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31 messages
Annonce Matos : Vends Leduc Pad 5
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24/09/2009 14:13:16
 2600 neuve ???

T'es sur ??

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Topic : Living Colour le 5 Novembre à Paris
#1
07/11/2008 11:39:53
 
Sonik Stach
 Pas assez fort? Du coup si tu l'as fait monter c'est de ta faute si à la fin on n'entendait plus le chant!
Moi je trouve que ça allait, c'etait les machines (samples &co) qui n'étaient pas assez fortes. (Doug tout le temps en train d'appeler son chien en lançant un sample de doberman )

A propos ses reglages en photo:

C'est sûr, Doug a toujours eu un son assez creusé dans le medium, c'est pas pour rien que certains le surmnome "le guitariste frustré"

 
 benh je trouve que l'équilibre sur les disques est très bien

c'est surtout surement Vernon Reid qui joue beaucoup trop fort en live
comme beaucoup de guitaristes qui sont surement des bassistes frustrés

il me faudrait un Tshirt "touche pas à mes fréquences. (connard)"
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Topic : Living Colour le 5 Novembre à Paris
#2
06/11/2008 21:50:08
reprendre les mediums au moins

le blem c'est qu'il avait un réglage en U enfin pas à ce point, mais bon c'était un réglage grave medium sur l'équaliser, et le son transperce pas le mur du son de disto de la gratte qui bouffe tous les mediums.

et bon de toutes façons quelque soit le réglage c'était pas assez fort, pourtant j'étais dans la fosse
en se raprochant vers le milieu c'était mieux mais bon

j'avais vu Linley Marthe au new morning avec nguyen le, lui il a un son en U inversé, et même là on l'entendais pas assez.
j'étais allé demandé à la table de mettre plus fort, ils m'ont regardé de travers au début, puis quand j'ai eu le dos tourné on envoyé quelqu'un pour vérifier au milieu de la salle, et après ils ont monté la basse.

alors chui ptetre un grave de la basse, mais chui pas completement dingue non plus
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Topic : Dauphine Jazz Festival (jolie prog, prix mini, Paris)
#3
06/11/2008 21:04:10
 bon moi je vais surement passé mais ma basse c'est déjà nettement moins sur, elle m'a dit qu'elle préférait rester à la maison
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Topic : Living Colour le 5 Novembre à Paris
#4
06/11/2008 20:30:27
moi je trouve que Wimbish était pas assez fort
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Topic : Wooten, Miller & Clarke à Paris le 27 Octobre
#5
06/11/2008 20:16:17
 ok ma video est pile avant celle de Marc http://fr.youtube.com/watch?v=G6xMafrOdI0 , la sienne commence à 8 minutes 30 à peu près.

il devrait bien y avoir moyen d'avoir la majeur partie du concert avec toutes les vidéos perso


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Topic : Wooten, Miller & Clarke à Paris le 27 Octobre
#6
06/11/2008 16:54:55
    
Marc
On recentre : une nouvelle vidéo du concert ;)
Tutu quasiment en entier.


j'ai dix minutes du solo de marcus, je sais pas si il était avant ta vidéo
elle est en cour d'upload

un peu plutard ... là voilà
http://fr.youtube.com/watch?v=G6xMafrOdI0
je vois pas comment l'incruster dans la page


Yac
Tu aurais un lien vers l'article de Telerama ? Je ne l'ai pas trouvé.
Première porte à gauche en passant le pallier

je l'ai lu au toilette chez mes parents il y a trois semaines à peu près
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Topic : Living Colour le 5 Novembre à Paris
#7
06/11/2008 16:49:11
On va au même concerts dis moi !!

Funny Vibe http://fr.youtube.com/watch?v=cMfEdzycMtE
Times'up http://fr.youtube.com/watch?v=89c4GzjSnYg

J'ai aussi By en entier avec le solo de Wimbish ou il descend dans la fosse, mais comme ça dure plus de 10 minutes et que youtube c'est 10 minutes maxi, je sais pas encore comment je vais le couper.

J'ai le solo de will calhoun mais pas en entier, j'ai voulu enregitrer quand il trippait avec les cymbales electroniques, donc j'ai la partie ou il joue sur le tom electronique qui fait de la musique, ainsi que le passage ou il joue avec les baguettes phosporescentes dans le noir
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Topic : Wooten, Miller & Clarke à Paris le 27 Octobre
#8
06/11/2008 11:46:31
Yac
Moi perso je 'incline devant Monsieur Wooten qui est un type enorme.
Je ne me sens pas capable de critiquer ce qu'il fait. Ceci dit je peux comprendre que d'autres le fassent, on est en démocratie. Mais justement ca fait un peu mal d'entendre crtaines critiques sur des monstres pareils qui n'évoluent meme pas sur la meme planete que nous autres pauvres petits musiciens de rien du tout...
Juste un truc j'ai l'impression que les concerts sont de plus en plus chers et j ecommence a avoir mal au porte monnaie. Je ne dis pas ca seulement pour ce concert la, mais je me trompe ou d'autres font le meme constat ?

A propos de concert : SIXUN passe le 8 novembre a 'ENM de Mantes, dans le cadre du festival Blues sur Seine, les places sont encore abordables. En meme temps c'est Mantes la Jolie....

J'y serais !

c'est pas une impression ça devient de plus en plus cher, j'ai lu un article dans télérama à ce sujet qui confirme cette impression.

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Topic : Wooten, Miller & Clarke à Paris le 27 Octobre
#9
04/11/2008 17:38:36
 une bille qui rebondit ?
tu parles du son en boucle ?
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Topic : Wooten, Miller & Clarke à Paris le 27 Octobre
#10
04/11/2008 14:51:41
 
Marc

Il y a des plans qu'il fait que je n'aime pas du tout comme le open hammer pluck (ce qui doit être le banjo slap pour toi je pense)

Mais même dans ses solos techniques il arrive à faire groover quand il est en forme.
Cette vidéo en est la preuve (dsl le son est pourri)



Il aurait sorti un solo comme ça, ça en aurait fait taire plus d'un.

J'ai moi aussi passé le temps ou je m'émerveillais simplement sur la technique. Mais si Wooten n'était que technique on le connaîtrait autant que Gianni Serino (c'est à dire pas des masses...)
Si ce n'était qu'un grooveur parmis tant d'autres même chose.

Concernant Stuart Hamm c'est une autre histoire, il n'est pas du tout dans le même registre. Lui c'est plutot rock, c'est pas funk et encore moins jazz. Là c'est plutot la mélodie que le groove que l'on cherche et de ce côté là, il a fait des choses pas mal tout de même (y a aussi de sacrets navets, mais qui n'en a pas fait ?)
Jaco est plus difficile d'accés dans le sens où c'est du jazz et à moins d'avoir baigné dans le jazz depuis tout petit ou avoir vraiment un coup de coeur pour cette musique, elle est plus dure d'approche.

Bref, on revient encore à un éternel débat :
"Si y a de la technique, est ce que ça peut groover ?"
 
Bah désolé pour moi sur cette vidéo pour du jazz c'est TOUJOURS le même problème
De l'excès technique.
C'est comme si pour un film, un réalisteur avait un budget de plusieurs millions. Comme il a plein de millions alors il décide de mettre des explosions et des effets spéciaux partout à tord et à travers bien plus que nécéssaire par rapport au scénario et à l'histoire, de sorte qu'a la fin ça ne s'intègre pas bien au film et l'histoire devient même bancale.
Avec Wooten on voit plus les effets spéciaux et leurs trucages que l'histoire.
Où comme une meuf vulgos qui se maquillerait à la truelle. (désolé )
Le problème de Wooten c'est le côté artistique. Alors les goûts et les couleurs etcetera mais j'ai pas de problème à trouver des trucs de Death Metal mieux vu artistiquement, mieux équilibrés que ce que ferait Wooten qui à mon avis en fait trop en tout cas sur ses solos.

Wooten on dirait qu'il prend sa basse et se dit "à tient je vais vous montrer la technique du machin truc, et je vais voir ce que je peux jouer musicalement avec". Plutot que l'inverse. Tout les musiciens font cela, mais Wooten c'est trop souvent trop. Il joe 8 mesure dans une technique, après 8 dans une autre, là ou il devrait plutot jouer de façon conventionnelle et utiliser telle ou telle technique quand vraiment il peut pas faire autrement et que ça apporte un plus.
Mais c'est juste mon ressenti des choses

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Topic : Living Colour le 5 Novembre à Paris
#11
04/11/2008 11:07:31
J'ai toujours pas décidé si j'y vais, j'y étais allé l'année passée au New Morning, c'était vraiment bien.
Le seul problème c'est que la basse était pas assez forte, pourtant il avait deux armoires avec lui
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Topic : Wooten, Miller & Clarke à Paris le 27 Octobre
#12
04/11/2008 11:05:10
Marc
kurt

pour wooten, dommage qu'il ne garde son sens du groove que pour bela

 

Si tu avais son sens du groove même quand il est pas en forme tu pourrais t'estimer heureux...(et moi pareil d'ailleurs)
 
le problème c'est que quand il part en solo technique il n'y a plu de groove
c'est comme son banjo slap, ça va bien deux minutes, mais ça groove pas, et c'est assez désagréable
Je suis sur qu'a une époque j'aurai trouvé Wooten génial, j'étais par exemple impressionable par Stuart Hamm, je voyais plus la perf technique en premier dans le sens de exploit physique irréalisable ou techniques totalement inconventionnelles sur une basse, et je ne voyais par exemple rien de spécial à Jaco Pastorius, donc le jeu reste relativement conventionnel de nos jours au niveau des techniques utilisées. Wooten je l'ai découvert après avoir compris l'intérpet de Jaco, et forcément une fois que le pas est franchi c'est difficile à mon sens de revenir sur des musiciens techniques. Maintenant ce qui me bluffe c'est plutot l'aspect technique de la mise en place, du groove, du bon goût, du bon usage du vide et de la parcimonie. J'aime bien quand ça déboule, mais là aussi c'est une question de dosage.
Et je trouve que Wooten le problème quand il fait des solos, c'est qu'il ne sait pas s'arrêter. Quand il dit que la musique est un langage etcetera c'est cool, mais faudrait qu'il amène un traducteur alors. . Mais ça se joue à pas grand chose je pense, et ce genre de reproche d'autres musiciens l'ont éssuyé avant lui, dans le jazz et sur d'autres instruments.
Mais mes remarques concernent que ses séquences solos, car sinon au niveau accompagnement c'est vraiment du bon et il groove un max.

Marc
Je suis le premier à le dire qu'il était pas en forme et en dessous de son niveau.

Je pense même être un de ceux qui aient été le moins emballés par ce concert.

Maintenant, pour Kurt c'est simplement que j'ai trouvé cette remarque déplacée dans le sens où on dirait (en tous les cas, je l'ai perçue comme ça) que tout ce que fait Wooten c'est pourri et que si c'est avec Bela Fleck qu'il est bon c'est parcequ'il ne l'a pas vu avec. Et le jour où il l'aura vu avec il dira encore une fois que Wooten groove pas...

c'est dommage j'ai foiré l'enregistrement du concert, j'ai 2 heures de rien, je comprends pas, j'ai du me tromper de prise ^^
j'ai quelques vidéos avec apn dont une de 10 minutes, je la metterai sur youtube
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Topic : Wooten, Miller & Clarke à Paris le 27 Octobre
#13
30/10/2008 17:32:59
 
DavidBasse
  Coucou les gens (jme suis pas encore présenté , jtarderai pas à le faire . Ca fait qques tps que je suis ce forum ..) . J'étais aussi au concert qui m'a dailleurs enchanté , rien que pour le fait de les avoir les 3 en meme tps , juste des bassistes que j'admire quoi :) . Et pi ca m'a permit de les revoir tous une 2e fois ! ^^ Dans l'ensemble je suis d'accord ac Marc . Dailleurs j'étais juste à qques chaises de toi ^^ (Mezzanine G12 ; tu trouves pas qu'on était vraiment mal placé pour les places les plus "chères" ? Cette salle devrait vraiment être refaite) Le son de Marcus était clairement trop fort , j'aurai du faire comme toi et ramener des boules kies . Son son est ce qu'il est , il n'empeche quil était bcp bcp bcp trop fort , je lavais vu au Grand Rex l'année dernière , c'était la même chose . Pour ce qui est de Wooten et de certains avis sur sa musicalité , c'est incroyable ce qu'on peut lire ici lol , c'est justement qquun de tellement ouvert musicalement . Après chacun ses goûts blablabla ... Quant aux sons de Wooten et de Stanley , je ne peux qu'une fois de plus agréé aux propos de Marc et spécialement pour Wooten je trouve , bcp plus claquant . De plus il a fait pas mal de "pains" sur des solos déjà joués auparavant comme tu l'as dis , j'ai été assez étonné . Mais bon on est humain , on est pas à fond tout le tps cest clair . Après pour ce qui est de l'innovation , ce concert , pour moi , c'était plus un show qu'autre chose , un concert "grand public" . Ils retracaient un peu leurs carrieres et "exploits" musicaux . Fin bref , un concert que j'ai quand même adoré , Marcus trip Sax , sa clarinette basse un délice , l'eternelle contrebasse de Stanley (son très moyen pour la partie slappé par rapport au North Sea Jazz de 2006) . J'espère que yaura des photos !

peut être qu'il était trop fort dans les baffles dirigés vers la mezanine, mais sur les baffles qui était au niveau de la fausse ça allait, enfin ça m'a pas choqué.
Et aussi il faut voir que Miller à le son avec le plus de patate car il joue sur des cordes à tirant standart, alors que Clark et Wooten jouent sur des tirants plus faibles et plus mous, donc ça à nettement moins de patate et de puissance en percussion et même aux doigts. Je dis pas que c'était pas trop fort, j'étais pas ou vous étiez, mais ça peut jouer aussi.

Par musicalité je ne parle pas d'ouverture, je parle de la facilités en impro. Un peu comme comparer les flows de deux rappeurs, ou des impros vocales, tu vois quand un mec coince, qu'il cherche un peu ses mots, ce qui est normal en impro, de faire des pauses, de se poser, mais je trouve que Wooten à parfois du mal à repartir.

j'ai quelques vidéos à uploader aussi, je le ferait ptetre ce soir.
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Topic : Wooten, Miller & Clarke à Paris le 27 Octobre
#14
28/10/2008 16:14:05
 +1 pour les daltons

pour le volume de marcus ça m'a pas choqué, j'étais au milieu de la fausse.

il faut dire que Marcus c'est pas juste une question de volume, son touché fait que ça pète, car wooten aussi pétait bien en slap. Miller est je crois le seul à jouer avec un tirant standard, wooten à des cordes plus molle, et stanley encore plus vu que c'est une basse piccolo accordée une octave au dessus il me semble. c'est donc logique que Miller est plus de patate dans le son.

et sinon marcus est sourd d'une oreille, il a ptetre besoin de plus de volume, je sais pas

pour moi wooten c'est le petit poucet musicalement, il n'a pas joué avec les plus grands du jazz dans sa carrière
je pense pas qu'il aurait refusé de jouer avec Miles Davis, Wayne Shorter, Herbie Hancock si il avait eu l'ocaz.
Ok il y a des mecs moins bons que wooten peut être comme James Genus qui joue avec Hancock en ce moment, mais je comprends pas trop pourquoi il perce pas dans la scène jazz. Il a joué avec Mike Stern quand même, mais sinon.



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Topic : Wooten, Miller & Clarke à Paris le 27 Octobre
#15
28/10/2008 11:59:46
 j'aurai bien aimé qu'ils jouent teen town

miller quand il vient à paris il parait qu'il va jouer au basket sur les playgrounds, avec ses gardes du corps biensur
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Topic : Wooten, Miller & Clarke à Paris le 27 Octobre
#16
28/10/2008 11:31:44
 même avis que toi misterg

Stanley c'est vraiment la rockstar qui met vraiment le feu, et lambody, il a eu sa période de gloire dans les années 70 surtout, donc c'est pas vraiment un petit nouveau.

Miller c'est le boss, il tient la baraque, à l'intelligence de se mettre en retrait, mais on sent que c'est lui qui organise et controle le concert. Il est aussi le plus fort musicalement globalement en impro, construction des solos, musicalité.
Stanley est très bon sur les parties composées et orchestrées, et en impro c'est plus rock'n'roll sauvage.

Victor c'est le technicien, et un peu le petit poucet musicalement par rapport aux deux monstres.

bref ils se completent bien
j'avais peur que ça verse trop dans la démo technique mais on sent bien la pate de miller pour faire un concert bien présentable qui plairait même aux nons musiciens.
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Topic : Recherche films sur la basse.
#17
03/03/2008 16:18:58
 je me rappellais pas que c'était un film de Clint Eastwood, je l'ai ptetre jamais su plutot d'ailleurs

en tout le proviseur du bahut de Bart Simpson possède une basse dans on bureau
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Topic : Rythmes complexes
#18
03/03/2008 01:19:05
Primus Helmet il y quelques riffs de traviole

Steve Coleman donne beaucoup dans les rythmes complexes, il y a jamais rien en 4/4 en fait

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Topic : Le rap ?
#19
29/02/2008 16:58:06
http://fr.youtube.com/results?search_query=beat...

ce groupe il démonte vraiment sur scène
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Topic : Le rap ?
#20
29/02/2008 10:11:38
The Roots vu en live, ils ont joué beaucoup trop fort, ça a gaché le plaisir, et c'était un peu trop rock depuis qu'ils ont guitariste.
Beat Assaillant vu en live gratos à la Défense c'est MORTEL.
Opus Akoben, Steve Coleman.

Autrement dans Snoop Dog, De La Soul et autre il y a toujours des bons riffs de bases, du bon groove.
Ensuite pour de la bonne zic c'est pas dans le rap français que vous le trouverez.

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Topic : Votre tirant ?
#21
29/02/2008 00:53:31
 
Renaud
mirak63
je vois pas trop de raisons, l'épaisseur des cordes c'est vraiment pas ce qu'on remarque en jouant, ce qui compte c'est vraiment la tension.
tu vois bien que ton LA tirant 85 tu peux le désacorder en MI grave, et que la corde sera plus mole, et moins épaisse que le MI classique en 105

si tu veux des cordes avec la même tension que sur ta 4 cordes il te faut les mêmes tirants (en admettant que le diapason est le même, la longueur chevalet à sillet quoi)

ensuite pour le Si grave c'est à toi de voir, moi je trouve que 130 c'est trop mou, alors je prends 135, que je trouve trop mou aussi d'ailleurs ...

je sais pas combien c'est le max, mais il existe une basse 4 cordes dont j'ai oublié la marque, prévue pour supporter un FA# une quarte au dessous du SI grave.

j'imagine que le tirant doit être du 170 au moins
 ca me rappelle la fois où j'ai voulu accorder ma 6 cordes en F# B E A D G... j'ai jamais réussi à trouver une corde ayant un tirant supérieur à 145 ! du coup, je m'étais contenté du 145 pour mon F#, c'était tout mou, et ca ne servait à peu près à rien pour ce que je jouais

sinon, pour répondre à l'intitulé du topic :
45-130
B E A D G
classique
 ouais mais les cordes intérmédiaires c'est combien ?
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Topic : Votre tirant ?
#22
29/02/2008 00:33:06
je vois pas trop de raisons, l'épaisseur des cordes c'est vraiment pas ce qu'on remarque en jouant, ce qui compte c'est vraiment la tension.
tu vois bien que ton LA tirant 85 tu peux le désacorder en MI grave, et que la corde sera plus mole, et moins épaisse que le MI classique en 105

si tu veux des cordes avec la même tension que sur ta 4 cordes il te faut les mêmes tirants (en admettant que le diapason est le même, la longueur chevalet à sillet quoi)

ensuite pour le Si grave c'est à toi de voir, moi je trouve que 130 c'est trop mou, alors je prends 135, que je trouve trop mou aussi d'ailleurs ...

je sais pas combien c'est le max, mais il existe une basse 4 cordes dont j'ai oublié la marque, prévue pour supporter un FA# une quarte au dessous du SI grave.

j'imagine que le tirant doit être du 170 au moins
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Topic : Votre tirant ?
#23
28/02/2008 23:35:12
a moins que tes deux basses aient un diapason différent, non il n'y aucune raison, et comme entre une warwick et une corte le diapason doit être standart, c'est que le jeu monté sur ta 5 cordes est surement avec des tirants plus faibles, comme c'est souvent le cas avec les 5 cordes, le tirant plus faible en standart j'ai jamais compris pourquoi.

d'ailleurs les jeux de 5 cordes en 45 65 85 105 135 sont quasiment introuvables, ce qui est super galère, car ça me semble très naturel, et 130 pour un si c'est quand même bien mou et dur à controler
 
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Topic : bassiste magazine
#24
28/02/2008 18:30:54
 j'ai jamais regardé ou écoute le CD ou DVD
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Topic : Recherche films sur la basse.
#25
28/02/2008 18:24:38
The commitments, le bassiste s'electrocute sur scène d'ailleurs, c'est une scène d'antologie
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Topic : Votre tirant ?
#26
28/02/2008 18:10:49
45 65 85 105 135

je comprends pas pourquoi c'est aussi dur à trouver, il y a que warwick qui le fait et d'addario mais avec des cordes en feraille

le si est trop mou en 130, et je vois pas bien pourquoi en passant sur 5 cordes le 85 et 105 deviennent du 80 100
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Topic : Qui va voir Marcus Miller au Bataclan (Paris) le 28 (29) juin prochain?
#27
11/07/2006 21:32:32
Salut, j'étais au concert aussi, sympas les vidéos.
Le son était pas terro au concert j'ai trouvé  , mais j'ai pu faire abstraction
Sinon j'ai enregistré tout le concert ... juste le son par contre mais y a tout

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Topic : Herbie Hancock's HeadHunters ( avec M² )
#28
10/08/2005 14:01:09
ok c'est une batteuse

Ils auraient du recruter Dennis Chambers.
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Topic : Herbie Hancock's HeadHunters ( avec M² )
#29
10/08/2005 13:55:42
J'ai recup un enregsitrement sur http://www.dimeadozen.org, et c'est assez bof finalement.
Miller un peu trop discret et lisse. J'adore miller pourtant, mais il l'a trop joué bassiste de studio.
Le batteur pareil, et surtout a la rue sur Actual Proof. C'est la qu'on se rend compte que Mike Clark est tout simplement mortel dans ce contexte jazz funk.
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