nestor
Euh, alors
1) oui c'est moins intéressant que les mini jupes
2)
"et Sigmund Freud est un génie,qu'on le veuille ou non": tu me donneras les critères objectifs de définition d'un génie, et on en recause
3) "elle a fait ses preuves": dans quel domaine? selon quels critères? dans quel cadre expérimental?
4) "je ferais remarquer que sans lui,on considererait les malades comme aliénés,coupé du monde des "normaux" et donc bons a étre enchainé": tu me feras le plaisir de potasser un peu ton histoire de la médecine avant les partiels, sinon tu vas manger velu . Je te donne quelques pistes: Charcot, Gilles de la Tourette, Féré, rien que pour les Français... Et une fiche de lecture sur "L'Histoire de la Folie à l'âge classique", du bon Foucault, ça a jamais fait de mal à personne.
5)
"N'empeche que la Skeuths sur la psychanalyse dit des conneries": tu touches pas à Skeuths rogntudju (le tout à ne pas prendre tout à fait au premier degré, of course ) Alors au lieu de me faire des lecons revoit des auteurs,les premiers a traiter les malades comme des humains ca n'est pas charcot mais pinel et son eleve Esquirol.Ce que je dis c'est que Sigmund Freud a donné une definition de la normalité assez nouvelle (pas pareil)
Perso je voit un génie comme un visionnaire,celui qui voit plus loin que ses contemporains et la on a beau dire ce que l'on veut c'est vrai.
Elle a fait ses preuve, exemples: l'hypnose (qui marche tres bien chez les nevrotiques) ou un autre exemple deux personnes tres gravement bléssé par une attaque a la bombe,un traitement de la douleur par l'hypnose est fait sur l'un des deux et ca marche tres bien,l'autre souffrait enormement car brulé a 80%. Dans quel cadre experimental:question un peu bete sachant qu'elle agit dans le domaine clinique...
Et pour finir je connais tres bien l'oeuvre de foucault donc t'inquietes pas je sait a peu pres de quoi je parle donc je risque pas de manger velu (je suis 30éme sur 550)