... déjà pour se faire mal !!!
... et surtout pour se faire une opinion (de GROS amateur que je suis) quand on s'y connait pas plus que ça.
Ca fait quelques temps que les Warwick et les Markbass me clignent de l'oeil
alors fallait que j'aille y voir :
- hier, ce fût une Rockbass Fortress sur un Hartke Kickbass12 et là malheur
: la déception totale. Du bon gros son bien grave qui prend aux tripes. GENIAL mais c'est tout ! Rien dans les aigus. Pas de définition dans le son, c'est morne plaine...
. J'avais mis les potards de l'ampli tous au milieu et même en changeant les réglages, ça n'a rien fait. J'ai joué avec les potards de la basse et j'ai pas trouvé de son bien défini, bien clair...
Aïe, aïe, aïe. Je z'yeute de plus près les cordes qui ont l'air un peu rincées, certes. La basse était peut être mal réglée, que sais-je ? Déçu sur le coup, j'irai testé une vraie Warwick dans un autre bouclard.
- aujourd'hui, AAAAaaaaaaaaaaaahhhh, je respire, ouFF !! Une Warwick Fortress I avec un combo MarkBass 102P... je retrouve le gros son grave qui tue, qui ronfle, qui tue les ours et c'était là ma crainte une meilleure définition des aigues avec des potards efficaces sur la basse. J'aime ce son et me voilà rassuré. Le confort du manche est parfait pour mes mimines, juste un petit décalage du aux 24 cases par rapport à ma basse qui en a 22. De la broutille... Je touche aux réglages de l'ampli et là ZE BIG CLAQUE !!! Le Markbass qui déjà je trouve a une excellente définition permet de faire encore plus varier la qualité sonore de la basse en afinant le son sur toute la palette.
- et pis y'avait une Musicman SUB qui trainait dans le coin....
bah allez, faut pas rester con ! Le Markbass avec les potards au milieu et c'est parti. Bon aloooors... houlà, les cordes sont 'achement espacées (c'est relatif et en 2 minutes, c'est du tout bon), le manche un poil plus gros que la Warwick. Dong dong, tazoing... m'ouais !
J'vais p't'ête toucher aux réglages des potards, volume : OK ; tonalité grave : OK ; tonalité aigue : OK. Je tourne tout ça et là :
le panard suprème !!! ça claque, ça sonne, ce que je cherche en patate et en texture sonore dans les aigus brrrrrrrrr ZE FRISSON ! Je retourne les 2 potards de tonalités et re-belote, 10 de der, un autre son : grave, outre-tombesque WAAAOOOOH !!!
Je touche cette fois aux réglage de l'ampli et ZOU, folie et totale dépendance à cet ensemble. Tout est clair, défini, chaud ou claquant, LE PANARD !
Bon, y'a un moment où il faut s'arrêter, les pieds ne touchent plus par terre...
C'est cool, je sais enfin ce que c'est que le son Warwick : j'adore.
Mais, en fait, c'est quand même la Musicman SUB qui m'a déconnecté du reste de la planète.
Le MarkBass 102 P est tout simplement génial, les réglages sont précis et la patate omniprésente.
Voilà, 'me suis bien éclaté. Un jour peut-être...
En attendant d'avoir le budget, j'vais prendre mon temps pour tester d'autres basses et amplis.