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4319 messages
Topic : FODERA magicien, usurpateur ou genie de la basse ?
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13/10/2018 19:39:48
misterléo : d'où le "don't feed the troll".  
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Topic : FODERA magicien, usurpateur ou genie de la basse ?
#1
08/10/2018 17:18:22
?
misterléo35

J'aime cette philosophie !!! En plus, la Porsche ça pollue. Alors que la basse...

 
on cause bilan carbone d'une Fodera à bois exotique qui traverse l'Atlantique?    
(don't feed the troll, please)
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Topic : FODERA magicien, usurpateur ou genie de la basse ?
#2
26/09/2018 08:29:17
ha ben, va voir la vidéo de bass club paris, l'atelier est achement plus grand. Perso, j'ai une Carl Thompson d'entrée de gamme et je suis à peu près sûr que ce n'est pas Carl lui même qui l'a faite. ils sont pourtant 3 ou 4 maximum. et il travaille toujours dans une cave (mes parents peuvent témoigner   ). Il y a trop de petits défauts de finition et même un défaut important qui m'a fait changer le sillet quasi tout de suite.
Du coup, sur une standard de chez Fod, je suis pas forcément sûr que c'est pas le stagiaire qui l'a faite tu vois. et qd on regarde les corps, j'ai vraiment l'impression que c'est en grande partie de la machine à commande numérique qui fait le boulot. mais encore une fois, c'est une impression en regardant des photos. J'aimerais vraiment essayer en vrai.
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Topic : FODERA magicien, usurpateur ou genie de la basse ?
#3
24/09/2018 11:13:39
ouais. faut vraiment voir ce que ça donne en vrai. c'est vrai que vu la monarch standart par exemple, sur la conception de l'instru, c'est difficile de voir 5000 balles de travail de lutherie (manche vissé, forme plutôt standart, pas de bois précieux ou d'assemblage complexe). D'autant que l'atelier Fodera aujourd'hui, on est loin du fantasme du petit artisan à la bite et au couteau.
après, reste le rendu réel tant dans le son que dans l'ergonomie et çà, à part l'essai... Je trouve çà beaucoup trop cher, mais pour être honnête, j'aurais les moyens, j'en aurai acheté une.
J'ai hésité d'ailleurs entre essayer d'en chopper une d'occaze, ou une Aquilina neuve à l'époque. mais j'ai fait le choix du local. sans doute pas le meilleur choix financier vu la décote d'un instrument neuf de luthier, mais pour le moment, elle a mis mes autres basses à la retraite ou presque.
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Topic : FODERA magicien, usurpateur ou genie de la basse ?
#4
23/09/2018 12:41:59
?
darorg

alors misterléo35, je vais être direct ; aquilina, je vois ce que c'est et il y a bien mieux ;

 Ha? Je connais deux bassistes pros qui ont fait le chemin fodera > Aquilina et qui ne regrettent absolument pas.
J'aimerais bien comparer un jour pour me faire ma propre idée.
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Topic : Vos groupes(ou futur groupes): si on en parlait ?
#5
08/09/2018 12:18:41
merci pour ces avis les amis. nous sommes donc encore 5 à passer par là .
grobas, je t'ai MP. Ray, je t'ai messengé .
a plus sur le forum!
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Topic : Vos groupes(ou futur groupes): si on en parlait ?
#6
07/09/2018 11:39:51
allez, pour les trois personnes qui passent sur le forum, on sait jamais, ça plaira peut-être à une!
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Topic : Chainage d’effets
#7
28/05/2018 09:40:41
autant je suis d'accord avec bassman pour les effets de modulation (envelop filter, wha,...) autant pour les effets du genre disto, OD, ça me parait bizarre de compresser le son qui en ressort. je saurais pas l'expliquer mais ça me semble pas logique.
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Topic : Devenir bassiste professionnel
#8
28/05/2018 09:36:51

Pour devenir pro (et je parle sans rien savoir   ), je pense qu'il faut :

- être capable de repiquer d'oreille

- être capable de lire un portée

- avant d'être un monstre de techniques diverses et variées, maîtriser les bases, et être d'une redoutable précision dans son phrasé, son tempo.

- être quelqu'un de cool à vivre au quotidien

- avoir, ou se créer et garder un réseau actif dans le domaine de la musique

- être démerdard, routard et mobile.

- bosser

 

 

Chaque point est pour moi indispensable. Une école de permettra sans doute de progresser ou de consolider les 3 premiers. Si tu prends une école réputée type MAI ou American School of Music (ou Berkeley tant qu'à faire   ), elle t'apporterait sans aucun doute le réseau. Pour les autres, il n'y a que toi qui puisses savoir si tu es bon pour le service. Ha! parler anglais ça peut aider aussi je pense.

 

et enfin, pour être à peu près sûr d'en vivre correctement, être pédagogue (pour donner des cours) et composer sont des plus indéniables.

 

si tu causes un peu le british, Janek Gwizdala, a écrit un bouquin de conseils pour devenir pro (ou en tout cas, comment bien vivre en étant musicien professionnel). Je ne l'ai pas lu mais pour suivre un peu ses Vlogs, le mec sait de quoi il parle.

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Topic : Basse de luthier ?
#9
10/05/2018 22:46:50
Lutherie garantie à vie chez Seb aussi. Et je suis allé faire un petit check-up de routine un an après et c'était bien cool !
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Topic : Basse de luthier ?
#10
09/05/2018 14:42:22
Si le 35 de ton pseudo est aussi celui de ton Département, je te conseille forcément Sebastien si tu veux suivre la fabrication de manière régulière et rencontrer le luthier tout çà.
Pour le son tu sembles te diriger vers des sons plutôt "à l'ancienne". Vois avec Sebastien quel modèle conviendrait le mieux. Je ne connais pas la triton, mais la shelby et la Bertone sont plutôt faites pour coller à des sons un peu plus modernes, mais la mienne grogne méchamment par exemple. Le choix des micros fera beaucoup (et tes doigts aussi   ).
Bref, la triton de Seb me semble être un bon choix et Aquilina est plus côté que Luthman en ce moment.
Maintenant, la mystic est un super instru aussi dont je suis très satisfait (si ce n'est un preamp Noll qui a mouru , mais c'est pas de la faute du luthier   ).

me concernant, la shelby est devenue ma basse principale après 10 ans chez Luthman.
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Topic : Basse de luthier ?
#11
07/05/2018 11:07:50

je peux pas dire pour Marleaux, mais je suis heureux propriétaire de Luthman mystics, et d'une Aquilina Shelby.

 

tu cherches quoi comme son/style, tes critères de choix : poids? tu veux pouvoir suivre la fabrication? tu imagines revendre ou plutôt projet à long voir très long terme?

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Topic : un préampli en pédale à la place d'une tête d'ampli ?
#12
26/04/2018 10:09:50

St Malo, c'est pas super loin de chez oim çà. 1:15/30 de route je pense.
la puissance effectivement, depuis plus de 20 ans que je joue en groupe, j'ai jamais eu d'ampli qui dépasse les 180W en 8ohms. largement suffisant, sauf en extérieur sans reprise dans la sono : là à part le plan foireux de dernière minute pour une fête de la musique, ça n'arrive qd même pas très souvent.

 

j'ai une MB 250 dans cab 12' MB aussi, ben ça fait le taff sans pb.

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Topic : un préampli en pédale à la place d'une tête d'ampli ?
#13
24/04/2018 15:45:45
ha ben c'est plus en combo de secours, c'est clair. pour bosser à la maison, le trimballer en vacances, en soirée avec des potes, ou une répète de temps en temps si tu fais pas du gros rock. ça peut peut-être même passer dans un petit rade.
mais concert dans une salle plus grande, ou en extérieur, tu oublies. Quoi qu'en guise de retour, si la scène n'en est pas pourvu ça peut te rendre le concert plus confortable.
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Topic : un préampli en pédale à la place d'une tête d'ampli ?
#14
20/04/2018 18:23:32
le petit combo me fait de l'œil aussi. moins cher que le markbass micromark avec 2 fois plus de puissance... j'aimerai vraiment essayer çà.
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Topic : un préampli en pédale à la place d'une tête d'ampli ?
#15
19/04/2018 18:23:24
?
the big curly

Bonjour,

 

je remonte ce sujet.

J'ai ma tête qui m'a lâché, et j'utilise surtout mon preampli ( tech 21 bassdriver ).

 

Donc je pensais m'acheter un ampli de puissance pour l'utiliser.

 

 tu prendrais le little buddha de GSS?

 

J'aimerai bien tester leur tête 100w pour voir.

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Annonce Matos : Fender US Jazz Bass FSR 75
#16
23/02/2018 10:59:26
 
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Topic : Fender Flea Sig Jazz Bass
#17
21/02/2018 17:19:35
?
helio

étant dans mon jour de bonté tiens regarde ce que j'ai trouver sur zic inf

 

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1266545

 

 

hélas pour moi je viens tombé sur cette annonce qui m'explose le coeur >>

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1528329

(je sais une vigier mais love )

 

j'arrête la mais je suis un gosse j'adore les basses .

 PUTAIN§ une aprège à 1300 balles!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!
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Topic : Fender Flea Sig Jazz Bass
#18
20/02/2018 11:18:58

d'un autre côté, avec ce que je lis régulièrement sur les CS, je finis par me dire que c'est comme les usines, il faut les essayer avant parce que c'est la loterie apparemment.

EN gros pour être à peu près sûr faut prenre les masterbuilder à 4/5000 balles pour être sûr d'avoir un super instrus.... ça en devient comique le prix du haut de gamme chez les américains.

 

Par exemple, je kifferai d'essayer (et d'acheter sans doute) une F. Mais franchement, 3500 balles une basse en manche vissé, sur un design qui n'a pas bougé depuis 20 ans, sans assemblage de bois complexe, avec un vernis réputé pour sauter dès que tu lui souffles dessus, même si c'est une référence, je trouve qu'il y a quasi mille balles de trop. Et pourtant je le redis, je suis fan du design et je pleure sur le son de la plupart des vidéos de qualité qu'on trouve sur le net, et je rêve d'en avoir une.

 

Après, je suis le premier à craquer, hein. J'ai par exemple à mon goût surpayé une Carl thompson. près de 2800 balles à l'époque une basse qui m'aurait sans doute coûté à peine 1500 balles chez un luthier réputé en Europe.

 

et ne me lancez pas sur sadowsky ou même Fodera...

 

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Topic : Marceau Singlecut Short-Scale 31"
#19
19/02/2018 16:04:03
ha oui, là forcément... Si en plus le manche a vrillé...
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Topic : Fender Flea Sig Jazz Bass
#20
19/02/2018 16:03:06

ha ben tiens, poppyto, Je te croyais parti qquepart au Nicaragua ou aux Maldives! Ca fait plaisir.

 

J'ai proposé une news y a un bail et pas de retour. a plus possible?

 

sinon, la Flea, heu je sais pas, mais ça a l'air bien  .

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Topic : Marceau Singlecut Short-Scale 31"
#21
19/02/2018 09:23:11

Le manche qui a un léger angle n'est pas forcément un défaut. beaucoup d'instru sont conçus comme çà. Quand tu la tiens, c'est un angle vers l'arrière ou l'avant?

 

 

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Annonce Matos : Basse 6 cordes F Bass BN6 2500 €
#22
09/02/2018 14:58:16

ha, oui le cliché donne cette impression.  Sinon, j'aurai bien eu un échange à proposer mais ça fait trop loin pour un essai mutuel.

 

bonne vente (bon prix par ailleurs).

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Topic : Thomas Laffont Group // Lauréat de la pépinière d'artistes 2018
#23
08/02/2018 18:13:20

ben, c'est peut-être d'usage dans le Jazz, mais appeler un groupe avec son propre nom, j'ai toujours trouvé ça bizarre. A moins que tu n'emploies ces gars là pour jouer peut-être.

 

Alors après qd tu t'appelles Alain Caron et que t'es une légende vivante, je dis pas.

 

Mais c'est pas la première fois que je vois çà dans le monde du Jazz. Disons que ça ne fit pas avec ma vision de ce qu'évoque un groupe de musique  (même si c'est la même personne qui compose tout).

 

ça n'enlève rien au fait que c'est vraiment bien ce que vous faites et que je suis à 10 000 km de pouvoir composer ou arranger des trucs de qualité musicale équivalente.

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Topic : Thomas Laffont Group // Lauréat de la pépinière d'artistes 2018
#24
05/02/2018 15:54:35
ça joue, c'est clair. J'ai juste beaucoup de mal avec le nom du groupe, mais c'est une autre question  .
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Topic : La rubrique nécrologique (Le Topic RIP)
#26
16/01/2018 18:03:51

mouais. je dirais plutôt chanteuse à peine supportable d'un vague tube dont les opinions sur certains sujets me filaient des boutons.

 

RIP qd même.

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Topic : problème de craquement dans le jeu en slap
#27
12/01/2018 20:06:21
Heu, t'emballe pas, hein. Personne a dit que ton idée était idiote. C'est une possibilité, effectivement.
Après c'est aussi caractéristique d'un micro dont la hauteur est mal réglée. Ça dépend de ce qu'on appelle un craquement aussi.
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Topic : problème de craquement dans le jeu en slap
#28
12/01/2018 14:21:38
dacaveccam  
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Topic : Comment se nomme ce type de corps de basse ?
#29
10/01/2018 21:21:58
Ouais enfin l'artisanat à 15 personnes qd même. Seb Aquilina fait aussi bien voire mieux, seul et pour 3 fois moins cher. :-p
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