bah écoute, j'ai aussi connu ça dans deux groupes (dont un qui tournait plutôt bien en plus). On avait recruté une choriste qui a pris de plus en plus d'importance dans le groupe (et qui s'est d'ailleurs mariée par la suite avec le guitariste) et le chanteur, plein d'ego, a fait splitter le groupe du jour au lendemain en nous lachant avant une série de 7 concerts (qu'il a fallu annulé bien entendu ... je te dis pas le bordel).
On a essayé de continuer sans lui mais la machine était cassée (et comme dans notre groupe on se considérait comme une famille ...). Résultat des courses : le guitariste a tout arrêté, s'est mis en ménage avec la chanteuse, moi je suis parti avec le bassiste (j'étais batteur) dans un autre groupe et pis voilà (on n'a plus jamais eu de nouvelles du chanteur).
Dans le deuxième groupe c'est moi qui me suis barré, j'avais gardé mon carnet de contact du groupe précédent et je trouvais les concerts mais ça prend du temps et au bout d'un moment, tout faire tout seul et se prendre les critiques des autres ben ça suffit, alors après une bonne discussion bien animée je me suis barré avec pertes et fracas (6 mois plus tard le reste du groupe splittait faute de dates pour jouer ... y'a une justice
).
Conclusion : maintenant quand je suis dans un groupe, je m'implique, je partage, je m'amuse, on devient proche, mais je sais que comme en amour ... ben ça peut se casser la goule, donc je fais gaffe aussi. Si tu ne t'éclates plus dans ton groupe parles en avec eux, et si rien ne change ... barre toi. C'est plus facile à dire qu'à faire mais au final tu t'y retrouveras certainement (surtout si les autres sont dans un autre trip auquel cas ils te viveront certainement au bout d'un moment).
Pour ma part, sans fun, point de zik !
Bonne chance en tout cas