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136 messages
Topic : Audiophiles, qui sont ils?
#0
14/05/2014 20:07:12

Je pense que cette audiophile passionné pas le son et l'électronique, a acheter les amplis et autres; mais pour les enceintes sa semble être du DIY.

 

Après chacun ces passions, être bassiste avec 50 basses c pas moins con qu'un audiophile qui fabrique c'est propre enceintes et caisson et qui branche tout ça sur de bons amplis.

 

Moi sa me choque pas du tout. D'ailleurs c pour ça que l'on parle d'audiophilie, ce n'est pas le lambda qui écoute du MP3 à fond dans ses écouteurs.

 

En tout cas je me poserais bien dans son canapé pour profité d'une install comme celle-ci.

 

Ecouter un MP3 sur ce matos serais un sacrilège.

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Topic : Cherche Transcription de 2 Tabs
#1
25/01/2014 14:37:57

Salut

Inutile de s'enerver effectivement là musique c'est aussi du partage, tu réfléchis peut être comme ça car tu maitrise la transcription.

Mais tout le monde maitrise pas cette discipline, moi même Ingé son je ne peut retranscrire une basse sur une zic que j'écoute. Il me faut la piste seul.

 

Au contraire la musique c'est aussi s'aider, partager, donner son avis. Sinon a quoi servirait un forum.

 

Mais bon tu est intélligent et tu continue pas ta démarche.

 

My 2 cts

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Topic : Astuces pour le jeu modal en jazz
#2
22/11/2013 18:31:09

Salut,

 

Effectivement sur un accord donné, on peux jouer diffèrent modes.

 

Un livre que je possède et qui je trouve explique bien et en partant du début les connaissances fort utile de ce domaine parfois rebutant et pourtant fort passionnant qui est l'Harmonie.

 

Ce livre est : Cles pour L'Harmonie de Jo Anger Weller.

 

Comme le dit l'auteur ce livre est écrit pour l'analyse, la composition et l'improvisation.

 

Bref c'est un achat que je regrette aucunement car en plus il y a des exercices et si on s'y met à font on fait de gros progrès et en plus si on maitrise bien son instruments sa ouvre les portes de l'imagination.

 

My 2 cents !

 

PS : Un bon topics.

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Topic : Petit problème avec carte son externe
#3
22/08/2012 15:33:34
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outinla

J'ai solutionné le problème  

 

Merci pour vos conseils en tout cas 

 Si tu repasses, explique ta solution, sa servira peut être à une autre personne qui ferait une recherche ou tomberai sur ton poste.
Bonne zic !
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Topic : Petit problème avec carte son externe
#4
21/08/2012 19:49:03
Regarde la doc de Ableton sur le branchement d'un instruments.
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Topic : MAO : Que choisir comme matos dans mon cas ?
#5
21/08/2012 19:47:16
@GoOny51 : Dans l'idéal c'est bien d'avoir chaque élément de batterie séparer, pratique au moment du mix. Après si ta drum éléctro te propose un soft pour régler chaque élément de drums tu fais un pré-mix mais rien ne vaut des pistes séparer pour bien intégrer la drum à ton mix.

Behringer c'est pas le top du top sauf si tu y met le prix, après c'est soit tout va bien soit t'as un truc qui se met à déconner sur le long termes.

Mais bon en table de mixage j'ai jamais testé leur table de mixage.
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Topic : MAO : Que choisir comme matos dans mon cas ?
#6
18/08/2012 12:23:30

+1 Pour Reaper, beaucoup de zicos l'utilise pour du Freeware il est très complet, et j'ai entendu que du positif en France comme outre-atlantique. Même des ingé son l'utilise sur des PC/Mac portable.

 

Pour la carte son la première question à te poser est : Combien d'entré sortie tu as besoin ?

Car si tu souhaite faire des enregistrements live, donc le groupe entier, il te faudra plusieurs entrées pour avoir un enregistrement en pistes séparées dans Reaper.

 

Après si tu fait de la prise instrus par instrus 2 entrés suffiront. Mais si tu enregistre ta Drum éléctro, et, que tu veux chaque élément séparé, il te faudra une carte avec autant d'entrées que le module de la drum à de sorties.

 

Ensuite forcement plus tu as besoin d'entrées voir de sortie le prix monte.

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Topic : Petit problème avec carte son externe
#7
18/08/2012 12:13:25

Dans ableton :

1_ tu créer une piste mono pour ta basse. Et tu choisi ton entrée et ta sortie sur ta tranche nouvellement créer.

2_ En entré tu met ton entrée où est branché ta basse.

3_ En sortie tu met 1/2 stéréo.

 

Je fais ainsi dans ProTools, mais sur Ableton je crois que c'est pareil, sur ta tranche de piste audio tu choisi l'INPUT (entrée) et l'OUTPUT (sortie).

 

Dans ta config ableton il faut que tu mette en sortie monitoring ou sortie principal 1/2stéréo.

Mais je connais pas trop ableton.

Sinon regarde l'aide du soft pour régler la sortie monitoring (tes enceintes)

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Topic : Recherche cordes
#8
18/08/2012 12:03:43

En générale quand les cordes sont neuves elles ont un son bien brillant, après il y a des marque de cordes où se cotés brillant disparait plus vite.

 

D'ailleurs j'aime bien les Dean Markley, mais faut regarder sur Amazon.com il y a plus de choix car Dean Markley propose plein de types de cordes, mais sur Amazon.fr ils proposent que les plus connu donc peu de choix.

 

Je l'ai est pas encore sur ma basse car mes cordes actuelle "GHS" sont encore bien, mais les prochaines c'est des Dean Markley qui m'on beaucoup plus sur ma guitare. J'adore leur vieillissement, le son est plus mat, fini le coté brillant.

 

Mais même sur ma gratte j'ai pas encore testé les différentes cordes que l'on peut trouver chez les Anglo-Saxon.

 

Jette un oeil sur le site de Dean Markley tu vera toutes les cordes qu'ils proposent.

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Topic : Claviériste, une espèce disparue ?
#9
18/08/2012 11:52:05

C'est cool le clavier, j'ai pris qu'une seul année de cours mais perso je m'éclate bien avec mon clavier midi, si on a de bonne banque de sons c'est le pieds.

 

@ Néal Zheimer  : ton groupe joue quoi comme style de zic ? Je me propose pas, mais c'est par curiosité.

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Topic : Théorie et vocabulaire musical: indispensable ou simplement utile?
#10
17/08/2012 14:33:38
Je trouve que la théorie musical est vraiment un plus pour le musicien, certes pas obligatoire, mais déjà avec, on comprend ce que l'on joue.
Pour la composition c'est un plus également car on a les outils pour bien harmoniser son thème ou à l'inverse trouver un thème sur une grille voire modifier les accords d'une grille.

Bref on gagne du temps car on sait où on va, et comme on dit "c'est en connaissant les règles, que l'on peux les transgresser".

J'accorde que l'étude de l'harmonie c'est, sa plait ou sa plait pas, moi je le fait avec un clavier comme sa on entend les différence d'accords et de leurs enrichissements.

Sans connaissances des accords et autre cadence fait que l'on peut vite se retrouver au final à faire des compo avec tout le temps les même accords, alors qu'avec une bonne harmonisation et arrangement on vraiment donner à l'instrus le feeling de son thème ou du chant ; marquer les moment triste, de tension ou de joie. Chose plus difficile quand on tourne tjs avec 4 ou 5 même accords.
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Topic : Claviériste, une espèce disparue ?
#11
14/08/2012 17:44:59

Non les claviériste il y en a, mais beaucoup son des touches à tout donc l'idéal est de voir sur les forum clavier pour trouver sont bonheur.

 

Pour les critères que tu énonces t'inquiète pas un claviériste c'est tout faire comme sons et pour la MAO c pareil.

 

Après tu as des style de music qui sont plus à même d'attirer les claviériste que d'autre.

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Topic : Composer une chanson (en entier)
#12
14/08/2012 17:37:05

Si déjà tu a acquis des connaissances en harmonie tu as fais un grand pas. Pour l'arrangement il faut commencé avec une instrumentation classiques, je veux dire peu d'instruments et avec l'entrainement sa viendra.

 

J'ai une série de 3 Tomes sur l'harmonisation, la composition et l'arrangement. Certes tu apprends des choses mais après c'est la pratique.

 

Tu sais il est pas rare qu'un groupe fassent plusieurs parties sur toutes la chanson et ensuite choisissent les moment ou cette partie n'est point utile sur l'harmonie et ensuite c'est a force de réécouté que les choix se font ; couper tel ou tel partie, car chaque partie doit avoir une raison d'étres. Ou alors faire des re-re pour ajouté des ponctuation musicale, ou ajouté une texture.

 

Quand tu as tes accords avant de faire directement ta partie certain arrangeur commence par écrire le rythme désiré puis ensuite il cherche les notes qui iront avec le rythme et l'harmonie.

 

Y a aussi un truc intéressant pour comprendre l'arrangement c'est de récupérer des tabs compléte de groupe que tu affectionne et tu analyse l'apport de chaque instrument en le mutant tu voix se qu'il apporte au titre et des fois tu vois aussi les choses qui pourrais être apporté.

 

Et pour ma part je trouve que le Classique montre très bien l'apport d'un arrangement et le choix des timbres de chaque instruments.

 

Après c'est un sujet dont on pourrai parler pendant longtemps tellement il y a d'approche pour créer un bonne arrangement qui donne envie de réécouté un titre. Un mauvais arrangement c'est quand tu as écouté le premier verse/chorus et que sa se répéte à l'identique sans changement ; là tu n'as pas envie de réécouté le titre.

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Topic : Recencement des logiciels d'aide au jeu et à l'apprentissage
#13
23/07/2012 17:30:00
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Gromsempai
déjà mis plus haut  

 Mince je l'ai pas vu    

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Topic : Ampoules aux doigts
#14
23/07/2012 17:00:41
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ziccool
bjr
un ti trou avec une aiguille , tu vide et le lendemain c reparti comme en 40 !

 L'idéal s'est de prendre une aiguille à laquelle on y met une petit file de coton.

On traverse la cloque avec le fil et on laisse le fil de coton a l'intérieur et on coupe les extrémité en laissant minimum 0,5mm de fil de chaque côté de la cloque.

 

En faites le fil de coton absorbe le liquide dans l'ampoule.

 

Mais surtout ne pas enlever la peau. Mais j'ai déjà croiser en studio des bassiste qui joue jusqu'à saigner, mais c'est pas conseiller car la cicatrisation est plus longues.

 

Bien sur l'idéal c'est de toujours jouer même si on a pas de répète ou concert sa permet de garder cette petite corne qui se formes sur le bout des doigts.

On est pas tous égaux à ce niveaux, car tout dépends si on sue beaucoup au niveaux de la main. Certains n'ont jamais ce problème.

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Topic : marasme dans un groupe
#15
23/07/2012 16:53:00
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FrozenJb
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wall breaker
Penses qu'une basse permet une allonge supérieur à la guitare... C'est utile pour casser des gueules....
 
Les cordes de basses permettent d'étrangler aussi (sur E et B), alors que celle de guitare casse très facilement :/ 

 Ouai mais pour si peu, sa te coüte une corde c'est chiant  

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Topic : Comment jouer des notes alterner entre la corde de MI et de RÉ sans ce fatiguer ?
#16
23/07/2012 16:28:20

Tu peux joué en pousse/Index ou même avec index/majeur.

 

Sinon effectivement en jouant aux doigts ou comme le propose Loann.

 

Là c'est vraiment un travail d'endurance et si en plus tu préfère garder le médiator sa ajoute un travail de précision.

 

Tu es obligé de jouer des octaves ? Sinon joue la quinte sa sera plus aisé, ou alors alterner octave / quinte.

Parce que forcément jouer en octaves a ce tempo et pendant bcp de mesure et de surcroit au mediator tu m'étonne que tu fatique.

 

Sinon j'ai déjà vue un bassiste qui mélangeait synthé et basses suivant ce qu'il devait jouer, car avec un synthé jouer des octave a 160bpm c'est plus easy. En plus ta même pas besoin d'êtres pianiste. Au pire au lieu d'un synthé tu peux prendre un clavier midi brancher sur un PC/Mac et hop c partis. En tout cas au vue de mon niveau en basses j'aurai choisi cette technique pour assurer de telle lignes qui demandent une endurance + précision (médiator) là avec un synthé tu fais sa facile avec juste deux doigts.

 

Après ça à part l'entrainement comme le propose Loann je vois pas d'autres pistes.

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Topic : Recencement des logiciels d'aide au jeu et à l'apprentissage
#17
23/07/2012 16:24:09

Un site bien sympa pour l'apprentissage divers (intervalles, notes sur le manche, les accords et des exercice très pratique)

Le balézator   c'est pour basses et aussi pour guitares.

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Topic : marasme dans un groupe
#18
22/07/2012 10:57:54
J'ai pas d'expérience de groupe mais en tant qu'ingé son je confirme les autres ; si sa passe plus sa sert a rien de continuer.
Un groupe où y a plus d'entente sa se ressent dans le jeu, sur scène comme en studio.

Tu es bassiste dc tu n'aura pas de mal a retrouver un groupe.
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Topic : problème d'accordage entre corde à vide et corde frettée
#19
20/07/2012 17:29:52
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shoop
Je crois, comme Djame et kurt, que c'est un problème de manche, j'ai lu qu'un manche trop desserré pouvait donner des notes fausses, et je l'avais en effet desserré pour éviter des "frises". Je suis en train de le resserrer petit à petit pour trouver le juste milieu... Merci à tous!
 Attention car en position de jeu et sans être plugger sur un ampli tu peux friser mais une fois plugger sa s’entend pas.
J'en parle car tu précise pas quand se produit ton frise.

Moi j'ai acheter une gratte bas de gamme (70euros) et direct j'ai pris des cordes neuves et j'ai repris un réglage complet de ma gratte elec.
Bon j'ai choisi une action basse donc quand je suis pas plugger sa frise mais une fois plugger sa roule impec.
Mais de mon expérience j'ai vraiment fait un réglage pointu surtout le manche que je laissait travailler 1 jours avant de le contrôler.
Pour une basse c'est la même
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Topic : Théorie et vocabulaire musical: indispensable ou simplement utile?
#20
20/07/2012 17:21:16
La théorie musical est très large, mais utile, du moins c'est un bon complément à l'oreille.
Quand d'un coup une position de mode se transforme en note de suite tu sais on sont la 7ème ou autre.

Après tu as la connaissance des intervalle et surtout tu te forme un vocabulaire musicale.
je ne suis pas exhaustif mais les principaux truc sont déjà là.
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Commentaire : [Tablature] Selah Sue - Crazy Vibes
#21
20/07/2012 15:18:25

Une version en image style guitare pro solfège + Tabs aurais été top.

 

Surtout que tu semble connaitre la rythmique.

 

Car ces version en pur tabs sont pas évidentes à appréhender.

 

En tout cas superbe boulot de transcription.

 

Regarde par exemple la tans de Danakil et tu verra que d'un coup le rendu en Solfège+Tabs change tout.

 

Merci.

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Topic : Probleme de bourdonnement : Basse 6 cordes fretless
#22
19/07/2012 14:57:50
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Cannullar
Nudub que veux tu dire par manche vrille ? Je régarderai pour les visses mais est il possible que mon problème ne soit pas récupérable et donc que je sous oblige d échanger ma basse ?

 Tu regarde ton manche au niveaux du sillet en direction du chevalet et tu regarde si ton manche est droit. Je veux dire qu'ils ne tourne pas. En gros ta main est plat mais si tu la tourne sur le coté là tu la fait vrillé, elle panche du côté. Et bien idem sur ton manche tu regarde si il est droit et non pas un peu panché d'un coté à un endroit, tu le voix aussi avec la corde a bord du manche.

En gros vrillé c'est un manche qui se tord d'un coté.

 

C'est plus simple avec des frette mais sans sa se verra sauf si c'est minime.

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Topic : Recencement des logiciels d'aide au jeu et à l'apprentissage
#23
18/07/2012 19:51:54

Cours sur le site de Victor Woten   Il y a du ear trainning, des leçons de lecture, des leçons de reconnaissance des notes sur le manche d'une basse, Correspondance Frette/notes.

 

Site très intéressant pour l'entrainement de la connaissance du manche et de son oreille.

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Topic : Quelles cordes pour débutant?
#24
17/07/2012 17:14:19

J'aime bien les Dean Markley y a du choix, mais faut regarder en Europe car juste en France y a moins de choix sinon.

 

En tout cas Guitare et Basse Dean Markley à chaque fois.

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Topic : Probleme de bourdonnement : Basse 6 cordes fretless
#25
17/07/2012 16:21:42

Regarde si ton manche n'est pas vrillé, on sait jamais.

 

Ensuite refait les réglages complet :

_ Action des cordes

_ Intonation (cordes à vide / fretter en 12 ème).

 

Mais sinon l'idéal si tu ne peux pas toi même régler ton manche et si après les réglages pré-cités sa persiste va voir un luthier.

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Topic : Recencement des logiciels d'aide au jeu et à l'apprentissage
#26
16/07/2012 17:31:02

Je connais des petit soft free assez sympa :

 

Impro-visor :  http://www.cs.hmc.edu/~keller/jazz/improvisor/   Logiciel dédiée au travail de l'improvisation.

Chordata : pour récupérer les accord d'une piste de guitare ou voix ou autre.  http://clam-project.org/download.html

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Topic : problème d'accordage entre corde à vide et corde frettée
#27
08/07/2012 16:04:53

Après une autre piste serais que tu frette différemment les cordes au dessus de la dernière.

 

Un test que tu peux faire c'est avec ton accordeurs c'est de frétté différente notes sur les autres cordes et quand tu frette change un peu ta façon de frétter et regarde ton accordeur en même temps.

 

Mais sinon comme sa été dit même si t'es bien régler et bien accorder (cordes vide et frétter en 12ème) y a toujours des notes qui sont pas pile poil sur la bonne fréquences mais en générale c pas énorme.

 

Par contre sur les basses bas de gammes l'idéal c'est de monter des bonnes cordes car celle déjà monter à l'achat sont des corde de mauvaise qualité.

 

Perso quand j'ai acheter ma cort A4 j'ai direct changer les cordes.

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Topic : Impros basse sur un G/A en gardant le coté G avec sa 9ème en basse en jouant seul.
#28
06/07/2012 11:55:45

Effectivement j'avais pas du tout vu les choses sous ces différentes pistes.

 

Je te remercie de tes explications.

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Topic : Impros basse sur un G/A en gardant le coté G avec sa 9ème en basse en jouant seul.
#29
06/07/2012 10:17:07

Ol@ à tte et tout les bassistes.

 

Voilà je me pose une question en impro basse seul.

 

Imaginons que je prenne une grille en tonalité Gmajeur.

 

Le premier accord est G/A donc Gmajeur avec sa 9ème en basse.

 

Comment donner l'intention de cette accord quand on est seul à jouer (le bassiste).

 

Car dans un groupe ok sa passe tout seul mais quand on veux improviser seul à la basse comment peut on gérer un bon motif représentant un G/A.

 

Dans mon idée je me dis on joue A sur les temps fort et les autre notes sont partie de G.

 

Est ce une bonne vision ?

 

Merci à tous pour vos avis.

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