Et ben dites donc... j'ai lancé un débat à l'insu de mon plein gré!! ce qui est marrant, c'est que je suis à l'antipode de son jeu (plutôt taiseux, sobre) mais je l'ai trouvé sympa avec de la vitalité, et je persiste "musical" dans certaines vidéo tout est bien lié, homogène.
Pour répondre à l'argument: "c'est bien pour les tapisseries de sa chambre" (j'exagère), ben j'aimerais bien faire le dixième de ce qu'il fait dans mon placard!
Sinon:
Le gamin de 8 ans est un prodige, mais c'est exactement le style de musique que j'abhorre: sans vie, sans âme.
Le popov, lui, a construit ses parties mélodiques, et les a harmonisées; et s'il jouait dans un groupe de reprise AHA, il pourrait placer ses plans en questions réponse. Le tout c'est se mettre d'accord avec les autres membres du groupe. Tout le monde jouant dans un groupe sait cela. Évidemment dans une chambre dans l'autre pays du goulag, il a son espace de liberté.
Au final:
Je crois qu'on a tous une définition du groove particulièrement subjective... Et qu'il serait judicieux, et enrichissant de mettre en avant des propositions musicales pour penser l'amélioration, ou l'amaigrissement de ses lignes de basse.
Pour Marley, dès qu'on touche au rasta divin, il y a sacrilège, d'autant plus qu'on n'a pas les basses étouffées mandrange: mais je comprends certains.
Allez, encore une pièce au puzzle????