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565 messages
Topic : Doute sur un ampli
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06/02/2022 17:23:31

bonjour, bien le conseil le plus avisé que je puisse te donner, c est de ne pas te torturer l esprit avec ça, et de faire jouer la garantie tout simplement, ne touche à rien sous peine de perdre ta garantie

 

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Topic : Corde Mi s'étouffe tout seule
#1
05/01/2022 22:36:14

cela peut être plein de choses , á mon avis la seule chose sérieuse à faire et d aller avec ta basse chez un luthier , seul lui pourra te donner un avis éclairé, alors que sur un forum de ce genre tu vas avoir plein d avis qui diront tout et son contraire et tu vas perdre ton temps

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Topic : Mais comment font-ils ??
#2
05/12/2021 20:57:44

Bonjour,

sur quel ampli et à quelle puissance joues tu? je peux t assurer que si tu as un matos à la hauteur et une basse bien réglée (hauteur de cordes, des micros) tu peux avoir un rendu bien costaud en "effleurant " tes cordes, terme à mon avis inapproprié, c est aussi la maîtrise des nuances qui fait aussi toute la différence, certains bassistes prennent également le parti de pousser assez fort l ampli, mais en maîtrisant leur toucher pour justement passer du pianissimo au fortissimo sans problème

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Topic : Erreur impédance Hartke LH 500
#3
27/10/2021 22:09:05

Bon,

1- LH 500 = AMPLI A TRANSISTOR= s adapte à l impédance du baffle auquel il est raccordé, donc 8 ou 4 ohms pas de souci, certains descendent même a 2 ohms, c est pas comme sur un ampli a lampes ou l impédance de sortie du transfo doit être la même que celle du baffle auquel il est raccordé

2- odeur de cramé: en général un transistor de sortie qui lâche n émet pas d odeur particulière, par contre un condensateur de filtrage ou de liaison SI 

 

Conclusion, il faut ouvrir l ampli voir déjà du côté des condos de filtrage de l alimentation (les plus gros près du transfo d alim) si aucun ne présente de déformation , de fuite de liquide , voir s ils n ont pas carrément explosés, si c est le cas le ou les remplacer et avant de remettre en marche vérifier si les transistors de puissance n ont pas morflé, si c est le cas il faut aussi vérifier l étage Driver de l ampli de puissance, car il arrive que ce genre de pannes génère des incidents en cascade, bref si tu n as pas les compétences nécessaires en électronique et le schéma de l ampli oublie toutes interventions en dehors de celle d un technicien confirmé!!

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Topic : problème de son musicman stingray5
#4
24/04/2021 21:58:32

pour la dénomination technique du switch  c est un 4 pôles 3 way blade switch

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Topic : problème de son musicman stingray5
#5
24/04/2021 21:31:29

Re bonjour, bon si vraiment c est le selecteur qui déconne faire le test du tapotage des plots n apportera rien puisque c est le sélecteur qui dirige le signal sur la sortie jack, s il déconne, signal est dégradé , ce qui a de grande chance de donner le même résultat que que si une bobine du micro était HS. Si tu me dis que le sélecteur te fait des problèmes depuis un bout de temps, considérant la différence de prix entre un micro neuf et un sélecteur commence à changer le sélecteur Attention celui d une SR5 n est pas un simple trois position, mais un double 2 fois 3 positions, regarde bien la photo que je joins a mon  message, par le même occasion change le jack qui a une vilaine tendance à déconner aussi, j ai changer ceux de mes deux SR 5 au bout de quelques années de service, ce sont des switchcraft un peu particulier aussi, démonte et tu verras, tu peux en trouver sur le site de Thomann

3-Way Blade Switch for Single Pickup StingRay 5 and Sterling 4 & 5 Basses, Valentine Guitars, Axis Sport/Super Sport MM-90 Guitars

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Topic : problème de son musicman stingray5
#6
11/04/2021 00:36:09

rectif , je t ai dit une connerie SEYMOUR DUNCAN commercialise encore le micro 3 bobines pour les SR4 et 5 , c est lui qui est compatible avec le préamp d origine, mais il coûte chéro (va voir sur le site de Seymour), un autre truc regardes bien si aucun fil venant des micros (normalement il y en a 5 ) n est dessoudé  ou cassé, d aprés l ãge de ta SR5 je crois que tu as le modéle dont les fils micros sont soudés sur le circuit imprimé du préamp et non directement sur le sélecteur, tu trouveras le schéma de cablage sur le site de Batolini

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Topic : problème de son musicman stingray5
#7
10/04/2021 23:58:47

Bonjour,

je suis l heureux possesseur de 2 Stingay5 une frettée de 1994 et l autre fretless de 2001. J ai eu un problème sur la fretless qui ressemble à ce que tu décris, dans mon cas, il s agissait de la bobine du micro située près du manche qui était HS, s agissant d un micro triple, avec la fameuse bobine fantôme située en dessous de 2 bobines apparentes, j avais un son faiblard en position parallèle plus fort en série et tout riquiqui en simple. Bon je pense que vu l âge de ta SR5 ce doit être le même modèle que le mien, à savoir le modéle avec micro a 3 bobines dont une bobine fantõme située en dessous des 2 apparentes, tout d abord sur chaque position du selecteur , tapotes sur les aimants des micro et voit si tu n en a pas un qui n émets soit pas de son soit un son plus faiblard, Le préamp des SR5 est équipé d un compensateur de gain qui fait que quelque soit la position du sélecteur la puissance délivrée est la même, donc si émission d un bruit plus faible= bobine de micro HS, Après si tu es équipé d un multimètre tu peux en démontant le micro, mesurer  la résistance des bobines est identifiée si l une a un problème, en général cela se traduit par l absence de résistance entre le point chaud et le point froid du bobinage ce qui indique une coupure franche , si le micro n est pas en cause il faut vérifier le préamp et notamment la partie compensatrice de gain, mais là a moins d avoir les connaissances nécessaires c est le job d un technicien. Si c est le micro tu es bon pour le changer et si tu as le micro 3 bobinages, tu ne trouveras rien chez les fabricants, seul Seymour Duncan le proposait, mais ils ont abandonné ce modèle qui est spécifique, comme l est le préamp qui va avec, donc tu es bon pour un changement de l ensemble micro préamp ( Seymour Duncan SMB 5), l autre solution si  c est vraiment le micro, le confier à un fabricant genre Hepcat ou autres fabricant Français de micro qui pourra le rebobiner, c est la solution que je préconise en premier lieu, car dans mon cas le Seymour est très bien dans la Fretless, mais il perd un peu de ce grain caractéristique MM 

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Topic : Problème réglage intonation Sire V7
#8
23/03/2021 01:56:23

Bonjour,

petite question, tes cordes sont elles neuves ou du moins pas trop vieilles, des cordes trop usagées finissent par ne plus être juste en intonation, deuxièmement , le pontet de ta corde de mi se trouve t il de ce fait suite a ton réglage très décalé par rapport a celui de la corde de la, ou est ce que cela reste relativement harmonieux (envoie une photo), s il y a une relative harmonie dans le décalage des pontets , mais qu avec la vis a fond donc le pontet reculé au maxi , l harmonique est toujours au dessous de la note frettée , il s agit a priori d un mauvais ajustement du chevalet , c est personnellement ce qui m est arrivé sur une Jazz bass 5 cordes avec la corde de Si, la solution est de dévissée le bloc chevalet et de le refixé 0,5mm plus en arrière, ce qui était simple dans mon cas, peut être moins dans le tiens 

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Topic : Remplacer électronique ou micro ou les deux ? (Rockbass Warwick)
#9
15/11/2020 12:37:47

Bonjour,

Sans hésitation aucune, surtout pour faire de la MAO, tu remplaces les micros par des micros actifs EMG, l électronique est fournie avec donc tu fais d une pierre deux coups. Le seul problème est que leur kit de remplacement de micro JB qui est livré avec l  electronique  (sans soudure pratique) adaptée à une JB  à savoir 2 volumes et une tonalité, faudrait leur demander s il est possible de faire vol bal aigu grave, comme sur ta basse qui est configurée comme cela je suppose

 

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Topic : Upgrade micros précision sur Ibanez tmb30
#10
24/10/2020 22:07:20

Bonjour,

l offre de micros PB en customisation est pléthorique, s agissant d un des micros les plus communément rencontré . Si tu vas sur les sites des constructeurs comme Seymour Duncan, Bartolini etc, tu vas trouvé des pages consacrés à ce qu ils appellent des chartes de son, dans lesquels ils montrent la caractéristique tonale  de tel ou tel modèle, après c est á toi de définir quel type de son tu recherches, plutôt vintage, plutôt moderne, etc... les alliages des aimants ( alnico 3 ou 5, céramique etc..), le niveau de sortie , sont des paramètres qui influent sur le caractère sonore du micro (plus ou moins chaud, plus ou moins agressif etc...), la taille du plot des aimants également. Enfin avant de penser changer tes micros assure toi que leurs réglages de hauteur par rapport aux cordes est optimum, une différence de 1mm, fait parfois la différence entre un son mollasson et un son pêchu, regarde la hauteur préconisée par Ibanez et trouve un tuto sur le net pour la procédure de réglage, si tu ne te sens pas d attaque a le faire toi même, vas voir un bon luthier demande lui par la même occasion de vérifier la courbure du manche, et l angle d incidence, tous ces détails peuvent faire la différence entre un instrument qui sonne mou et un autre qui sonnera dynamique

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Topic : câblage P/J passif en volume tone volume
#11
13/09/2020 01:06:27

Bonjour,

comme tu le dis ça marcherait en parallèle, ce qui implique 2 sorties séparées, comme mister Sheehan, sur une seule sortie pas possible

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Topic : Son Ampeg "étouffé"
#12
02/09/2020 16:31:08

Bonjour,

bon, en gros  ton baffle ne tient pas la puissance lorsque tu dépasses 50% du volume de ta tête,  de ce que tu décris, est ce seulement l ébénisterie qui part en vrille, ou est ce que le HP talonne également , c est a dire émet des bruits distord quand tu lui envoie des basses notamment? dans le premier cas c est peut être un manque de rigidité de la caisse, dans l autre c est le HP qui ne tient pas la puissance. Attention à ton égalisation aussi, augmenter le volume a l ampli implique aussi de réduire les basses , les constructeurs annoncent la puissance de leurs ampli avec les corrections de tonalité en position neutre, quand ils indiquent le gain supplémentaire induit par la mise a fond des correcteurs tu vois que tu peux dépasser allègrement les possibilités d un HP annoncé pour soi disant tenir une puissance X ou Y et notamment (lá ça devient un chouilla technique) ce qu on appelle le coefficient d excursion de la membrane qui va alors talonner. Bref, en tout état de chose, on obtient en général de biens meilleurs résultats en associant forte puissance et HP multiples, car cela a  l avantage de répartir la puissance envoyée sur plusieurs HP en les faisant donc travailler dans une plage de fonctionnement plus éloignée de leur capacité maximum. Aprés également avec un baffle muni d une compression aigu, il est bon a forte puissance d avoir un atténuateur monté sur ladite compression, car il faut savoir que la propagation des ondes du registre aigu et plus rapide que celle des basses fréquences, en d autres termes a faible distance tu vas percevoir plus les aigus que les basses, d ou l intérêt de l atténuateur. Enfin en ce qui concerne la mollesse du son AMpeg, faut pas faire de généralités, c est parfois l impression que donne en général les amplis a lampes, mais dans ton cas avec une section de puissance en classe D, c est quand même bien dynamique, ensuite le baffle c est 50% du son , un SVT avec son frigo ou un fender Bassman ( les vintage) avec son 2 x 15" JBL c est pas vraiment ce que 

j appellerai un son mou. Bref je te conseillerai donc une config 4 x 10 ampeg ou autres ( pour un son bien dynamique vas voir du cõté des baflles Hartke de la série Hydrive- (membrane mi carton mi alu)

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Topic : Aide cablage humbucker pour un noob
#13
12/08/2020 19:27:58

Bonjour , voilà ton schéma! le cablage est le meme pour ton micro basse, les couleurs de Seymour étant les mêmes que ce soit un humbucker pour basse ou guitare, le fil qui va du switch au potard de volume, dans ton cas il va a l input rear de ton preamp

Bon travail

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Topic : Micros.
#15
21/07/2020 22:58:26

non, Nordstrand ne fait pas de micro actif, a ma connaissance seul EMG en fait

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Topic : Micros.
#16
21/07/2020 21:40:29

https://nordstrandaudio.com/collections/4-string-music-man-bass-pickups/products/the-bigman-4  

 

Voilà mon avis, en tant que grand fan des productions de Nordstarnd, que j utilise régulièrement pour customiser a tout va!!! C est un avis tranché mais au moins je ne vais pas te citer 10 000 références, là au moins c est clair  

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Topic : Micros.
#17
20/07/2020 19:54:16

Bonjour,

en posant une question de ce genre sur un forum comme celui ci, tu vas je crois recueillir une cargaison d avis ,plus ou mois contradictoires, qui vont faire qu au final tu va être encore plus perdu!!! franchement si

 le Luthier qui va construire ta basse est digne de ce nom, le mieux est de  lui faire part de tes goûts en la matière et il saura trouver le micros ad hoc!!

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Topic : Ampli pour mon fils
#18
14/07/2020 14:36:31

Bonjour, 

je ne sais pas ou vous avez vu les infos de prix mais le G&K MB 110 est affiché a 433 euros chez Thoto! bon sinon sans hésitation je dis Gallien Krueger, bien plus fiable que Markbass qui sont des produits tous beaux mais dont la fiabilité n est pas terrible depuis qu ils ont délocalisés leur production et que vous pouvez jeter a la poubelle en cas de panne. Si vous pouvez monter a un petit peu plus que 500 euros je vous recommande vivement le MB112 , 200 watts et HP de 12 pouces.

Signé Papy Bassman avec 43 ans de basse au compteur (je prends un coup de vieux !!!!) et qui a déjá joué sur par mal d amplis 

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Topic : Bi-amplification Basse
#19
10/07/2020 19:40:37

Bonjour,

tu melanges pas mal de choses, mais je vais essayer d être clair: LA REPONSE A TA QUESTION est NON, si tu veux utiliser 2 cabs différents alternativement  sur un ampli Mono, cela implique que tu utilises TOUOURS, les deux simultanément, soit en parallélle soit en série. DONC AMPLI STEREO obligé ou 2 amplis mono.

Donc tu dois associer chacun de tes preamplis á un ampli de puissance, ou au canal A et B d un ampli de sono stéreo chacune des sorties HP pouvant être relié a un de tes cabs- attention aux impedances sachant que si l impedance resultante d une de tes config de cab n est pas identique a l autre , la puissance delivrée ne sera pas egale.

Aprés je ne sais pas comment tu veux utiliser tes preamps, il te faut splitter le signal de ta basse en 2 pour l envoyer simultatnément dans les 2 preamps, donc besoin d un splitter 

Donc comme tu le dis LE PLUS SIMPLE est d utiliser un ampli de sono stéreo, je ne connais pas la marque de celui que tu possèdes, mais saches qu il est possible a moindre coût de changer son ventilo par un modèle peu bruyant  sinon cela va t obliger a utiliser ton hartke en rentrant dans le return de la boucle d effets , même chose avec l engin dont tu donnes la référence, j ajouterai que brancher des preamplis de la qualité de ceux que tu possèdes dans les amplis que tu envisages, c est comme si tu donnais du caviar a des cochons!! , en plus pour éviter de cascader les preamplis tu vas devoir brancher ton sansamp et ton Darkglass dans le return des boucles  d effets du Hartke et du TC, franchement le résultat risque de dégrader tout ton signal! le mieux pour moi c est donc

Basse> splitter (ou input parallel si un des 2 preamps en posséde une)> Darkglass / Sansamp>Canal A et B ampli sono stéreo> CAB A et CAB B, tu joues ensuite avec les volumes de chacun des canaux de l ampli pour mixer et equilibrer les sons issus du sansamp et du Darkglass

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Topic : Problème de potar sur ma Musicman Stingray
#20
05/04/2020 01:35:28

Bonjour,

 

quel est le fil que tu as cassé , il faudrait envoyer une photo, ainsi que le schéma exact de l électronique de ta basse, car MM a de multiples version de son préamp, en tant que possesseur de 2 stingray 5 et avant d une Sabre, je me démerde pas mal en électronique et j ai déjà bidouiller dans le ventre des Stingray, je peux donc peut être t aider, de plus il faudrait me joindre une photo de la réparation que tu as fait

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Topic : Premier post - 4 ans de basse, bloqué
#21
09/03/2020 21:03:45

Bon, 

je me présente BASSMAN 59, ou mieux Papy Bassman! et oui si tu as 4 ans de basse derrière toi, tu ajoutes un 0 derrière le 4 en ce qui me concerne!, comme toi, je me suis trouvé confronté au même problème que toi 2 ou 3 ans aprés avoir commencé la basse en autodidacte, ayant une bonne oreille ( hérité de mes 2 oncles musicos professionnels), j ai compté sur elle pour progresser, mais cela a ses limites! Aussi et n ayant pas a l époque la mine d informations que l on trouve aujourd’hui hui sur le net (veinard!!), je me suis plongé dans la méthode Darizcuren (Francis Darizcuren, grand professionnel de la basse qui a joué derrière tout le gratin de la variété Française, son institut a formé Pascal Mulot), et surtout je me suis mis a écouter toutes sortes de musiques de qualité, pas seulement dans les genres que j affectionnai de prime abord, mais de tout style, ce qui d une part t ouvres bien l esprit, mais  aussi ce qui te permet de te rendre compte que comme disait l ami Goldman, quand la musique est bonne elle n a pas d age, l autre chose importante et primordiale est aussi de se mettre á jouer au sein d un groupe , tout cela va te donner de nouvelle idée, va te faire réaliser que la concrétisation de ces idées passe par le travail de la technique de l instrument et un certain nombre de connaissance théorique de base. Ce qui est bon également d écouter l évolution de la place de la basse dans la musique  en écoutant ce qu on fait les bassistes qui ont marqué leur époque . Pour tout cela tu as des mines de vidéos sur You tube, regarde aussi celle ci ainsi que les autres du même bonhomme qui sont très bien faites et avec humour en plus, d autres vidéos sur youtube de Laurenbass Tv sont très`bien aussi , le type explique bien et son introduction à sa pédagogie vaut le coup d être entendu, parce que c  est exactement ça, je te mets les liens ci dessous, ya plus qua et pas de découragement , tu es a un stade de gestation dont tu vas sortir meilleur 

https://youtu.be/STl_VANwR6s

https://youtu.be/p0Fvkpvee_A

 

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Topic : MultiComp EBS...y en a combien ??
#22
06/12/2019 01:23:04

Bonsoir,

je te donne mon avis de Papy de la basse (43 ans de basse au compteur!!! merde je prends un coup de vieux là) Le multicomp d EBS a en effet le mérite de la simplicité d utilisation et d offrir 3 modes de compression, son seul problème est que son ratio de compression maximum est de 5.1 ce qui est suffisant pour lisser l amplitude des notes avec un jeu au doigts, mais faible pour le jeu en slap par ex ou si tu bourrines ou quand tu joues au médiator. Sans tomber dans l usine a Gaz et pour rester dans le même ordre de prix je te conseillerai d aller voir du côté du STUDIO BASS COMPRESSOR de Seymour DuncAN dont le ratio de compression va jusqu à 20.1 (là il se comporte en limiteur) et aussi et surtout qui possède un réglage blend permettant de mixer entre  le son compressé et non compressé, te permettant ainsi d accéder aux bienfaits de la compression dites parallèle, sujet sur lequel je te renvoie aux innombrables blog sur le sujet sur internet.

Voila c est mon avis qui vaut ce qu il vaut, sachant que je me permettrai un parenthésé pour dire que je trouve en général le prix des compresseurs format pédale d un prix excessif quand on le compare a celui de certains engins en rack qui offrent en général plus de paramètre et un qualité supérieure (il n y a qu a voir ce que propose Klark technik en la matière) mais là  est un autre débat.

Dernier point si tu veux aller plus loin dans le choix d un compresseur va su le site OVNILAB, tu vas en avoir pour ton argent!!

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Topic : Avis sur SWR
#23
22/11/2019 23:31:34

Paella et choucroute miam miam!!! c est sûr que Ampeg ça colore le son, cela dit en tant que possesseur d un frigo 8 x10 de la marque , le son ampeg ça vient surtout du baffle, je lui ai déjà associé plusieurs ampli (dont le SM400) et maintenant un ampli de puissance QSC RMX et un preamp BBE Max T, la couleur Ampeg et bien présente. Cela dit l intérêt d avoir un ampli asez neutre, comme  le SWR, ça permet de traiter de façon optimale le son avec des émulations d ampli  qu elles soient analogiques comme celles de Tech 21 ou numériques avec les multieffets

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Topic : Avis sur SWR
#24
19/11/2019 18:23:44
Bonjour
SWR est une marque apparue à la fin des années 80 créée par Steve Rabb avec pour philosophie d offrir aux bassistes un son hi fi en respectant le plus possible le caractère sonore de l instrument. Ce fut un must car outre cet objectif atteint a 100 pour 100 ces amplis n en était pourtant autant pas froid et offrait un son chaud grâce à un preampli à lampes.ils offraient aussi de grandes possibilités d equalisations avec des corrections semi paramétrique bi amplification échanger bref ils embarquaient toutes les technologies studio de traitement du son de basses. La marque à disparue après son rachat par fender ayant possédé un SM 400 acheté n'eut en 91 je suis un fan inconditionnel de ces amplis une marque qui est presque jumelle est EDEN fondée par David Eden qui fut associé à Steven Rabb
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Topic : Basse chez Lenny kravitz ?
#25
21/09/2019 14:56:34

En grand amateur (pour ne pas dire pompeur) de la musique des seventies, Kravitz demandent à ses bassistes de jouer sur Fender Précision et Jazz Bass (Passives), ajoute á cela un couple ampli Ampeg SVT + Frigo 8 x 10 de la même marque, et te voilà paré pour faire du Kravitz.

donc si tu n as pas les moyens de t offrir ce type de matos, tu mets les aigus au mini sur ton ampli, tu elimines les extrêmes graves (en dessous de 5o hZ) tu gonfles légèrement les 100-120hz et c est tout bon. Si tu as un multieffet avec émulation Ampeg SVT, c est le pied, un petit peu de compression, du genre compression optique et à tu y es

 

 

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Topic : Avis baffle Ampeg PF-410HLF avec Aguilar Tone Hammer 500
#26
25/08/2019 23:50:45

Bonjour, 

si tu veux ce genre de son je te conseille un baffle AMPEG 410 HE, je dis bien HE, c est un baffle clos, donc autrement dit une moitié de Frigo 810 il a un tweeter, dont on peut régler le niveau grâce à un atténuateur, donc tu veux du vintage sans trop de brillance, tu coupes le tweeter, tout en conservant la polyvalence du baffle au cas où tu deviendrais fan de Slap!!, le baffle clos a plus de précision dans les bas mediums qu un bass réflex, les basses ne bavent pas

Pour l ampli je ne pense pas que ton choix soit très judicieux, le Aguilar tone Hamer est résolument moderne, un son vintage c est  absence d extrême grave (en dessous de 60-70hz), pas de brillance , et une énergie concentrée dans le bas et haut medium ( pas de medium= son mou et imprécis), perso je m orienterai vers ORANGE TERROR BASS 500, la nouvelle tête MARKBASS LITTLE MARK VINTAGE, a l air aussi pas mal , elle fait partie de leur nouvelle gamme gold, avec composants qu ils disent haut de gamme, ce qui va peut être enfin rendre un ampli Markbass fiable. Ces 2 références se situent dans la même gamme de prix que la tone Hamer, après tu peux essayer de dégoter un bon vieil ampli SWR  d occaz, je suis un peu allergique aux amplis miniatures!!!, c était donc le conseil de Papy Bassman, 45 an de basse au compteur et qui a joué sur une bonne cargaison d amplis basse dont les plus connus excuse c est ma minute ancien combattant!!

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Topic : Sansamp bass driver et ampli de puissance : Impédance suiffisante ?
#27
27/07/2019 23:32:07

Bonjour,

Ayant possédé le bass Driver deluxe, associé a un ampli de puissance, cela fonctionne sans souci, par contre à choisir, le RBI , délivre un niveau de sortie plus élevé et encore mieux adapté pour attaquer un ampli de puissance a faible sensibilité d entrée

J ai un QSC RMX 850, sa sensibilité d entrée est tout a fait adapté pour amplifier le signal de sortie de ces deux engins, les impédances sont également adaptée donc pas de souci

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Topic : Quels micros avec une électronique active
#28
22/07/2019 03:55:03

re,

jette un coup d œil a la doc PDF du U retro sur le site de John East, il y est stipule que ce preamp possède un réglage de gain positionne au mini en sortir d usine, ton problème vient peut ~être tout simplement de la et un réglage de gain approprié le résoudrait

https://www.east-uk.com/index.php/bass/u-retro-01-deluxe.html

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Topic : quand je slap !
#29
05/07/2019 19:29:51

tu ne vas pas trouver ce genre de puissance en ampli a lampes, le plus puissant construit a ce jour est le MESA BOOGIE BASS 400 + que tu trouves encore en occaz, et qui sort près de 500 Watts, c est un monstre, avec un son d enfer, par contre bonjour le poids et l entretien, Entre nous je ne vois absolument pas l utilité d une telle puissance! tu veux jouer dans un stade sans être repiqué! 

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