D'une manière générale, je te conseille de voir quels sont les secteurs porteurs en ce moment et ceux qui le seront dans les prochaines années.
En fonction de ça, et de ce que tu souhaites ,il y aura un compromis à faire c'est à dire suivre une filière qui va certainement te permettre de trouver du boulot une fois le diplôme en poche, et une filière et un boulot qui te plaise relativement.
Je dis "relativement" car de toute façon, mis à part qq vrais passionés, on en a tous marre à un moment de notre boulot, je veux dire on connait des hauts et des bas.
D'une manière général, je dis ça aux jeunes bacheliers, avant de dire je veux faire ci ou ça parce que j'aime bien et ça a toujours été mon rêve, reflechiiser car cela risque effectivement de rester un rêve au pays du chômage.
Choisisser une formation qui ne vous fais pas trop chier mais dont les secteurs sur laquelle elle debouche sont porteurs.
Tout ça c'est d'actualité, quand on voit les chiffres du chômage chez les jeunes ça fait peur.
Je discute régulièrement avec des industriels et des recruteurs, et c'est pas les postes qui manquent, c'est juste qu'il y a une très grosse inadéquation entre les demandes des recruteurs et les formations des jeunes.