Bah pour l'utiliser depuis quelques mois maintenant (la silverado) je l'adore et je la déteste en même temps.
Je m'explique, d'un côté elle à un beau son claquant (voir trop des fois) pour le jeu moderne (slap, funk etc..). Dans cette catégorie de prix (à savoir moins de 300 euros d'occase) elle fait bien son taff, d'autant que la lutherie est très correcte. Au niveau des réglages elle à été réglés par le luthier du magasin où je l'ai acheté, je pense donc qu'ils sont plus pointus que ceux d'origine. A prix équivalent j'avais essayé une Squier Jazz Bass vintage modified (je ne suis vraiment pas sur du nom du modèle) et je dois dire que la Tuscany est véritablement un cran au dessus, elle m'a vraiment séduit.
Mais le revers de la médaille (et oui il y en a toujours, surtout dans cette gamme de prix), c'est un instrument assez lourd, fort peu confortable, peu propice au jeu au doigt. Je fais des concerts où je joue environs trois heures, et bien je dois vous avouer que la dernière heure est une lutte totale! A titre de comparaison j'utilise une RBX 170 Fretless qui elle à l'inverse de la Silverado, est extremement confortable (des heures de jeu sans lutte) mais en revanche elle a des micros d'origine assez plats (voir même carrément dégueulasse!).
Toujours est il que pour ce prix là on a quand même un bel instrument qui, en plus d'être originale, a de la gueule et du mordant.
Cependant je pense que ça vaut le coup de l'essayer (facile à dire, encore faut il la trouver) avant de faire son choix.