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comment faire des progres!

#31
14/09/2004 12:00:04
Ecoutes "the chicken" comme quoi un blues peut vite devenir groovy.
Reflechis en cadence et deplaces le plan du chicken (par exemple) sur le manche suivant la fondamentale...les possiblites sont nombreuses.
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#32
14/09/2004 12:04:40
c'est de qui ? ce morceau ?
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#33
14/09/2004 12:06:48
pasto?
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#34
14/09/2004 12:07:49
oui Pasto. ce plan est vraiment passe partout, tres crhomatique dans l'esprit (ton et 1/2 ton...)je vais graille a toute!
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#35
14/09/2004 12:09:27
bon ap'
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#36
14/09/2004 12:50:10
20
Max! tu es dans le cas des personnes dont le niveau des connaissances est inferieur à celui des facultés.( qui est le cas le - "grave"
Ton atout principal c'est ton oreille! continue à la cultiver.....
si tu visites les gammes (majeurs et mineures) écoutes les bien.... écoutes les accords que chacun des degré d'une gamme produit. Ne NEGLIGES SURTOUT PAS LES GAMMES MINEURES !!!!!
mais dédis leur un chapître dans ton travail perso.
Fais de l'analyse et de l'harmonie et tu es sur la bonne voie....
si tu as une bonne oreille ....fais le relevé d' un morceau qui te plait! ( pas seulement la basse) relèves toutes les parties que tu entends et écris les pour tes potes.
bon boulot!
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#37
14/09/2004 13:09:47
Ptit exo Patorien!


G-10-9-7-------9-7---------7---------
D--------10--------10-9------10-9-7--
A------------------------------------
E------------------------------------


G------------------------------------
D--10-9-7------9-7---------7---------
A---------10-------10-8------10-8-7--
E------------------------------------

G-------------------------------------
D-------------------------------------
A-10-8-7-------8-7---------7----------
E--------10--------10-8------10-8-7---


G-------------------------------------
D-------------------------------------
A------------------------------7-----
E-10-8-7-----7-8-10-7-----8-10---8--
etc...
tempo lent, travailler la fluidité, puis la vitesse
ca delie les doigts
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#38
14/09/2004 13:16:16
C'est donc la 4 position de C (do)
Exo Pastorien a faire sur tous les degres....
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#39
14/09/2004 13:24:23
On dit Pastorien ou Pastorussien, ou Pastoriste ? ou Pastiste ? ou Pastoparmeggiano ? ou Jacotiste Pastorusiste ?

C'est bon j'arrete ...........




Je sors , voila ,j'arrive chérie .....
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#40
14/09/2004 13:26:41
une Pastoriante ! Une Pastorification! Une Pastorifiante!
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#41
14/09/2004 14:25:37
Maurice, tu disais "écoutes les accords que chacun des degré d'une gamme produit"
là, j'ai un peu de mal... comment ecouter un accord en jouant une suite de notes ?
en la jouant très vite pour ressentir la "couleur" de l'ensemble ?
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#42
14/09/2004 14:28:26

T'as fait de la gratte pourtant?
http://www.guitariste.com/outils/index_accords.php
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#43
14/09/2004 14:34:17
j'ai du mal vous comprendre, les gars ...
je suis en train de bosser la gamme de Do majeur. Admettons que je suis sur la position du deuxième degré (le RE, donc). l'accord qui doit se jouer sur les notes de cette position doit être un Ré, mais ré "spécial" , genre Rém7 ou kelke chose du genre... c'est pas ca ?
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#44
14/09/2004 14:43:39
Tiens Max, check ce lien, tu as les schemas de gamme!

http://www.bassfusion.com/gammesC.php
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#45
14/09/2004 14:45:03
Pour Re, tu chantes dans ta tete "do re mi..." commencant par le Re...soit le "Re" est le do...
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#46
14/09/2004 14:46:50
merci larry, mais je les connais je les ai écrit sur papier hier !

ce que je ne connais pas, ce sont les accords correspondant à chaque position !
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#47
14/09/2004 14:51:12
reprends le lien G.com et tu fais les meme sur ta basse....
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#48
14/09/2004 14:55:29
J'ai 5 cordes larry ! et il y a trois notes par cordes pour chaque positions ! ce qui fait 15 notes !

lesquelles choisir pour faire un accord ?
a moins que vous parliez d'arpèges ?

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#49
14/09/2004 14:56:23
sinon a chaque gamme, Tonique tierce quinte, septieme neuvieme et tu gere suivant comment ca sonne

"Dans l'exemple en sol majeur :

La première note s'appelle la fondamentale (Sol),
La troisième note située à deux tons s'appelle la tierce (Si),
La cinquième note située à trois tons et demi s'appelle la quinte (Ré),
La septième note située à cinq tons et demi s'appelle...la septième majeure (Fa dièse), aussi appelée "sensible".

Remarque : on voit qu'entre Sol et La, il y a un ton. On peut intercaler une note, nommée alors sol dièse (on peut dire aussi la bémol, c'est pareil). De façon générale, le bémol enlève un demi-ton à une note, tandis que le dièse ajoute un demi-ton.

De façon générale, c'est le fait d'identifier la tierce, la quinte, sans oublier la septième note, qui va vous aider à construire les accords."
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#50
14/09/2004 15:04:13
ok , donc je dois chercher pour chaque degré la tierce, la quinte et eventuellement la septième et "gratter" l'ensemble pour voir ce que ca donne... au boulo
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#51
14/09/2004 15:08:26
48
un arpege oui! c'est pas beau tout a la fois, ca tu le sais deja....mais si un pianiste joue un accord, tu devrais le "retrouver" minimum avec la tierce, quinte et septieme.
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#52
14/09/2004 15:12:21
mercylary
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#53
14/09/2004 15:19:50
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de rien Fishy!
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#54
14/09/2004 15:40:56
50
oui fish!
1ere étape pour toi :
identifier les accords et les modes produits par chacun des degrés de la gamme
EN RESTANT DANS LA GAMME!
tu verras que + tard ,pour tes arpèges, il faudra utiliser des notes etrangères à ta gamme d'origine pour remedier à des petites galères ( qui font toute la richesse des accords).

NB: en jouant les arpèges de chaque accord on entend bien leur differences et caracteristiques:
- 1er degré= x maj7
- 2ème degré= x-7
-3ème degré =x - 7
4ème degré = x maj7
5ème degré = x7
6ème degré = x - 7
7ème degré= x 7b5
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