune autre de mes basses n'a, et dieu sait combien c'est pratique pourtant), et j'ai commandé des pieces pour installer des covers bridge (grâce à Bertrand) et un pickup bridge, car j'ai toujours adoré ces machins en metal.
Je pense changer les boutons de volumes et tone aussi un jour (car j'en ai perdu un), et pourquoi pas les mettre en noir (la basse et noir avec pickguard blanc, les boutons actuels sont basique, couleur acier brillant), et si je le fais, surement les vis du pickguard seront changée pour des "noires" .
Je n'ai pas franchi le pas des micro, car c'est un investissement, mais tout ce que j'ai déjà installé sur la basse aurait la valeur de micros bartolini ou certains autres.
Tu vois j'ai investi dans du "useless" pour une basse à laquelle je me suis attachée, et je ne le regrette absolument pas;
Son son pourri, je l'aime bien parce que c'est le 1er son que j'ai eu (ceci dit il a quand même du charme "vintage", bientot je posterai des photos d'ailleur de la bête)
voila, et surtout, fais ce qui te plait,
et tiens moi au courant, je suis curieux!