Bonjour,
Alors visiblement les choses ont bien changés.
Aujourd'hui, l'école n'est plus ce qu'elle était en 2005-2006.
Aujourd'hui, nous avon une insertion pro très intéressante. Nous refusons du monde même si certains sont capables de faire un chèque comme tu le dis si bien.
Parler des écoles d'une façon si généraliste est une idée mais je ne pense pas que ce soit la solution. La MAI n'occupe plus la pôle position comme tu le dis si bien. Comme quoi, les choses changent.
Je ne crois pas que ce soit une honte de dire que l'on a fait telle ou telle école. Au contraire, c'est toujours un plus non négligeable. Ca n'a jamais empêché d'avoir du boulôt, bien au contraire. Aujourd'hui, il n'y a pas un groupe régionnal qui tourne sans un membre de l'EF2M. Skip the Use ou Hk et les Saltimbanks en sont les principaux ambassadeurs. Les écoles de musiques fournissent la plus grande partie des musiciens dans le métier. Les chiffres officiels le prouvent !
Mais ça les éternels insatisfait des écoles de musique existent toujours... Actuellement ceux qui font le métier sont soit ceux issus de la télé-réalité soit des écoles de musiques type EF2M,CIAM ou MAI quoi qu'on en dise !