Bonjour. Comme certains peuvent s'en douter, je suis bassiste, mais ce depuis peu (un peu plus d'un an ce me semble, même si je n'ai pas la mémoire des dates).
Petit historique: J'ai commencé la musique en tant que batteur, puis je me suis retrouvé dans 30m2 avec quatre autres mâles, ce qui ne me laissait pas la place pour une batterie, j'ai donc décidé de me mettre à la basse. Comme je sais me servir de mes 10 doigts, j'ai décidé de me faire mon instrument, seulement, des fois, la tête ne suit pas, j'ai donc commencé par une fretless, certes, parce que c'est plus facile à réaliser, mais sans forcément songer au fait que la jouabilité allait en prendre un coup.
Je mettrais bien une image, mais n'étant pas chez moi et ne sachant pas comment en mettre, me voilà bien embêté.
Comme la fretless n'était pas jouable aisément, je me suis procuré une Harley Benton qui n'est, au final, pour son prix, pas une si mauvaise bête.
Malgrès tout, cette deuxième basse ne me convenait pas non plus, j'ai donc décider de m'en faire une troisième, qui s'appelle la "Crazy Fat Tiger Cat Bass", là, une image ne serait pas non plus de refus, une double musicman avec micros seymour Duncan prévus pour reproduie le son des stingray d'origine. Là, j'ai été content de jouer, puis enfin, cet été, le me suis fait une JB à manche traversant, avec des micros sur mesure faits par Yves Bourvon, un artisan qui s'y connait bien , et je pense avoir, au bout de trois basses, réussi à trouver les défauts que j'avais pu mettre au début, et réaliser un instrument tout à fait honnête. Encore une fois, vous pouvez vous brosser pour les photos pour l'instant.