Alors à lettre ouverte, réponse ouverte !
Je dis "les jeunes", mais j'appelle tout le monde comme ça ! C'est aucunement une façon de me mettre en avant ou quoi que ce soit ! C'est purement affectif... Certains de mes amis (Clafounet entre autres) savent que j'ai même tendance à les appeler par des insultes diverses et variées, mais ça fait partie de mon caractère. Désolé si je ne mets pas assez de smileys pour que l'on voit un tant soit peu l'humour ou l'affection que je porte aux gens.
Et certes, j'ai commencé à 8 ans, les percus, mais j'ai aussi joué avec beaucoup de gens, et ne me suis pas contenté de faire mes quelques heures de percus par semaine/mois. J'ai un CV peu "classique" mais assez bien rempli aussi... Je n'ai pas envie de tergiverser là dessus, parce que le CV, ça m'intéresse pas fondamentalement (ça reviendrait à jouer à qui a la plus grosse), mais j'ai eu quelques occasions de passer pro, au cours des années, et j'ai toujours refusé, connaissant le monde des "GROS" professionnels (vous savez, ceux qui font peur et jouent dans des grosses productions), et la façon qu'on les requins de studio et autres de se marcher les uns sur les autres, mais toujours avec le sourire. Personnellement, j'ai une autre philosophie de vie, et j'aime les gens.
Ensuite, j'ai eu beaucoup d'à prioris sur slappyto, oui, je continue à en avoir, mais j'essaie de me corriger chaque jour que... heu... la Terre fait (désolé, je reste agnostique). J'étais très content de l'ambiance de bassfusion, et d'OB, et quand Bassfusion a été rattaché à Poppyto (à l'époque), je m'en suis senti très triste, car n'appréciant pas fondamentalement l'ambiance qui régnait sur le forum, à l'époque. Je trouve que ça a changé, ou alors suis-je plus philosophe, en vieillissant (oui, je sais, c'est bizarre de lire ça dans la bouche d'un morveux de 23 ans, mais on avance tous à notre rythme, je pense).
En tout cas, je suis vraiment navré que mes remarques semblent agressives. J'en suis profondément désolé, et ferais tout pour me corriger. J'ai moi aussi l'impression de devenir de plus en plus "méchant"... Mais je tacherais d'être plus sympa, dorénavant ;)
Et pour boire un pot avec toi, ce serait avec joie ;)