ça veux dire quoi " tendu " ?
tu veux dire qu'il faut forcer comme " si on voulait qu'il se retourne " pour qu'il soit bien bloqué et rigide ?
si c'est ça , perso , non , je n'ai pas le pouce tendu mais c'est comme tu le sens ...
je pense que c'est bon pour se crisper ... faut jouer sec et precis mais decontracté ..
ça , ça viendra tout seul je pense ... mais si tu le sens mieux en tendant le pouce , fait comme ça ...
par contre ce qui varies beaucoup chez les slappeurs , c'est l'angle de la main et donc du pouce par rapports aux cordes .
marcus miller par exemple , dit qu'il faut avoir le pouce parrallele aux cordes et tapé un peu apres la derniere frettes pour eviter de degager des harmoniques ...
beaucoup d'autres ( parmis les + grands ) , ont le pouce qui est vers le haut ( mark king par ex mais ils y en a pleins ) ... suremment la position la plus utilisé ... ( perso , j'y suis jamais arrivé )
et enfin , d'autres comme flea ont le pouce vers le bas ...
sans vouloir lancer une polemique , flea n'est pas un grand technicien , c'est un bassiste genial mais pour d'autres raisons .
beaucoup de debutants ont le pouce vers le bas , moi aussi d'ailleurs , mais si ça sonne c'est le principal .
entraine toi beaucoup sans ampli , il faut arriver a faire claquer la basse sans amplification , il faut que ça percute sec ... c'est du boulot .
autre chose , le slap demande une basse regler aux petits oignons , les cordes pres du manche .
une basse mal regler , et c'est quasi impossible d'avancer ...
des cordes neuves , ça le fait aussi ...
et une basse correcte si possible ...
edit : quand tu es amplifié , tout les potards de la basse a fond ...