Salut tout le monde, je ne sais pas si ça va faire avancer le choix ?
longtemps je ne jurais que par WW (FNA JazzMan) de 2000 et Fortress de 1999 je crois
assez polyvalentes, manches assez rapides, bien équilibrées enfin je trouvais (les deux avec manche vissé). Jamais eu de pb de truss rod et j'avais jamais entendu de pb à ce niveau ?
maintenant c'est Yamaha TRB 4p, ibanez sdgr 1500 . Toutes sont montées en Elixir.
Le manche de la Yamaha se rapproche d'un precision (même s'il est traversant pour la yamaha). Ce qu'il apporte, je ne sais pas trop dire si ce n'est l'accès aux aigus et le jeu en accord qui me paraît plus facile (l'ergonomie)
WW, question équilibre, c'est particulier, faut essayer. Mon ressenti : je préfère jouer les WW assis (c'est leurs corps assez petits et de forme particulière qui veut cela), en fait debout je me fatigue assez vite avec , malgré leur poids assez light, (comparé a l'ibanez qui est un poids lourd).
je ne joue quasi plus sur la FNA en revanche la fortress il m'arrive de la reprendre qlq, elle est vraiment bien pour intégrer les notes mortes dans le jeu, un peu comme l'ibanez et la yamaha. Mais finalement je m'en lasse vite et je reviens toujours aux deux dernières.
En fait comme c'est dit plus haut, les WW attirent l'oeil et l'oreille car assez hors du commun, une fois en main, soit on adore soit on est déçu. Entre la Fortress et la FNA, je préfère encore la Fortress (plus légère).