Alors, ces concerts... Pfff que de choses que de choses.
Bon Iver : Plein air au Luxembourg avec un environnement absolument magnifique tout autour de nous. Vraiment on sait ou l'argent du pays passe : c'est dans des places comme celle ou on se tenais, environ 600 personnes, moi et les deux groupes qui ont joué ce soir là. (voyez par vous-même :
http://www.ccrn.lu/ ) On peut dire que cette place convenait à la perfection à l'ambiance que je recherchais dans un concert comme ça.
Bon je parle des 600 personnes, mais elles sont restées quand même relativement innaperçues. Mis à part des rencontres de vrais fans (tatouages à l'appui), on ne sentais pas les personnes présentes à 100% dans le concert. Très peu de chant de la part du public, mis à part bien sûr pour Skinny Love, où toutes les filles se sont mis à chanter de leur plus fausse voix (merci qui ? merci Birdy). Des applaudissement certes, mais plutôt de la part de personnes découvrant un groupe génial que de la part d'un public de vrais fans. Mais bon, le public c'est bien joli, mais au final c'est le concert qui compte.
Et bien sur, il était excellent et pouvait compter sur une première partie d'enfer : Poliça, càd une chanteuse bien cute, une basse, deux batteries qui se complètent parfaitement, et un ordi pour ce qu'il manque. Je vais pas m'étaler, je les revois en décembre, j'en parlerais à ce moment là. Apparemment ils auraient suivi Bon Iver pour toute la tournée, ce qui au final doit être une expérience sacrément cool.
Bon Iver est arrivé pour le coucher du soleil. Un bon nombre de zicos, c'est certain, et à vrai dire je n'ai pas vraiment penser à compter, entre 9 et 12 si je me souviens bien. Ils nous ont joué un peu de tout, des nouvelles chansons, des vieilles, et même pour le rappel une reprise de Bjork. Très sympa, Justin Vernon ne s'est pas privé de discuter de tout et de rien ou de souhaiter un joyeux anniversaire au violoniste/choeur qui l'accompagne. Malgré le fait qu'un grand monsieur se tenais entre mon petit mètre 70 et la scène, j'ai eut la chance de constater que Justin était surélevé. Au départ je n'ai pas vraiment compris la raison pour laquelle il s'était construite une mini scène pour lui, puis pendant le concert, j'ai remarqué que c'était simplement pour s'asseoir et se cacher du public... pour laisser la liberté aux musiciens de réaliser un bon solo. Et on à eut droit à quelques bons moments musicaux, ça c'est certain. Le concert à duré environ 1h45, et je me suis pas détaché une seconde des émotions qui sont passées. Du pur bonheur d'être là bas.
Bon il faut quand même préciser que tout ceci à un prix : 34 euros à vrai dire. Et ça, ça fait mal. Je regrette pas, mais quand même, c'est à souligner.