Je suis allé au festival Terres Rouges hier ( si vous ignorez ce que c'est, c'est normal... c'est un festival de musique luxembourgeois, et à mon avs ça a pas fait le tour du monde
, mais si vous voulez des infos c'est là:
http://www.terres-rouges.lu/ ), et comme c'était super, j'en profite pour en parler
Au programme:
Chaos Am Re: groupe de 4 musiciens, un guitariste, un bassiste/percussioniste, un batteur, et un chanteur qui a alterné environ 10 intruments allant du trombone à coulisse au bongos en passant par les maracas ou les verres. C'était bien original, mais la foule (une bande de gros incultes qui arboraient t-shirts SLIPKNOT, MACHINE HEAD, KORN, ou encore CANNIBAL CORPSE et qui étaient là pour les têtes d'affiche) n'ont pas vraiment apprécié...
Torpid: un trio guitariste/bassiste/batteur qui faisait du metal sympa instrumental. C'était déjà plus au gout du public.
Fluyd: un groupe rap/metal avec un chanteur, une chanteuse, un guitariste, un batteur, et un bassiste ultra pro (Pascal Bechman, je crois) qui faisait du tapping à 100 à l'heure sur sa 6 cordes (pour droitier alors qu'il est gaucher), le tout en overdrive. Le public a juste aimé le fait que ce soit bourrin. C'est à peine si le bassiste a eu du succès, et c'est dommage, il assurait vraiment.
An Pierlé: une bonne surprise que cette chanteuse belge/pianiste/accordéoniste accompagné d'un guitariste, d'un bassiste/violloncelliste et d'un batteur excellent qui faisait danser ses sticks comme un fou. Tous habillés classe, mais la musique, sans être du metal, etait bien puissante et épique. Sympa.
Le Peuple De L'Herbe: alors là, je suis scotché. Ils sont excellents. Tout simplement. 2 DJ, un batteur, un chanteur/trompettiste, et un rappeur qui apparaissait sur 3/4 chansons tout en faisant des gros solos de 'human beatbox' (il faisait lui meme les gros bruits de scratching, à la bouche). C'était trop fort.
Alien Ant Farm: très fort aussi, même pas besoin de les présenter. Ils ont assurés, et le bassiste fait toujours autant le con, tout en assurant gaiement sur sa 6 cordes. Le rat. C'est dégoutant.
Gus Gus: de la house islandaise. Pas trop mon truc, mais ceux qui aiment la house les ont aimé.
Eagle-Eye Cherry: alors là, scotché. Les musiciens étaient tous des vrais pros. Malheureusement, y en avait que pour la star, et les percussionistes sont passés presque inaperçus de la majorité du public; pareil pour le clavier, qui assurait pourtant de beaux solos.
Staind: pas mal du tout sur certaines chansons, même si je trouve que c'est trop lourd et pas assez puissant. J'ai même trouvé qu'ils abusaient souvent de la basse
. Par contre, leurs chansons plus mélodique sont biens.
Sur ce, je vais boire un bouillon de poule, parce qu'il a bien plus, et que je suis bien enrhumé. Mais c'était pour la musique.
Ce soir (2eme journée), y a Limp Bizkit qui passe. Mouais.