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37 messages
Topic : [Topic COVERS], à vos basses!!!:)
#0
10/02/2012 16:37:19
c'est vrai que tu fais un mouvement bizarre quand tu utilise ton majeur droit, tu modifies toutes ta position de jeu jusqu'à l'épaule...

Après j'adore vraiment ce morceau et tu t'en sors très bien
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Commentaire : [News] Le multi-effet Zoom B3 débarque en février
#1
10/02/2012 10:24:25
ca c'est de l'accent !

ça m'a l'air bien sympathique, je me laisserais bien tenter...
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Commentaire : [Test] Vox - Bass Amplug
#2
24/05/2011 10:16:48
Non du tout, ca marche très bien avec les passive, c'est juste le niveau du son qui sera à régler différemment... Les piles tiennent vraiment bien (pas de soucis la dessus au contraire c'est surprenant le temps que ca dure) et c'est amplement suffisant pour s'entendre.
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Topic : Accord entre le monde ouvrier et les musiciens
#3
22/02/2011 17:25:15
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Videopunk

 

 
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Le Sébu
Kun10
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Le Sébu
 tu me cites les noms des proprio des bateaux alors?
Et quel homme politique français est diabolisé depuis 30 ans pour avoir pratiqué la torture en Algérie pour finalement s'apercevoir qu'il ne faisait qu'obéir à ses supérieurs? 
J'dirais Le Pen pour les tortures en Algérie..mais bon je ne pense pas qu'il soit le seul.
Et pour les bateaux ils appartenaient à ceux à qui l'esclavagisme profitait, c'est à dire les plus riches logiquement..
Après bien sûr on a pas le temps de rentrer dans tout les détails..il y a pas mal de chose à voir en 3 années de lycée..
 et surtout il existe des sujets qu'il est interdit d'aborder dans les manuels scolaires, c'est tout ce que je voulais dire
Et c'est peut-être tant mieux d'ailleurs, au moins ça évite une guerre civile.

C'est aussi l'occasion de dire que le véritable savoir n'est pa forcément là où on pense le trouver.

 La bonne réponse était :

La traite négrière était un monopole juifs, et c'est aux juifs qu'appartenaient tous les bateaux !

 

(Et c'est vrai que quand ont vois certains cons, on est content qu'ils le sachent pas, ça ne ferai que renforcer l'antisémitisme)

 

 J'espère que tu plaisantes.
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Topic : premiere compo de mon groupe
#4
01/02/2011 08:29:49
C'est vraiment très sympa pour une première compo, bien qu'un peu répétitif. Peut être faudrait il accélérer le tempo dans lors des break, ca donnerait la pêche et casserait un peu la monotonie. Des cœurs pourraient aussi faire un super truc.

Je comprends pas vraiment ce que dit le chanteur, donc pas d'avis sur les paroles, mais le chant est sympa, il a un timbre particulier agréable. Les lignes de basse/guitare sont efficaces (sans être transcendantales), servent bien l'ambiance de la chanson.

Certes, ça manque d'énergie dans la prestation, mais bon c'est pas facile d'en donner, moi sur scène je suis genre mollusque acéphale (ce qui est somme toute logique, hum). Le deuxième guitariste (enfin celui qui chante pas quoi) semble complétement pétrifié, vous l'avez fait fumer ou bien ? Mais bon, ça passera sans doute si vous multipliez les concerts, c'est pas vraiment un soucis.

Bon tout ca c'est pas une critique, j'ai bien aimé, c'est agréable à écouter (la qualité vidéo ne rend pas forcément justice à votre prestation non plus). Pour les cœurs par contre, en réécoutant, ca serait vraiment classe.

'Fin voilà quoi, bien joué  
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Topic : Recyclage
#5
25/01/2011 11:40:24
Bon j'ai eu un weekend bien chargé, mais j'ai eut le temps de me refaire TOUT le cablage et ca buzz toujours... j'ai fais une manip bizarre, je n'ai pas relié la masse du chevalet au reste mais au troisième "trou" du jack et ca m'a enlevé pas mal de buzz.

Quelqu'un y voit une logique ?

je suis très tenté de changer de jack pour en prendre un comme sur le schéma par exemple, vous pensez que ca changera qqchose ?
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Topic : Recyclage
#6
21/01/2011 15:10:58
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MrSpit
Buzz du micro simple J ?

Soudure trop proche sur le jack ?

T'as mis du scotch d'électricien autour de ton raccord pour prolonger ta masse ?

T'as changé la capa ?
 
nan, ca buzz tout le temps, surtout quand j'ouvre la tonalité...

soudure trop proche ? proche de quoi ? il m'a laissé perplexe ce jack... j'ai 3 "trous" pour 2 soudures, je me suis inspiré de ce qui avait été fait sur l'ancien jack que j'ai viré... mais vraiment je suis pas sur de moi.

pas de scotch pour le raccord, je n'y ai pas pensé, j'imaginais pas que ca puisse changer quelquechose, il y en a 2 cm, et ca buzzait déjà avant... je l'ai ralongé au cas où ca soit ca...

ma capa est neuve, peut etre lui ai-je donné chaud en soudant. ?
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Topic : Nouveau jeu de corde!
#7
21/01/2011 15:00:09
bon ca doit venir de moi alors...

j'ai jamais réussi a faire sonner le slap avec mes filets plats (roto en général, je suis passé a d'addario il y a quelques mois) et mes pelles, du coup je m'en passe. Pourtant j'y arrive a peu près sur d'autres basses de prêt avec filets classiques...

fin voilà quoi d'addario pour tes médiums, ou filets ronds chaux pour ton portefeuille...
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Topic : Recyclage
#8
21/01/2011 14:50:19
euh... question con... avec la peinture métallisée, ca fait des parasites ?

begg : fais chier, en plus je viens de rendre le fer a souder a mon père... j'en ai pour 15 plombes avant de le récupperer... (franchement qui en a besoin de nos jours ? )
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Topic : Recyclage
#9
21/01/2011 13:28:27
J'ai bien vérifié le chevalet, j'avait meme rallogé le fil un peu court par un bout d'étain...

par contre je n'ai pas blindé, je ne pensais pas que ca serait necessaire, elle ne l'était pas avant et il n'y avait pas de parasite... ca peut créer tant de parasites ?
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Topic : Nouveau jeu de corde!
#10
21/01/2011 12:06:52
Je joue depuis deux ans avec des filets plats uniquement, ce que je peux te dire c'est qu'à mon sens les d'addario sont les plus agréables : pas de rodage, son clair et suffisamment de médium. par contre sur filets plats, le slap... bah ca rend pas. du tout. si tu tiens au slap, peut etre devrais tu te diriger vers des filet round au sonorités chaudes... et ca aiderait pour le son pasto
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Topic : Recyclage
#11
21/01/2011 11:57:22
Un bon petit déterrage de ma part.

me revoila, la basse terminée (il m'en a fallut du temps). J'ai pas mon apn pour vous faire admirer ce modèle de pelle kitchissime (si si c'est volontaire).


j'ai surtout un pb, j'ai tout installé il y a quelque jours, les micros, potards etc. Je me suis fais offrir des micros crel, donc impatient je branche tout ca a mon ampli, son extra, je teste les deux micro, parfait, je pensais pas en arriver là quand j'ai commencé. et la c'est le drame, j'ouvre la tonalité : UN BUZZ, ndd, jamais vu ça. (après un petit test à haut volume, je l'entends aussi tonalité fermée)

C'est simple j'ai pas le droit de toucher la basse sinon : bzzzzzz. Donc mes très faibles connaissance n'y voient que deux solutions, pas forcément contradictoires : il y a un truc de mal soudé (j'ai bien vérifié pourtant), ou un truc qui fait masse (la aussi j'ai vérifié).

j'ai pourtant bien suivi les schémas du constructeurs et ci dessus, la seule chose qui change, c'est le modèle du jack. moi c'est un tube long. est ce que le buzz peut venir d'un mauvais câblage du jack alors que j'ai du son ?

quelqu'un a une idée ?
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Topic : FAQ - Guitar Pro 6
#12
07/10/2010 14:52:24
Franchement lourds les mecs...
Je ne vois plus qu'une solution pour toi, et je suis pas sur qu'elle marche c'est le support de guitar pro. Je suis vraiment pas sur qu'il aient beaucoup de retours sur la version linux, ca leur ferait du bien et ils pourraient peut être t'aider...
Parce que des ubunteros guitarprophiles... ca doit pas courir les rues...

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Topic : FAQ - Guitar Pro 6
#13
07/10/2010 11:26:23
 commence par linux mao, c'est peut etre pas les plus réactifs non plus, mais c'est sans aucun doute les plus calés sur le sujet. leur tutos sont biens faits et traitent de presque tout. Tu devrais trouver ce que tu cherches sur le forum.

tuxgutar a un coté jouet certes mais changer le java aide beaucoup un peu.mais bon tu t'es payé GP6 autant en profiter.
Quant au bug sous ubuntu, je n'en ai qu'un (de son  à l'allumage) depuis que j'ai changé de pc. Ca tient beaucoup aux composants de ta tour...
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Topic : FAQ - Guitar Pro 6
#14
07/10/2010 10:52:33
Va plutôt sur linux mao ou sur ubuntu.fr, tu auras plus de réponse car ton problème est plus lié à l'intégration dans linux qu'à gp6 lui même.

(Après, un logiciel payant sous linux, tu risque de pas te faire d'amis, mais ils devraient t'aider )
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Topic : [Résolu] 10ème case
#15
24/06/2010 14:15:36
Le manche à l'air assez plat, enfin j'ai l'impression...

La basse c'est une "vielle" atk300 (finition jap' quoi), qui a un peu reçu.

Les photos c'est mort, j'ai pas d'apn et mon portable... j'en parle pas.

J'ai monté un poil la corde de La. Ca a l'air de faire... J'osais pas, par peur de pas faire la bonne chose...

Merci
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Topic : [Résolu] 10ème case
#16
24/06/2010 13:41:48
  Bien le bonjour.

j'ai un truc sur ma basse que je trouve bizarre et que je ne m'explique pas.
Lorsque je joue la 10ème cas de la corde de La, ca frise à mort. J'ai vérifié l'état des frettes et fait le test sur tout le manche avec toutes les cordes, et il n'y a que la que ca frise, je comprend vraiment pas pourquoi ni comment y remédier...

Quelqu'un à une idée ?
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Topic : Recyclage
#17
04/06/2010 10:20:55
 Merci begg, c'est exactement ce qu'il me fallait. Le schéma sera toujours plus clair que si je le fais en pompant ce qui est fait sur ma basse. Je vais pouvoir me lancer.

Oui un bon gros dossier serait interessant mais bon quant on voit le nombre de retapage qui a été fait, de différentes façon, ca risque de devenir rapidement le bordel.

Je vous mettrais des photo une fois fini (probablement pas de suite).


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Topic : Recyclage
#18
03/06/2010 10:54:31
Bien le bonjour,

J'ai une vielle Ibanez gSR je-sais-pas-combien dont les potards m'ont laché, les fourbes. Mais bon c'est ma première pelle (elle porte bien son nom), j'y suis un peu attaché et franchement je tripe bien dessus.M'est donc venue l'envie de la retaper intégrallement, ponçage et compagnie, d'autant plus que je suis au chomage, j'ai du temps à perdre. C'est plus pour le trip que pour en faire une bête de compétition, vous vous en doutez, donc je vais pas mettre des centaines d'euros dedans.
Je suis bricoleur, maladroit mais bricoleur quand même donc tout ce qui est ponçage, peinture et vernis, je gère, mais coté électronique j'avoue que je n'y connais rien (voire n'y comprends rien). C'est la que je demande votre avis.
C'est donc une basse passive avec micro precision niveau manche et jazz pour le chevalet. Trois potard, un volume jazz, un volume precision et un tonalité (ce sont les deux derniers qui m'ont laché). pour les micro, je me demmerderais, je compte pas y mettre une fortune. Par contre les potards et le jack, je sais pas du tout ni comment ca marche ni quoi prendre. J'ai bien vu quelques site qui en vendent mais les explication ne courent pas les rues...
Que prendre sans que ca soit de la merde et que ca fasse ce que je leur demande ? Y a t'il une différence pour le potard tonalité ? Y a t il de meilleurs sites que d'autres ?

Merci d'avance 

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Topic : Le topic des Cordes
#19
09/04/2010 14:50:15
 Bon je déterre un peu ce topic, mais je pense être dans le bon quand même.

Je joue sur ATK avec des cordes à filet plat rotosound qui commencent à se faire vielles. Bien que je joue au médiator, je trouve le son un peu sourd, quelque soit l'ampli que j'utilise. J'en voudrait donc de nouvelles un peu plus brillantes.
J'imagine que je vais devoir retourner aux filets ronds, mais en même temps j'aime le confort des filets plats... Y a t il une solution à filets plats ? Sinon j'ai vu que pas mal de personnes ici utilisent de EB pour son son brillant et sa duree de vie... Est ce un bon choix dans mon cas ?
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Topic : Cordes bizarres
#20
27/11/2009 08:44:12
Oui apparemment ce sont les mêmes, si ce n'est que l'emballage pour moi était différent... Peut être une histoire de marché... En tout cas les caractéristiques collent (même pas fait exprès...)

Je viens de filets rond d'addario, du coup le filet plat est justfié mais je ne peux pas comparer avec les autres marques...
En tout cas, je suis bien content de voir que je suis pas le seul avec ce ressenti!

Tiiens moi au jus pour la parafine
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Topic : Cordes bizarres
#21
26/11/2009 21:04:44
Question d'habitude et d'usure apparemment.

Merci bien
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Topic : Cordes bizarres
#22
26/11/2009 20:40:11
 Oui c'est la première fois que j'en mets... Mais je n'ai plus l'habitude que ca des filets plats, je joue depuis un an... Du coup, est ce que la différence des interstices entre les fils peux me donner cette impression ?

Ca coute cher le fastfret ? J'imagine que je trouve ca dans le premier magasin venu.

Edit : Merde, je garde mes cordes !
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Topic : Cordes bizarres
#23
26/11/2009 20:30:22
C'est venu de suite, enfin je m'en suis pas rendu cmpte au début, c'est petit à petit que je me suis appercut qu'un truc allait pas, que le "toucher" était collant...

Je te rassure, je me lave les mains autant que je peux (pas toujours facile en répét). Je l'ai prété oui, mais à des gens aussi soucieux que moi de l'entretien des instruments... Et si c'était les mains, ca ne le ferait pas sur toute la corde, mais là ou je l'utilise le plus (genre, je touche jamais les aigus, ou presque, ben ca colle)

C'est quoi le fastfret ?
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Topic : Cordes bizarres
#24
26/11/2009 20:11:06
Bien le bonjour

J'ai un soucis, j'ai changé de cordes il y a... je sais pas, 3 semaines ? J'ai mis des rotosound filets plats. Pour le son, c'est bien ce que je cherchais, mais il y a un truc qui cloche...

Je sais pas comment décrire... Elles collent, comme si un mec qui avait bouffé 15 kilos de carambars sans se laver les mains avait joué dessus. Pourtant, j'en prends soin... Et c'est chiant, vraiment chiant.
J'ai essayé de les nettoyer un peu avec chiffon legerement humide, c'est pire...
Je fais quoi ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une solution ? Une idée ? De la compassion ? Une bière ?



Non parce j'avais imaginé des trucs genre du talc, du gel douche, de l'huile, du beurre, du saindoux...
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Topic : Avec un orchestre
#25
16/10/2009 11:39:58
En fait, pour l'instant, on a rencontré un chef d'orchestre (enfin c'est pas son titre exact, mais j'ai pas retenu, mais c'est bien dans l'idée) qui nous a dit que le mieux est de venir avec une liste de 50 - 60 chansons et de laisser l'orchestre décider des 10 - 12 à garder parmi celles là. 
Ca nous permet de contrôler le niveau des propositions (par exemple, Deep Purple, c'est vraiment ardu en dehors de quelques morceaux, et quand ca l'est pas c'est le chant... Mais putain ca fait envie!) sans pour autant faire les dictateurs. Après il est fort probable que l'orchestre fasse des propositions également, mais comme ca le projet est mieux présentable.
On est pas loin du compte finalement, si quelqu'un a des dernières idées, après on boucle.
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Topic : Avec un orchestre
#26
15/10/2009 21:24:55
 Clair que le S&M déchire. Ils ont sublimé certaines chansons avec ces arrangements (je pense à l'après And Justice for all, qui ne m'avait pas convaincu en dehors de 2 ou 3 morceaux)

Pour vos suggestions, Queen, on aurait plutot du mal à choisir parmi toutes nos envies, on est tous inconditionnels.
Les Beatles, A day in a life, on y avait pas pensé, elle s'y preterai bien en effet.
Scorpions : OUT, j'ai des allergies, m'comprenez.

Je suis bien conscient qu'en théorie on peut tout transformer mais vous en conviendrez certaines compos s'y prêtent mieux que d'autres. Si vous avez d'autres idées allez y, inondez moi. 
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Topic : Avec un orchestre
#27
15/10/2009 17:10:32
 Bien le bonjour.

Avec notre groupe (guitare, clavier, batterie, basse), on veut monter un projet pour jouer avec un véritable orchestre. Je ne viens pas débattre de la faisabilité d'un tel projet, ni de savoir si on a le niveau (la réponse est non, mais on verra bien), mais plutôt de compléter nos idées de morceau intéressants à reprendre et a arranger, afin de préparer un truc bien ficelé et démarcher quelques orchestres locaux.

Bon on a déjà une bonne liste, mais je vous donne rien, histoire de pas vous influencer. Reste à savoir qu'on évolue dans un genre Blues et Rock, ca serait plus facile pour nous de s'y tenir.

Des idées ?
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Topic : Petite bible du jeu en groupe.
#28
03/09/2009 11:09:35
Il y a un truc qui est infaillible c'est le jam.
Tu poses ton riff en boucle et petit à petit les autres brodent autour, il y a des trucs qui vont ressortir et petit à petit, chaque instrument va trouver un truc qui colle.

Mon exemple est con. Je fais parti d'un petit groupe dans lequel seul le pianiste a de l'expérience (enfin niveau maitrise de l'instrument). Pas plus tard qu'hier, en pleine répét, alors qu'on savait plus quoi jouer j'ai lancé le riff de "good morning little school girl" version Ten years after. J'ai joué tout seul un moment puis le batteur s'est lancé dans un truc de fou, le guitariste m'a copié puis à fini par improviser dessus et le pianiste s'est lancé à son tour, même s'il est resté proche de l'original (comme moi) et s'est mis a chanter des onomatopées. Le morceau n'a plus rien a voir avec l'original si ce n'est la ligne de basse que je vais bien finir par changer et on tient une compo qui a le feu.
Si ca marche comme ca avec nous, pas de raison que ca marche pas avec tes riffs, sauf si tes collègues n'aiment pas (ce qui nous est arrivé aussi).
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Topic : Encore un grand artiste qui meurt.
#29
27/08/2009 08:32:20
'tin...
Dire qu'on croyait être meilleurs zicos que les musclés...
Deux mythes qui s'écroulent.

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