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Equaliseur paramétrique...pas glop !

#1
22/10/2003 10:15:11
Hier soir j'ai joué la dessus :

Tête Fender Bassman 400
Slappyto

J'aime pas l'équaliseur paramétrique...je préfère un equaliseur graphique.

Il était branché sur des gamelles Harkte.
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#2
22/10/2003 14:02:03
Pourtant, un paramétrique, c'est bien plus précis qu'un graphique. Il faut savoir s'en servir.
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#3
22/10/2003 14:36:54
"Il faut savoir s'en servir."

Alors voilà...

Môôôssieu Dams arrive sur le forum...

Môôôssieu Dams lit mon post...

Môôôssieu Dams y dit : "Il faut savoir s'en servir."


Bin moi, à Môôôssieu Dams, je lui dit qu'il a raison....et que c'est moins trivial qu'un équaliseur graphique... et que j'ai passé la répèt à essayer de trouver le son que je voulais....et que je l'ai pas trouvé....

La prochaine fois je le nickerais cet équaliseur...en fait je crois que je vais le couper et ça ira comme çà.
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#4
22/10/2003 19:12:26
et a part son egaliseur.. elle vaut koi cette tete ?
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#5
23/10/2003 10:13:10
un conseil pour y arriver: tu mets tes réglages à 0, et pour chaque bande paramétrée; tu augmentes le niveau à fond, puis tu joues avec la fréquence (sur une bande étroite) pour trouver les fréquences principales de chacune de tes cordes (tu laisses sonner le la par exemple, puis tu cherches à quelle fréquence il va sonner le plus fort). Comme çà tu obtiens un aperçu du spectre de tes fréquences, et à partir de là, tu dois pouvoir localiser les fréquences à atténuer ou à booster. J'ai eu de bons résultats en creusant les bas médiums à 350Hz pour éviter une sonorité un peu trop nasale, et en augmentant à 700-800Hz pour garder l'attaque. Pour les aigus, j'évite d'aller trop loin, 5KHz c'est bien suffisant. Tu obtiens un claquement en slap bien maitrisé, et qui ne pète pas les tympans pour autant. Pour moi, un graphique qui propose des bandes au-dessus, c'est autant de perdues pour contrôler les médiums. Mais bien sûr , çà change avec la basse.
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#6
23/10/2003 10:24:41
->Dams

Merci beaucoup
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#7
25/10/2003 02:04:33
lol² DAMs enfin lol² le post general lololol²

la prochaine fois nous etudirons komment un accorde sa basse avec un accordeur electronik lololol²²²²²²²²²²²²²

dsl²...
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#8
25/10/2003 12:31:37
ben rigolez moi ca m'interesse ... dams tu voudrais pas développer un peu plus s'il te plait parceque perso j'en est assez de regler mon ampli un peu au pif .... et la avec tes explications ca
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#9
25/10/2003 12:32:35
ben rigolez moi ca m'interesse ... dams tu voudrais pas développer un peu plus s'il te plait parceque perso j'en est assez de regler mon ampli un peu au pif .... et la avec tes explications ca a soulevé tout pleins de questions ?????? lol
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#10
25/10/2003 13:47:35
lol² ludo !!!

tu te rapelle de ce ke tu disait kan tu l'avais recu ton amplis ?² :" http://poppyto.phpnet.org/PoppyBoard/voir.php?sujet=2&ID=1052997732 "²....

pour resummer pour les nouvo arrivant, ludo bass disait en trotre dans ce post ke son amplis sonnait tellement bien k'il avait meme po la peine de regler son amplis, ils sonnne bien d'avance koi...²

hoho² ! cassage du matin n'arrete po le pelirn GNIK GNIK GNIK !² viens par ici likid lol²
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#11
25/10/2003 14:39:18
Je ne vois pas le rapport, je veux trouver MON son et non pas le bon son d'origine que tout le monde peut avoir en possedant cet ampli avec les reglages a plat mdr ca t'arrive kornkid de reflechir un peu de temps en temps ... serieux ca changerais et ca me ferait vraiment plaisir heuu juste un dernier conseil kornkid le jour ou tu acheteras une vraie basse, surtout ne cherche pas a comprendre a quoi peuvent servir les boutons dessus, exploses les desuites puisque de toute façon tu auras un bon son d'origine bien formaté d'usine vraiment tu me feras toujours rire sans rancune petit
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#12
25/10/2003 14:43:32
being !
remarque, il a cherché...
moi aussi je cherche mes réglages...dernière config :
bass : 90 %
low mid : 75 %
mid : 50 %
high mid : 0 %
high 75 %
j'aime bien, mais...je vais encore chercher...
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#13
25/10/2003 14:47:18
En fait je cherche un reglage pour la scène parceque j'ai du mal a retrouver la qualité sonore que j'ai a faible volume dans ma chambre, par exemple a faible volume je pousse un peu les aigus en slap alors que sur scene vaut mieux pas parceque ca me bouffe les medium et les graves enfin, voila quoi j'aimerais bien avoir un peu de theorie sur les reglages ... dams t'es la ???
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#14
25/10/2003 15:04:23
ouais, ça ferait de mal à personne...dams, thieu, sam ? kornkid ? ===> mouarf arf arf, désolé, je pouvais pas m'empêcher !!
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#15
25/10/2003 15:43:38
moi j'ai la flemme d'ecrire alors je vous renvois ici :² L'égalisation

Pour la basse, il ne faut surtout pas "se préoccuper" des graves mais surtout des aigus et médiums. En effet on influe réellement sur la caractéristique (timbre) de la basse en mettant plus ou moins de médiums et aigus. Par exemple : pour une basse produisant un certain souffle, on peut facilement repérer la fréquence du souffle et supprimer ce dernier. Mais le réglage ne sera pas le même suivant le style de jeu. Dans le même exemple, supprimer le souffle réduirait l'effet de percussion du slap.

En ce qui concerne les graves : les résonances sont le problème majeur de la basse. Entre alors le débat du filtre 100 Hz : la résonance basse (pas unique pour cet instrument d'ailleurs) classique, le "wouuumm", perturbe beaucoup les enregistreurs tout d'abord car ils saturent, ensuite parce qu'au mix, cela couvrira les autres instruments.

On peut penser résoudre ce problème en coupant les graves à partir de la table de mixage. Apparaît alors un autre problème, puisque les notes graves sont l'essence même de la basse.

Les solutions sont diverses et combinées entre :


- le compresseur un peu plus fort, une atténuation douce de ces fréquences ou une coupure plus radicale mais avec un enhancer
- les fameux big bottom (je ne traduis pas!) qui restaure les basses mais sans cette résonance.

Cette dernière solution changera le son de basse, c'est évident, mais c'est peut-être une très bonne solution dans certains cas. Votre serviteur a acheté un Behringer 3200 (c'est un "big bottom" entre autres), et a un bassiste qui l'utilisait en live derrière un ampli EBS qui dispose d'un filtre coupe bas pour ces fréquences : avec ce "truc" il sortait un son particulier...

voila deja sa peu aider certain apres faut venir me voir vers 22H"à chez moi et seul ou accompagner... lol²
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#16
25/10/2003 16:28:19
haha !!!² on fai tmoins le malin là he lolol² komme koi il est po si con ke sa le KoRnKid lolol²...

(j'ai bien dit : SI con...)²
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#17
25/10/2003 16:56:14
TRES IMPORTANT !!!!!!

ce k'il faut savoir c'ets ke de nos jour tout le monde veux du SON, ceci a coser de voir les GRANDS de son monde ( Jaco, marcus, Zender...) on du son mais attention !!!²

déjà eux ils ont du matos, ton n'eedsyer pas de les egaller avec vos amplis a 30 W !² parce ke toute cette recherche vers LE son a entrenner des effets ireversible... car si vous avez trouver LE son pour de bon sur votre amplis... vous penser au sonoristeur ? il va se prendre la tete parce ke votre son sortira en face avec des"noisité" comme je les appelle... du l'invention du NOISE GATE, appareil ki koute la po du cul et ki permet la non distortion du son a cose des interference... (jacks, preamp etc...)²

alors vous me direz : mais komment ils fesait avant KoRnKid ?²...

je vous repond : avant il avait un son ki sortait des amplsi kasi merdik !!!²²² sisi meme le Grand MONSIEUR jimi par exemple !!!²²² mais par contre, le sonorisateur, la il arrivait et te fesait un son a TOMBER en 2 sec !!! et là y'avait du son...

enfin j'en est marre d'ecrire et je vous renois sur se zine ke j'adore a ke je suis fan² : http://fr.audiofanzine.com/ si vous y comprennez plus rien au son alors la je pourrais plsu rien faire lol² dsl...²

bonne lecture²...

et : MERCI KoRnKid² le boulet au son d'usine avec sa K5 ki fait "CHLINKT CHLINKT" et K'i komprend rien ala vie si ce n'est Ke Korn ils sont mort et ke Feildy c'ets LE bassiste ki pete la tete a marcus miller parce ke marcus il sais pas faire clinkt chlinkl et ke Zender il est sur warwick une marke de boulet...²²²

a prendre au 360eme degres pour les noob²...

GNAIKR KOMME JE VOSU EST TOUS CASSER lolololoçlol² !!! je vous l'avait dit, sa va slapper lololol²

"I'm here to stay"² lololol²
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#18
25/10/2003 16:57:49
ton n'eedsyer :-> lol² je sais plsu ce ke je voulais dire lolololol²...
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#19
25/10/2003 17:03:00
c quoi le SI con???
moi je connais le SI grave!!!!!
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#20
25/10/2003 17:10:34
baieh je t'en apprend une : y'a aussi des SI aigus...²

ouhouhouh !²
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#21
25/10/2003 17:32:07
ben oui ya aussi des cigales
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#22
25/10/2003 18:09:01
Je prefere les SIrenes merci kornkid pour le post 15

PS : et le 31 octobre si vous faites un concert n'oubliez pas de faire un morceau en SI-trouille MDR
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#23
25/10/2003 18:11:41
Si quelqu'un a encore plus de details dur les reglages je suis preneur
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#24
25/10/2003 18:36:24
oui moi j'a ile reglage en SImulation
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#25
25/10/2003 19:13:18
Ouais et si tu as un con-presseur ! le top c'est de jouer en SI-tron pressé 7eme demi diminué
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#26
25/10/2003 19:46:34
de rien lu...DO²...
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#27
25/10/2003 19:48:04
on va bien finir par le faire péter ce site lol
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#28
25/10/2003 19:51:24
klr lololol²
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#29
25/10/2003 19:51:42
klr lololol²
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#30
25/10/2003 19:51:49
klr lololol²
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