Bonjour à vous, amis bassistes.
Je m'appelle Etienne, je suis dans mon année des 18 ans. J'ai commencé l'apprentissage de la basse il y a quelques mois. Une amie me prêtait sa basse lorsqu'elle n'en avait pas besoin ou lorsque je faisais des répétition avec mon groupe. J'ai commencé la musique il y a quelques années, avec la guitare. Suite à des problèmes avec mon professeur, j'ai arrêté de jouer d'un instrument. Mais le chant des sirènes, ou plutôt de la musique a été plus fort que moi, et me revoici, avec donc un nouvel instrument, et plus motivé que lorsque j'étais petit. Pour en revenir à la basse, je suis sur le point d'avoir MA basse rien qu'a moi.
L'anniversaire arrivant, le père Noël étant sur le point de commencer sa tournée, l'arrivée d'une basse dans mes mains commence à se faire de plus en plus proche. Et là, un sérieux dilemme.... Qu'elle basse acheter? Quel ampli?... Voilà une question récurrente chez les nouveaux venus dans la communauté des bassistes. Cela fait quelques temps que je parcours ce forum, en quête de courage pour m'inscrire, et poster ce fameux premier message. Ce message qui est tellement récurrent, que je n'osais pas le poster. Mais, au final, je me dis qu'il serait bête de ne pas demander l'avis à des personnes qui ont la possibilité de m'aider, de m'orienter dans mes recherches.
J'ai déjà fait quelques concerts avec mon groupe (étant tout débutant, n'ayant pas de basse, c'est plutôt laborieux, mais mes parties étant simplifiées le plus possible, je m'en sors. Mais bon, si je veux ne pas freiner mes amis dans leur progression, et continuer à m'amuser avec eux, un achat s'impose, surtout pour pouvoir continuer à apprendre.) , donc je souhaiterais avoir une basse qui puisse assurer, niveau son. Je joue dans un registre plutôt rock, métal, punk. Cependant, je ne suis pas totalement fermé niveau style musicale. J'ai déjà fait un paquet de recherches depuis quelques temps, j'ai déjà essayé un certain nombre de basses aussi, en passant des cort entrée de gammes, aux squier, aux epiphone, et surtout, les Ibanez. J'ai fait beaucoup de répétitions avec mon groupe en jouant sur une ibanez SR300. J'aime beaucoup son manche. Et je trouve le confort plutôt très agréable. Et actuellement, mon attention est fortement portée sur une Ibanez SRX 430, ou une SRX 360. Mon budget se trouvant dans les 300 euros, 350, sans compter l'ampli. Par compte, au niveau des amplis, c'est le fou artistique... Je ne sais que prendre... J'ai lu dans certains de vos commentaires que vous déconseilliez les "Behringer". Sachant, qu'il serait agréable que je puisse m'entendre lors des répétitions avec batterie.
Je vous remercie de m'avoir lu, et j'espère ne pas trop vous avoir embetté avec ce message, et remercie ceux qui auront la gentillesse, et le courage de me répondre.
Bonne Basse les amis.