Autrement dit :
Un ampli transistor adapte son impédance de sortie au baffle(hors très rares exceptions).
Pour un ampli à lampe nous devons connaître l'impédance du baffle et le brancher sur les sorties correspondantes. Quoi qu'il en soit un ampli à lampe 120 watts restera un ampli 120W quel que soit le choix de l'impédance de sortie. Si l'impédance de de l'OT n'est pas adaptée au Hp, il travaillera trop, peut surchauffer. Sachant qu'un Transfo de sortie pour un ampli de 100w se trouve rarement à moins de 150e, mieux vaut ne pas prendre de risques inutiles.
? wladidou
Pour la plus grosse impédance qui générerait plus de précision dans les aigus, ça me paraît très douteux, l'impédance dépend à la fois du HP et de la façon dont il est monté (électroniquement), et à part si on ajoute une électronique de filtrage (et encore, il audrait alors voir ce que ça raconte exactement), je ne vois pas en quoi ça viendrait préciser le son.
+1.
Si tu trouves qu'il te manque des aigues. Tu peux (faire) rajouter(s'il n'y en a pas déjà un), un condensateur(mika ou styroflex) de 150 à 250 pF entre les pins 2 et 3 de ton potentiomètre de gain.