Allez, les commentaires à chaud (maintenant que la famille est au lit, faut que j'arrête ).
Les premiers moments ont été un peu déroutants : le manche plus rond, les EQ actifs qui font hurler les frettes à la moindre imprécision quand on les pousse, la puissance des micros... Ouh, la bête est rétive. Mais j'ai des grandes mains ; et une fois que j'ai remarqué le notch qui identifie le point zéro des EQ, l'horizon s'est subitement éclairci !
Pour l'instant j'ai à peine touché au 3 EQ, j'ai juste joué avec les micros. Et y'a du boulot...ben oui, c'est une HH, y'a plein de combinaisons ! J'ai aussi laissé l'ampli sur flat.
- Premier réglage: je sais maintenant ce que veut dire growl, et... j'aime ça ! Le hamburger côté chevalet tout seul, ça grogne et ça fait plaisir. Normal, c'est la conf historique stingray. J'aime !
- Avec le double micro côté manche, ça gromelle aussi, mais on dirait plus une Pbass. Du potentiel.
- Les deux en même temps : ça adoucit considérablement le son, qui couvre une plage de fréquences incroyable, y'en a partout et pour tout le monde. La conf la plus passe-partout, mais avec une puissance peu commune. J'aime !
- Les deux confs intermédiaires : l'une est typée Jbass, les demi-micros externes seuls fonctionnent. Pour moi, pas la plus intéressante, ça sonne comme une basse de gamme en-dessous (grave pas très propres, aigu hyper basiques). La dernière (demi-micros internes) est à nouveau un peu Pbass, mais en moins franc. Du Pbass édulcoré... ça peut servir...
Au final, au-delà des jeux de micros/EQ/ampli qui vont m'occuper un moment, il ne faut pas oublier qu'un modèle de basse a SON son, quoiqu'on bidouille autour. Je l'ai appris à mes dépens sur l'Aria ; ici, à part peut-être des graves qui ont un peu trop d'harmoniques à mon goût (à creuser), je dois dire que je suis conquis.
Pfouh ! Au dodo.