-@ Slayer: je préfère un ampli basse pour avoir un son plus typé, moins électronique. J'ai commencé sur ampli synthé et les essais ne sont pas très concluants, j'ai grillé deux Behringer de 300watts ( c'est Behringer me direz-vous, et je suis d'accord avec ça ;) ). J'ai choisi un ampli basse car il peut me servir avec un synthé ou avec une basse (polyvalence).
-Sinon, pour les réglages, si je vais à plus des deux tiers en input, je passe dans le rouge. J'ai essayé plein de combinaisons avec les potards mais rien à faire... Baisser les basses, enlever le deep, régler la compression et l'EQ, rien n'y fait... :s
-Exemple de grande pièce: l'autre jour c'était une discothèque, et avec mon groupe on a deux MSR 400 pour le chant. Le batteur a une Mapple Custom Absolute et elle envoie grave, et l'un de mes guitaristes un JCM900 (100 watts tt lampe). A 3m tout va bien on entend la basse, mais en s'éloignant elle est de plus en plus noyée. (sinon pour les scènes pas de pb c'est sonorisé et ça envoie)
Donc le vrai pb apparemment, c'est que le synthé envoie trop en entrée, et que j'ai pas assez de marge de manoeuvre dans les réglages non? Don la soluce est-ce-que c'est avoir deux corps ou avoir une tête plus puissante?