ben moi, je l'ai aussi vu interpreter Lithium (je vous jure que c'est un sacré hasard, je crois que c'est le seul que j'ai vu.. je sais pas comment j'ai fait pour tomber dessus juste au bon moment !)
Ben il m'a cloué, le type !
Pas seulement par la voix, par le sens de l'interpretation, mais aussi (et surtout) par le contrepied pris par rapport au formattage, justement. Il s'est dit qu'il allait faire ce qu'il aimait, comme il le sentait, avec ses fringues grunge, mais avec ses sensations, et il est clairement sortit du lot, en prenant des risques pour ce qu'il aime, en bon artiste!
Maintenant, j'ai pas vu la suite, je savais même pas qu'il avait continué, mais je suis content pour lui, au moins, ça change... c'est un peu comme Yohann, la première saison... J'aimais bien ce type qui n'avait pas de voix et qui chantait du mylène Farmer, en comparaison aux autres qui copient qui Garou, qui Florent Pagny... Au moins un peu de charisme, d'originalié...
ce que je pense des emissions de ce type, c'est "pourquoi pas". De toutes façons, je crois que les consommateurs (les vrais, pas les minettes de 12 ans qui sont entretenues par papa/maman) ne s'y trompent pas. Ce n'est pas parce qu'un personnage émerge d'une de ces émissions qu'il a du succès après. Peut-être les majors rentrent-ils tout juste dans leurs frais, mais ils n'ont à ce jour produit encore aucune star. Donc ces emissions ne prennent la place de personne.
D'ailleurs, ce type d'emission n'est pas nouveau... on aime ou on n'aime pas, mais Salvatore Adamo, Mireille Mathieu, Francis Cabrel, et encore beaucoup d'autres, ne seraient pas là sans les radio-crochet de l'époque (et que dire des humoristes que Fabrice ou Bouvard ont révélé sur le même principe ?)... Après tout, ça aide quand même certains talents...