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57 messages
Topic : Erreur impédance Hartke LH 500
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22/10/2021 10:30:13

Question con, tu as vérifié les fusibles ? On pense souvent avoir complètement cramé un ampli mais la plupart sont pas trop mal foutus et ont une protection...

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Annonce Matos : Vds Peavey Microbass - 50€ - Vendu
#1
08/07/2021 08:44:23

Vends Ampli basse Peavey Microbass en parfait état, jamais sorti de chez moi.
20 Watts, HP 8 pouces, avec connecteur jack pour HP externe.
Léger, pas hyper puissant mais avec un son très correct, parfait pour débutant ou comme ampli pour la maison. Essayable sur Hussigny-Godbrange (54).
50 euros (négociables)

Pas d’envoi.


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Topic : Hagstrom FBX 530
#2
21/06/2021 13:21:44

Salut,

Ça dépend quand même du style et des musiques de références que tu as. En rock et surtout en metal ça joue quand même très souvent down-tuné en D ou en C. Donc si tu essaies de jouer sur le CD forcément il te manque un ton ou 2 si tu es accordé en standard.

Donnes-nous quelques exemples de ce que tu vises comme sonorité, ça peut aider...

Et ton ampli, oui bien sûr ça peut jouer, si c'est un tout petit 8" c'est un peu léger mais tu devrais quand même en sortir du grave.

A+

 

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Topic : Pédale Fx qui change la tonalité
#3
05/10/2020 15:18:11

Salut,

Je persiste à conseiller la Digitech the Drop pour ce genre de "détunage". Ca marche bien mais par contre, c'est par 1/2 ton et uniquement vers le bas. Bon, c'est rare d'avoir besoin de s'accorder plus haut que le Std E.

Ceci dit, à quelques comas près... je pense pas que ça soit vraiment gênant pour accompagner une zik youtube, si ? Si c'est la cas, alors une whammy comme suggéré par nicosuke.

A+ 

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Topic : Octaver ou 5ème corde (Si/B)?
#4
31/08/2020 11:51:40

Salut,

C'est pas vraiment un octaver qu'il te faut. Si tu ne veux pas toucher à ton accordage, je te conseille une pédale de drop :

https://www.thomann.de/fr/digitech_the_drop.htm

 

Tu peux descendre par 1/2 tons successifs, jusqu'à l'octave. Ca marche, même si le son est un peu affecté (perte de certaines nuances dans les aigus, forcément). Après, la question de la 5 cordes peut se poser, mais c'est quand même un gros changement, il y a pas que le coût. Il faut apprendre à jouer avec la 5e corde, l'étouffer, etc.

Sans passer par des pédales (drop, whammy, octaver...), je serais plutôt de l'avis de Chris7273, et passer ta 4 cordes en BEAD.

A+ 

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Topic : Son Ampeg "étouffé"
#5
31/08/2020 10:34:18

Salut,

Ton baffle me semble adapté à ta tête ; d'après Thomann il encaisse 400W en 8 Ohms et ta tête envoie 300 W sous cette impédance. Si tu joues au 3/4 tu devrais t'entendre avec une puissance pareille  

Ceci dit, c'est assez fréquent ce genre de problème, je veux dire trouver son son en répète, surtout quand on change de local.

La sensation d'avoir un son "étouffé" c'est aussi quand tu joues seul ou c'est uniquement quand tes collègues jouent aussi ? Je suppose que tu as déjà essayé de modifier ton EQ pour percer un peu plus... Essaie peut-être de surélever un peu ton cab pour mieux l'entendre.

Après, un 4*10 sera par nature plus "nerveux" qu'un 1*15, avec plus de medium. Si tu as l'occasion de t'en faire prêter un pour essayer... Ou alors tu pars sur un frigo 8*10 Ampeg, là tu devrais t'entendre  .

A+

 

 

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Topic : Drop C et Warwick Streamer Stage 1
#6
07/08/2020 09:33:22

Cool ! J'avoue, j'avais pas pensé à ça. Et je peux plus essayer sur la mienne, je l'ai vendue  

Content que tu aies trouvé la solution. Bonne continuation !

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Topic : Drop C et Warwick Streamer Stage 1
#7
20/07/2020 17:47:35

Ah, c'est marrant, j'avais le même problème sur une EB-3 accordée en DropC (jamais vraiment résolu). Tu as quoi comme tirant ? Je pense que c'est un format "câble pour remorquer un camion" pour jouer aussi bas. Du coup, ta corde de C rentre-t-elle bien au fond de la gorge du sillet ? Et au niveau du chevalet ?

Je pense que ça peut jouer pas mal sur le son. En tout cas c'est les réponses que j'avais reçues dans les forums...

 

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Annonce Matos : Epiphone EB-3 - 200€ - Vendue
#8
14/07/2020 17:19:08
Salut à tous,

Je me sépare de ma SG Bass Epiphone.

État proche du neuf, juste quelques marques d'utilisation au dos quand on regarde de très très près. Manche collé, corps et manche en acajou. Micros sidewinder et mini humbucker, tout fonctionne. Le bon gros son rock à l'ancienne et un super look, à petit prix ! 

Je donne avec :

- une sangle en cuir

- des strap locks (je peux remettre les attaches d'origine mais je vois pas l'intérêt)

- une house 




Les cordes sont encore bonnes, ce sont des Dr Strings DDT 65-125 (format câble de téléphérique, je sais, je la jouais en dropC). 

Pas d'échange à part Fender Jazz Bass Aerodyne ou Jaguar Troy Sanders (avec compensation de ma part), ou éventuellement une tête d'ampli hybride 300W minimum.

Dans le principe je préfère une remise en main propre mais je peux envisager un envoi (les Slappytiens, c'est des mecs bien ) 

A bientôt, peace.

B.
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Annonce Matos : [Vendu] Vends Baffle Behringer Ultrabass BB115 - 90€
#9
05/04/2019 12:31:19

Salut,

Désolé pour la réponse tardive.

Non, il est plus dispo, je l'ai fourgué depuis un moment au Cash du coin. J'aurais préféré le vendre directement à un Slappytien mais bon... besoin faire de la place  

Il faudrait que j'indique "vendu" sur l'annonce, ça serait pas plus bête...

A+

Bron

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Topic : Conseils pour choix d'une carte son débutant
#10
25/01/2019 08:53:29

Salut,

Oui, c'est vrai, tu peux enregistrer direct après l'ampli et ne rien retoucher, mais bon, souvent ça fait pas de mal de corriger un peu l'Eq, le volume... Mais techniquement, oui, avec l'enregistreur audio de windows, ou un soft de base comme audacity ça marchera.

 

Côté connections, généralement les interfaces ont des entrées combo jack/XLR, ce qui te permet d'enregistrer de 3 façons :

- La basse direct dans la carte, mais là il faudra traiter ton signal (simu d'ampli) pour avoir quelque chose de plus flatteur que le son brut de la basse

- La sortie XLR de ton ampli (blanced output) dans la carte (via un cable XLR), et là tu as le son après l'égaliseur (la meilleure solution, selon moi)

- Un micro posé devant l'ampli et branché via XLR dans la carte (plus fidèle au son qui sort de l'ampli mais plus cher et plus compliqué, à cause du micro)

Voilà...

A+

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Topic : Conseils pour choix d'une carte son débutant
#11
24/01/2019 08:54:45

Salut,

Que de questions... bref tu veux t'enregistrer quoi  

Tu peux trouver des "cartes son" à moins de 100 € chez Thoto ou wood etc. Tu as raison, on appelle ça des carte son mais ça fait bien longtemps que c'est plus des cartes à intégrer dans ton PC (genre carte graphique). C'est un boitier qui permet de récupérer ton signal instrument ou sortie d'ampli/préampli (jack ou XLR) et d'injecter ça en USB dans ton PC.

Cherche "interface audio USB", tu en as à tous les prix, même en occase. Il y en a des tout-à-fait valables chez Presonus, Focusrite, M-Audio...

Par contre il te faudra un soft pour capter tout ça (une Digital Audio Workstation, DAW), genre protools, cubase, reaper, studio one... Là encore tu peux trouver des solutions pas chères, voire gratuites. Et il y a parfois des bundle intéressants avec les carte son justement.

J'espère que ça t'aidera. Il y a certainement des spécialistes qui auront un avis plus pointu que le mien  

A+

 

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Topic : Basse pour débuter
#12
18/01/2019 08:33:48

Oui, ou un modèle assez passe-partout et confortable, comme une Cort action Bass. Chez Yamaha y a des modèle sympas aussi.

Mais bon, va les essayer surtout, histoire de pas commencer avec un instrument inconfortable.

A+

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Topic : Combien de basses pour un show?
#13
14/01/2019 19:33:12
Lol, le Dead, l'accordage de la mort ??
Cloclo... C'est vrai, il savait pas lâcher prise celui là..
Hum, y a pas une discussion sur les jeux de mots foireux ? Ça manque ??
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Topic : Combien de basses pour un show?
#14
13/01/2019 15:35:24

C'est vrai qu'elle est chelou ta question...

Quand tu joues tes ziks, tu vois bien de quelle basse tu as besoin, non ? 

Perso, si je dois changer sur une corde pendant le set (Std et DropD, par ex), ça passe avec une seule basse; si y a plusieurs cordes (passer en DropC, par ex), ben je prends plusieurs basses. Ca parait logique en même temps...

Après je vois pas l'intérêt de jouer avec le 430 Hz etc.

Si ça t'aide c'est cool, sinon précise ta question peut-être.

A+

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Topic : Recherche boite à rythme simple
#15
05/01/2019 13:07:22
Salut,
Sinon je pense que tu peux trouver en occaz des boîtes à rythmes assez faciles à utiliser, genre Boss DR3, c'est un peu vieillot mais ça fait le boulot... Et iI y a pas mal de loopers qui proposent aussi des boucles de batterie, comme la boss rc 2 ou 3, ou la beat buddy (je crois) comme suggéré par l'ami nofretnostress.
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Topic : Choix ampli
#16
12/12/2018 08:46:38

Oui c'est certain, il faut pas se limiter à Ampeg ou Markbass. J'ai joué longtemps chez moi sur un petit Peavez 15W très honorable... et je suis maintenant sur Ashdown.

Après, passive ou active, ça a rien à voir avec la taille du HP ! En gros, plus le HP est gros, plus tu as des basses "profondes" et puissantes. En 8" ça marche quand même bien, mais je pense que 10" ou 12" c'est déjà plus sexy comme son. Après, encore un fois, affaire de gouts. Perso je suis passé récemment de 1x15" à 4x10"...

A+

C

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Topic : Choix ampli
#17
11/12/2018 19:56:58
Euh, là je vois pas trop comment expliquer :)
Je trouve que les amplis ampeg sonnent pas comme les autres, mais bon c'est pareil pour fender, par exemple... C'est un son typique de basse rock (si je me plante pas, là basse de nirvana ou ratm, entre autres). C'est un grand classique ampeg. Mais bon essaie, tu te feras ton idée.
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Topic : Choix ampli
#18
11/12/2018 18:56:25
Ah ben essaie peut-être le Ba112, ça sonne déjà très bien à mon avis. Je connais juste le modèle du dessus (ba115) et j'en garde un bon souvenir. Et si ton batteur passe à la drum acoustique tu pourras le couvrir sans trop de soucis.
Par contre, ampeg c'est typé, faut aimer. Et ça pèse le poids d'un âne mort...
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Topic : Choix ampli
#19
11/12/2018 17:39:01

Salut,

C'est pour jouer chez toi ou pour sonoriser le stade de France ?  

Si tu aime le son Markbass, tu dois pouvoir trouver des combos en 8" à ce tarif-là... Sinon, un petit Hartke ou Ashdown, voire un Ampeg en entrée de gamme ça sonnera déjà très bien. Des BA108 ou équivalent y en a des tonnes sur le bon coin, avec tous les gars qui changent pour plus puissant dès que les premiers concerts arrivent (histoire vécue lol).

Après, l'idéal c'est quand même de les essayer avant de foncer. Tu as pas un magasin de musique proche de chez toi ?

A+

 

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Topic : Choix pédale Overdrive
#20
30/11/2018 09:37:37

C'est vrai que la philosophie de la darkglass est un peu différente, c'est une pédale de disto, les autres c'est des préamplis... 

Le truc que j'aime bien sur la darkglass c'est le potard "blend", je pense que ça doit bien aider pour contrôler le son et surtout garder suffisament d'attaque, même avec la disto.

Entre les deux autres, perso j'aurais une préférence pour la PnP, elle a un super beau son, même sans boost (merci les tubes). Après c'est vrai que tu te retrouves avec 2 préamplis en série, voire 3 si tu as une basse active. Je sais pas si c'est vraiment un inconvénient, mais ça complique un peu les choses. C'est certainement pour ça qu'ils ont prévu un switch pour bypasser l'Eq.

Tiens-nous au courant de ton choix  

...

Ou alors tu achètes les 3 et tu fais un comparatif sur youtube, ça manque  

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Topic : Choix pédale Overdrive
#21
28/11/2018 12:41:47

Salut,

C'est rageant, personne ne donne son avis  , moi aussi ça m'interesse  

Je sais pas comment tu es tombé sur la PugandPlay, mais c'est vrai que ça a l'air de sonner cette bestiole ! J'ai pas mal fouiné sur le net, écouté pas mal de tests en aveugle et à chaque fois c'est la darkglass qui me semble meilleure que toutes les autres... mais j'avais jamais entendu parler de la Bass Player (donc tout est à refaire lol).

C'est clair que les 2 sont très haut de gamme, mais le rendu est vraiment pas le même comparé à une boss ou autre big muff.

Bon, ben on attend les avis maintenant  , ça t'aide pas mais tu as gagné un up

A+

 

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Topic : VT BASS TECH 21 sur ABM 500 EVO II
#22
26/11/2018 10:01:42

Salut,

Pour moi c'est surtout solution 2  . J'ai un ampli Ashdown qui sonne bien, mais j'aime parfois avoir un son plus "ampeg", moins moderne. Et là, je branche la VT Bass juste avant l'ampli, en entrée.

Des fois, j'enregistre aussi en direct quand j'ai la flemme de retourner au local de répète pour repiquer l'ampli. Donc je sors de la VT bass direct dans la carte son, avec le simu HP activé.

En live l'avantage c'est aussi que, quand l'ingé son s'obstine à te repiquer en DI, tu peux avoir un son dejà assez flatteur, au lieu d'avoir la basse toute nue...

Par contre, une de mes idées à la basse c'était de l'utiliser pour les sons saturés, mais là j'aime pas du tout...

Voilà, j'espère que ça te renseigne un peu  

A+

Bron

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Topic : Cable de basse
#23
13/07/2018 16:04:43

Ben voilà, à mon avis il t'a refilé un câble qui traînait, peut-être même sans savoir qu'il était rincé.

C'est pas trop un problème qu'il soit fait à la main, perso je soude moi-même tous mes jacks. Mais bon, dans ton cas le jack est visiblement mort, cours en acheter un en magasin (ou sur internet) et fais péter les watts !  

 

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Topic : Cable de basse
#24
13/07/2018 08:21:12

Salut et bienvenue dans le monde enchanté des bassistes  

J'ai du mal à comprendre ton histoire de bout de plastique mais il y a des chances que ton problème vienne du câble, en effet. Sur les jack mono tu dois avoir deux parties isolées : le "tip" (le bout quoi) et la masse, qui rentre en contact avec la prise jack de ta basse. Si les deux ne sont pas séparées... ben ton signal part à la masse donc tu entends rien. C'est chelou quand même qu'on t'ait vendu un jack foireux mais bon...

Réponse dramatiquement habituelle (et facile)... essaie avec un autre jack. Ca coûte pas grand chose en magasin de musique et c'est jamais perdu.

Hum... le volume de ta basse est bien au maximum ? Je sais c'est con mais ça arrive...

Tiens-nous au courant.

A+

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Topic : problème de Tone
#25
03/07/2018 08:28:06

Salut,

C'est étrange ton histoire... En te branchant sur un ampli guitare le tone de ta basse fonctionne mais ça donne rien quand tu es sur ton markbass ? Pourtant tu as pas beaucoup de réglages sur le Microbass, je vois pas ce qui prendrait le pas sur la tonalité de la basse...

Tu as pas un autre ampli à dispo chez un pote pour essayer ? Sinon essaye toujours de voir avec différents réglages du VLE (ou VLF je sais plus) mais tu as sûrement déjà essayé...

A+

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Topic : Conseils sonorisation basse sur scène fête de la musique (Di ? Ampli ? Micro ? Mix ?)
#26
22/06/2018 08:40:15

Salut,

Merci pour ton feedback, content que ça se soit bien passé pour toi.

Perso j'ai fait +/- pareil hier soir, ampli aux 3/4 en input, idem en output (mon batteur est un bûcheron), légère repique par sm57 mais, à mon avis, la majeure partie du son qui arrivait au public était celui du baffle en direct. Et visiblement (dixit mon gratteux qui a terminé dans le public à la fin ) le son était pas mauvais du tout.

C'était dans une salle de +/- 400 places avec une acoustique pas trop mal, en extérieur c'est différent.

Par contre, tu rentres sur l'entrée passive avec ta MM ? Ca sature pas direct ?

A+

 

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Topic : Conseils sonorisation basse sur scène fête de la musique (Di ? Ampli ? Micro ? Mix ?)
#27
18/06/2018 11:58:24

Oui ok, c'est le job de l'ingé son... mais il connait pas forcément "ton" son. Souvent, ils règlent ça selon leurs goûts et pour placer les fréquences dans le mix, c'est pas sûr que ça te convienne. Donc à vérifier quand même en faisant un petit tour en façade pendant les balances, c'est toujours instructif. J'ai eu une fois ou deux des ingés qui me collaient un son très basique, sans haut medium, sans aigus... C'est le problème quand on sort en XLR et pas en repiquant par micro, on peut avoir 2 sonorités très différentes.

 

Sinon, pour l'input, je le monte souvent aux 3/4 (entrée passive), histoire de titiller la zone rouge (bien pratique le vu*mètre finalement ). Après, sur le mag300 (le mien en tout cas) l'EQ influence beaucoup le gain d'entrée, donc si tu changes les réglages Bass/mid/treble (les 5 potards), jette un oeil sur le gain d'entrée pour rectifier.

Après l'output, ben c'est à ton gout, suivant ce que tu veux sortir comme puissance pour couvrir ton batteur sans devenir complètement sourd (ça envoie quand même 300W...)

Allez, bon courage,

A+

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Topic : Conseils sonorisation basse sur scène fête de la musique (Di ? Ampli ? Micro ? Mix ?)
#28
18/06/2018 09:29:20

Salut,

Euh, c'est jeudi la fête de la musique hein ? Ca va y a pas urgent, tu es large  

 

J'ai le même ampli et, c'est vrai, le son de la sortie XLR est pas le même que celui qui sort de ton baffle... mais c'est pas surprenant, le baffle colore toujours le son. Par contre, ça me semble étonnant que tu parles d'un son compressé, tout moche. Au pire y a trop d'aigus ou un son tout plat.

 

Je suis pas hyper sûr mais pour moi le son de l'XLR du mag300 sort après l'égaliseur, donc si tu règles correctement ton volume input (sans saturer) tu devrais avoir un son correct.

Si tu baisse le vol Output complètement et que tu règles tes pédales+Eq (pour avoir un son en sortie de sono), ça donne quoi ? C'est vraiment dégueu ?

Perso j'ai jamais essayé de repiquer avec micro. Ca doit fonctionner avec un SM57 à mon avis. Ou un MB75 (copie Thomann). De mon côté, pour des scènes en extérieur comme ça je repique en XLR et je pousse mon ampli bien fort pour compléter et m’entendre.

 

Bon, j'espère que ça t'aide un peu, tiens-nous au jus.

A+

Bron

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Annonce Matos : [Vendu] Vends Baffle Behringer Ultrabass BB115 - 90€
#29
20/02/2018 08:31:13

Up.

J'ai dit "négociable" hein...  

A+

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