Re bonjour à vous !
Je n'ai pas eu le temps d'aller faire un devis en ville pour voir combien me couterai la réparation de mon ampli...
J'ai bien déconecté le tweeter et le souffle à bel et bien disparu. Après pour une question d'esthétique, j'ai revissé le tweeter sur l'ampli en le laissant déconecté (en prennant soin de protégé les fils avec du scotch isolant comme me l'a demandé DBMAN). Dès que je me suis remis à jouer, il y a avait de nouveau le souffle. Alors j'ai redévissé la pièce et il n'y avait plus de souffle. Ensuite j'ai reconnecté le tweeter mais je ne l'ai pas revissé et en l'écoutant quand je jouait, il n'y avait pas de souffle. Le tweeter fonctionne très bien et le filtre passe-haut n'a pas grillé. J'ai cherché le problème plus précisément.
J'ai pensé à une vibration quelconque... J'ai démonté la structure arrière de l'ampli mais il n'y avait rien d'apparrant. J'me suis aperçu que mon ampli n'avait pas de trou pour laissé passé l'air mis en mouvement par le HP et c'est seulement quand le tweeter était dvissé qu'il y en avait un. Et quand il n'y a pas de tweeter, il n'y a pas de souffle. J'ai décidé alors de faire un trou moi même et du coup, quand quand le tweeter était revissé, le souffle était encore là lais fortement diminué.
J'ai pensé alors a un problème venant de l'ossature en plastique du tweeter. J'ai regardé de très près et j'me suis aperçu que cette ossature formait deux pièces plastique simplement collé et que il y avait des endroit où lair pouvait passé et cela entraînait un souffle. J'ai tout bouffé avec du scotch en faisant plusieur couche et devinez quoi... J'ai tout rebranché et le souffle à disparu !!! Tout marche comme sur des roulettes !
J'espère que vous m'avez suivit dans mon explication. C'est assez complexe à expliquer...
En tout cas j'vous remercie de m'avoir donné un peu de votre temps !
Merci de m'avoir donné plein de conseils qui vont m'aider pour la suite. Merci pour tout ce que vous m'avez appris !
Ciaociao !