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155 messages
Topic : Mes micros sont décédés ...
#0
17/02/2014 13:35:24

Ok merci pour les conseils !  

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Topic : Comment faire de beaux solos de basse?
#1
16/02/2014 23:28:48

Ah oui c'est ce que j'oubliais dans la méthode wooten , il faut que la musique devienne un langage et tu trouves ton vocabulaire en écoutant énormément de musiques, dans tous les styles .;
Je pense aussi qu'il est important de ne pas s'enfermer dans un style et de toujours chercher des moyens d'éduquer son oreille .

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Topic : Comment faire de beaux solos de basse?
#2
16/02/2014 22:39:11

Après tu peux aussi le voir à la wooten, tu travailles ta relation avec ton instrument jusqu'à ce que tu fusionne avec, que la musique devienne un language , ta deuxième langue .

Si tu arrives à raconter une histoire dans ton solo et à faire passer des émotions il sera forcément plus "beau" et dans ce cas il n'y a pas de fausses notes , tu peux utilisé les douze pour communiquer comme tu l'entends  

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Topic : Mes micros sont décédés ...
#3
16/02/2014 21:42:33

Oui, je n'ai pas de malette dans mon appartement donc je n'ai pas pu encore ouvrir le compartiment a micro , mais comme j'ai dit plus haut j'avait des soucis depuis longtemps et a cette époque j'avais regarder les soudures il n'y avait rien à signaler ...
C'était une basse d'occasion mais je ne pense pas que cela change grand chose ... 

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Topic : Mes micros sont décédés ...
#4
16/02/2014 21:08:58

Daccord, je vais regarder ça, Bartolini c'est donc un standard de qualité ?
Si quelqu'un connais d'autres marques ou d'autres modèles dans ce genre je suis preneur aussi  

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Topic : Comment faire de beaux solos de basse?
#5
16/02/2014 20:54:42

Salut ! 

Pour ce qui est de mon expérience on m'a vite demandé de pas raisonner en gammes mais en accords et donc, dans le cadre d'un solo en arpège .

C'est un système interessant puisque ça te permets de faire ressortir chaque accords de ton solo et ainsi faire ressentir une progression harmonique à l'auditeur .

Pour commencer a travailler ce genre de trucs je te conseil de commencer a bosser sur un simple blues et d'utilisé les notes de chaque accords soit la fondamentale la tierce et la septième . 

 

Pour une grille de blues en Fa ça te donne donc :
Fa La Do Mib sur le F7
Sib Ré Fa Lab sur le Bb7
Do Mi Sol Sib sur le C7

Tu vois donc que les arpèges ont des notes communes et d'autres différentes mais très proches, c'est sur celles qu'il faut insister pendant les changement d'accords, ça produira souvent un effet plus "joli" (question de goût) .

Par exemple au momet de l'enchainement F7->Bb7 tu peux utilisé le chemin La ->Sib ou encore Mib->Ré , les écarts a un demi-ton fon souvent plus d'effet à l'oreille mais là encore question de goût ...

Une autre solution serait de pouvoir jouer instantanément les idées que tu as en tête, cela te libère de la théorie et laisse une place plus important à la sensibilité .
Pour travailler ça c'est long et je te conseil de chanter ce que tu joues (pendant que tu joues) ou encore de chanter une idée puis de la jouer .

 

Voilà sinon apprendre les gammes c'est très bien aussi bien sûr , ça permet de jouer en pensant en tonalité donc utile pour les progressions d'accords rapides ou quand tu ne connais pas forcément tous les accords du morceau mais que tu connais sa tonalité .

Dans tous les cas c'est beaucoup de travail, penses à t'amuser et à explorer avant tout !  

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Topic : Mes micros sont décédés ...
#6
16/02/2014 20:33:48

Pour moi gras c'est avec des graves puissant et profond, j'ai cité les PB et MM parce que ce sont les seules basses que je connais dans ce registres .
Je voulais juste dire que j'aimerais des micros produisant un son plus axé sur les graves que mes micros d'origine .
Après pour moi gras c'est un adjectif pour qualifier le son au même titre que clair ou cristallin .

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Topic : Mes micros sont décédés ...
#7
16/02/2014 20:20:02

Et sinon je n'ai pas de soucis du coté extérieur de la prise jack, et mes autres basses marchent sans soucis avec le même jack et même ampli ...

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Topic : Mes micros sont décédés ...
#8
16/02/2014 20:15:44

J'avais un problème electronique depuis longtemps c'est pour ça que j'en ai déduis qu'ils étaient morts, j'avais constamment un bruit de fond et les micros qui passait de volume max a 0 sans possibilité de les régler a 0.5 .
Du coup j'avais prévu de les changer depuis longtemps ...
Du coup les micros n'ont rien a voir avec un son gras ou avec des médium ?

C'est simplement le modèle de la basse qui compte ?

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Topic : Mes micros sont décédés ...
#9
16/02/2014 19:27:17

Bonsoir amis bassistes !

Voilà aujourd'hui en branchant ma JB Squier VM Fretless dans mon ampli j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas avoir de son, si ce n'est un petit grésilement .
Je viens donc à vous pour avoir des conseils pour mes nouveaux micros. 
J'aimerais avoir un son assez gras (type Pb ou stingray) , j'avais cru voir qu'on montait souvent des bartolini sur ces basses pour avoir plus de chantant et de médium mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche ...

Voilà , merci de votre aide   !

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Topic : Le topic sur vos sons, vos compos, vos collages sonores, etc...
#10
29/11/2013 13:43:12

Bonjour amis bassistes !

Voilà je me suis lancer sur Ableton et j'en ai tiré ça, si vous avez des conseils et avis ils sont les biens venus !  

https://soundcloud.com/bassingtester/a-thursday...  

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Topic : Fillets Plats - For me?
#11
20/06/2013 20:19:09

J'ai joué pas mal aux filets plat et j'ai remarquer que pour les effets c'était franchement pas top, donc j'aurais tendance a te le déconseillé mais bon, essaye quand même dans le doute !

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Topic : je m'ennuie...
#12
24/03/2013 13:50:49

Apprends le slap et joue des red hot non ? 

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Topic : Presence
#13
15/01/2013 16:33:21

Est-ce que tu leurs demande souvent si ils aiment ce que tu joues ? 

Parce que je pense que c'est un bon moyen pour s'intégrer de t'amuser en essayant des trucs et demander : "C'était cool là non ?"

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Topic : Commencer la basse. Choix du matériel. Comment procéder pour apprendre ?
#14
12/12/2012 22:03:32

Maintenant que tu as plusieurs modèles en vu tu n'as plus qu'a trouver un magasin ou tu peux toutes les essayer !

Normalement tu devrais faire un jolie rencontre !  

Choisis celle avec laquelle tu as envie de passer du temps et avec qui tu te sens à l'aise. C'est ça le plus important, il te faut un instru avec lequel tu as envie d'essayer plein de choses .

Et au fait, bien venu dans le monde des bassistes !  

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Topic : Conseils pour repiquer sons à l'oreille...
#15
25/10/2012 10:00:29

La ligne de basse  .

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Topic : Le topic sur vos sons, vos compos, vos collages sonores, etc...
#16
24/10/2012 22:38:48

Coucou !

Mon premier post ici pour une première compo !

Malheureusement j'ai un micro bof pas de préampli et c'est encore a l'état d'ébauche mais je voulais vous la partager tout de même !

Je précise que sur la partie du début une douce voix féminie est sensé chanter et non ma voix toute moche  .

http://soundcloud.com/bassingtester/noisy-but-n...  

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Topic : Conseils pour repiquer sons à l'oreille...
#17
24/10/2012 15:24:46

Commence déjà par chanter en effet et à t'entrainer a définir si le son monte ou descend par rapport au précédent. Si tu arrives à reconnaître les intervalles entres les sons c'est déjà une très grande partie du boulot de faite !

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Topic : Une envie soudaine ...
#18
07/10/2012 00:35:01

Bonsoir  amis basseux !  

 

Alors qu'une longue nuit commence, une idée effleure mon esprit et j'aimerais vous demander conseil pour être sûr de ne pas risquer la vie d'une de mes basses favorite  .

 

Voilà, je dispose d'une Squier vintage modified fretless et d'une Fender precision bass Antigua (fraichement achetée).

 

Toujours en quête de sons nouveaux, j'aimerais savoir si il est possible et sans danger d'intervertir les manches de ces deux instruments.

Aimant le son fretless et le son precision cela me permettrais peut être d'allier les deux à bas coût. 

 

Est-ce une bonne idée ou est-ce totalement farfelu ?

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Topic : Logiciel/méthode trouver gamme correspondante
#19
16/09/2012 22:45:37

Je pense aussi que tu devrais commencer par apprendre les formations de ces accords. Ensuite rien ne t'empêche de jouer une autre note que la fondamentale, cela peu donner une couleur interressante. Sinon, vue mon niveau en théorie, je te conseille de jouer énormément en improvisant sur le morceaux sans hésiter à utilisé des chromatismes, ça te permettra de te rendre compte des tensions qu'apporte certaines notes que tu va jouer sur l'accord.

A force, les notes que tu aimes utiliser vont revenir régulièrement et tu pourras créer une ligne de basse qui te plaît !

Hésite pas non plus à fermer les yeux et a jouer avec tes oreilles. Même si elles sont imparfaites (je dis ça parce que c'est mon cas) ça peu te permettre de trouver des choses différentes. 

 

Après pour revenir sur ta question, je ne sais pas si il est vraiment bon de raisonner par gammes à utilisé sur toute la suite d'accord car il est quand même possible de changer de tonalité plusieurs fois dans un morceau. Du coup tu peux trouver une gamme pour relier les premiers accords (Fa majeur ici apparemment ) mais elle deviendra inutilisable sur les accords suivants.

 

Voilà, je ne m'y connais pas trop trop donc j'espère que j'ai pas dis trop de conneries et que ça va t'aider. En tout cas, ce sont des astuces qui fonctionnent très bien avec moi  . 

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Topic : Pour que l 'on fasse un forum pour les batteurs . (Drummyto)
#20
01/09/2012 18:44:33

Je ne les connais pas, mais tu as été voir labas ? 

 

http://www.ladrummerie.com/  

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Topic : Entrée en conservatoire ?
#21
01/09/2012 16:03:41

Je les ais rappelé, on m'a dit que je jouerais avec le prof ... J'ai du mal a concevoir cette idée mais bon  

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Topic : Entrée en conservatoire ?
#22
29/08/2012 20:47:13

Aah Merci ! Après je sais pas du tout ce qu'ils entendent par blues mais vu qu'ils demandent déjà un standard de jazz il y a des chances pour que ce soit du Blues pur non ?

Je pense que je vais les rappeler quitte a avoir l'air bête, parce que j'ai du mal a comprendre comment je peux leurs présenté un standard de jazz au vue du nombre de reprises qu'il y a ne serait-ce que pour Autumn Leaves ...

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Topic : Entrée en conservatoire ?
#23
29/08/2012 19:50:33

Merci, je vais déjà regarder ces deux là, si vous en avez d'autres ou si certains d'entre vous on déjà passé ce type d'audition je suis preneur de leurs impressions   !

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Topic : Entrée en conservatoire ?
#24
29/08/2012 19:36:38

Et bien finalement je vais devoir présenter un blues et un standard de jazz de mon choix. Le problème étant que je ne connais aucun standard et aucun blues ...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller s'il vous plaît ?

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Topic : Entrée en conservatoire ?
#25
28/08/2012 00:21:00

J'y vais demain  

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Topic : Entrée en conservatoire ?
#26
27/08/2012 15:46:30

Parce que le gars que j'ai eu au téléphone avait pas l'air d'en savoir plus... 

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Topic : Entrée en conservatoire ?
#27
27/08/2012 15:41:20

Salut les slappytiens !  

 

Je souhaiterais intégrer le conservatoire de Paris 9ème à la rentrée prochaine et ils m'ont parlé d'une audition comprenant un standard de jazz et un de blues, je voudrais simplement savoir si certains d'entre vous savent en quoi consiste ce type d'audition. Est-ce une partition à interpréter ? Une improvisation ? Ou une grille d'accord a suivre ?

 

Je vous remercie de vos réponses qui m'aideront surement à me préparer  

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Topic : J'arrive pas à jouer sans musique ou rythme
#28
18/07/2012 18:30:03

Si tu n'as aucun problème de rythme et que tu as juste besoin d'un support rythmique il te suffit de créer ton support rythmique en tapant des noires ou des croches au pied non ?

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Topic : J'arrive pas à jouer sans musique ou rythme
#29
17/07/2012 20:59:49

Il faut vraiment que tu travail au métronome, au début je te conseille de commencer par jouer des choses simple, une structure harmonique avec seulement 3 accords qui dépendent de la penta par exemple. Tu rajoute ensuite d'autres notes  

Moi j'ai l'habitude (j'essaye de changer parce que ça deviens redondant) de marquer le premier temps de chaque mesure avec la fondamentale de l'accord et de m'amuser ensuite avec mon arpège ou ma gamme.

Essaye aussi de chanter et de jouer ce que tu chantes, c'est très utile d'y arriver (j'y arrive pas encore >< );.

J'ai récupérer une loop station, ce qui m'aide beaucoup aussi car je peux essayer différents types d'accords et solotter un peu par dessus après  .

Et pour finir il faut surement jouer énormément pour progresser sur ce point  .

 

Sur ce, bon courage  !

 

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