Moi j'ai testé la Reggie Hamilton en magasin et elle m'a tout de suite taper dans l'oeil (et y avais de la concurrence à coté, american standard voir deluxe il me semble).
Je me suis longtemps arrêté sur le fait que ce soir une mexicaine mais booooon... ça justifiait le prix (700€ sur DV) alors j'ai craqué et je regrette vraiment pas ^^
La finition est vraiment bonne (pour une mex, tj en dessous de us bien sûr mais bon..) il me semble que le manche est un peu plus épais que sur une JB stand (je vais vérifier) et le chevalet est en carton -____- (les pontets s'affaissent sous trop de pression, perso ça ne me gène pas je joue soft, mais toi tu vas en morfler vu que tu joues plutôt rentre-dedans ^^ parait qu'en mettant du vernis ça se corrige)
Bon sinon coté caractéristique y'a pas a voir .... config P/J, le micro PB est US, le JB est un custom noiseless (US). Potard de volume (vaut mieux), balances des micros, eq low/mid/high, avec un petit switch passif/actif qui cour-circuite le préamp (et donc l'éq), le tout alimenté par 2 piles 9V.
Autant dire qu'au bout de 3 mois d'utilisation (intensive) j'ai toujours pas trouvé les limites de sa palette sonore ^^ tu tournes les potards comme tu veux, et ça sonne (bon faut pas abuser non plus).
Bon après y a quelques autres trucs sympa comme les l'hipshot X-tender réglable, tu peux donc baisser ton Mi d'un ton (ou d'autant que tu veux), le jack sur le coté, et la signature que l'on ne voit absolument pas, sauf a la lumière XD.
En somme donc une trèès bonne basse (la meilleure que j'ai eu entre mes mains à ce jour de mon avis) (OUI j'ai touché des musicman) mais le MIM me fait toujours mal au coeur :D mais osef, elle reste de la bombe et pour moi meilleure que les US..
VOILA, dans ce topic ou la Marcus Miller (qui est une excellente basse) est sur-représentée par rapport a la RH, je viens la défendre !
Mais sinon, santé