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B E A D G
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qq questions concernant le tuning

#31
20/07/2003 00:33:21
j'ai pas pigé pk il va avoir du mal le chanteur? parce que la mélodie est tellemetn basse qu'on doit jouer en DROP C?
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#32
20/07/2003 00:35:27
nan, justement, c tellement haut ke si tu reste accordé normalement y peut pas suivre... si tu te baisse, il se baisse aussi, et c bocoup plus facile... des fois, rien k'un demi ton, ca suffit a le faire chanter juste !
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#33
20/07/2003 00:37:33
lol trop excellent merci
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#34
20/07/2003 00:39:55
lol trop excellent merci
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#35
20/07/2003 00:41:31
de rien...
sur ce bonne nuit ! ta ka rever d'une basse accordée en FBCA, avc des cordes si molles kelles touchent par terre !
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#36
20/07/2003 00:42:36
mdrrrrrrrr trop fort derniere question : qd on dit BEAD, c B la plus grosse corde c ca?

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#37
20/07/2003 00:52:14
ouais, c pour ca ke tout a l'heur j'avais po compris, pour GDAD...
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#38
20/07/2003 01:01:46
c moi qui voit mal ou raphzigue ecrit des conneries?

"baisser TOUTES tes cordes d'un ton, voire d'un demi... ca te fait du DBCA... et si tu combine ca avec le drop, tu te retrouve avc CBCA,"
si tu baisse tes cordes d'un ton, t'as le E qui devient D, le A qui devient G, le D quidevient C,et le G qui devient F ! ca fait donc FCGD! et si tu drop de 2 tons ta grosse corde, ca fait FCGC (tunning qu'on retrouve souvent dans le metal)!

kam --> je sens que toi tu veux jouer du slipknot!
BEAD c meme pas la peine mec... imagine toi: c toutes tes cordes descendues de 3 tons!!

juste comme ca, je met un ptit "schema" du tunning paske la vous m'inquietez! mdr (chaque fleche correspond bien sur a un demi-ton en moins)

E --> D# --> D --> C# --> C --> B# --> B
A --> G# --> G --> F# --> F --> E# --> E
D --> C# --> C --> B# --> B --> A# --> A
G --> F# --> F --> E# --> E --> D# --> D

dites moi si c moi qui me trompe, mais franchmeent DBCA je vois pas d'ou ca sort
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#39
20/07/2003 01:05:55
non non parfait tu t pas du tout trompé et en fait qd j'ai parlé du BEAD c parce que je mattai des tab et j'ai vu ca alor je me suis posé des question mdr sinon merci bcp pour les détails, tu t'y connais en solfege un peu? si oui on peut se comprendre j'ai des années derriere moi lollllllllll

Allez bonne nuit a tous et merci pour votre aide c super sympa

tout les cordes -3 tons la c clair que ca commence a trainer par terre
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#40
20/07/2003 01:06:20
euh, vi, ta raison, y une pitite erreur !
je voulais dire donc DGCF (moi j'ecris ca avc la basse en premier !) ou CGCF...
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#41
20/07/2003 01:08:47
tu t tromper : entre C et B# c pareil qu'entre C et B
donc en fait ca donne ca :

E --> D# --> D --> C# --> C --> B
A --> G# --> G --> F# --> F --> E
D --> C# --> C --> B --> A# --> A
G --> F# --> F --> E --> D# --> D
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#42
20/07/2003 01:11:00
lool fo qd meme bcp descendre pour avoir un bead lol dze tt facon c pas mon but de faire du slipknot, je veux juste faire du cannibal corpse lol
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#43
20/07/2003 01:13:38
lool fo qd meme bcp descendre pour avoir un bead lol dze tt facon c pas mon but de faire du slipknot, je veux juste faire du cannibal corpse lol
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#44
20/07/2003 01:18:16
bon jme suis trompé sur la fin :-S
mais bon au moins on a mis les choses au clair

non paske DBCA.... lol

pour du cannibal corpse vise carément l'octave en dessous (cf. la version cd du solo dans "hammer smashed face": de la soupe! hehe)
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#45
20/07/2003 01:21:10
mdr ouai ben c clair, et pi fo viser la 6 cordes lol
Mais j'en suis pas la, j'en suis meme tres loin, sincerement la j'ai plutot envie de faire du hatebreed ou des trucs dans ce genre la, du bourrin quoi, mais qui necessite pas du 5 cordes encore
Mais je dit ca mais j'ai pas d'ampli, je l'aurai le mois prochain snif, si vous avez des combines, je suis tjs partant ( budget de 150e environ, pour un ampli de base evidemment)

BONNE NUIT A TOUSSSSSSSS ET A DEMAIN
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#46
20/07/2003 01:24:57
bon allez une derniere question pour la route :

Si on veut un son plus lourd, est ce qu'il est alors possible de remplacer la grosse corde de ma basse par une plus grosse corde? c delicat ou pas?
TOus les conseils sont les bienvenus meme si je compte pas le faire maintenatn

merci
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#47
20/07/2003 01:35:15
ben sans ampli, de toute facon, pour le son lourd, c mal barré...
bonne nuit !
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#48
20/07/2003 01:57:48
deja oui c delicat paske avec la tension de la corde va falloir regler le manche, et voir si vrille pas.

et sinon, ca peut te donner un son plus lourd oui c pas du changement de ouf comme si t'avais une 5 cordes mais qd meme on sent la difference entre du 100 et du 105 par exemple.
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#49
20/07/2003 02:45:53
moi g un conseil: achetez une 5 cordes ou restez en standard!!!
sans déconner, les basses fréquences ça se trouve les micros que vous avez peuvent pas les rendre correctement si ils sont pourris...en plus ça joue sur la tension du manche, alors faut changer de tirant de cordes: la solution ça serait d'avoir une basse "baryton" ou équipée de cordes maousses pour l'accordage en SI, et une basse "normale".
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#50
20/07/2003 11:58:21
c sur ke c vachtement plus pratik, mais ca coute plus cher, aussi...
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#51
20/07/2003 16:23:43
Le coup du B E A D sur une 4 cordes (sans pour autant prendre les 4 grosses cordes d'un jeu de 5)...
c moi ki l'ai sorti...
L'intêret n'étant plus la pulse ou le groove mé l'impression d'avoir un troupeau de bulldozer sauvage ki te fonce dessus

mé bon...faut pa avoir peur pour ça basse car le manche fé nite la gueule et y fô s'habituer aux cordes molassonne.

Pis fô pa joué trop près du chevalet sinon le son ce clariffie un peu...
Fô kill y ai ke toi (et les gars de ton groupe) ki sache exactement ce ke tu fais...

Et pis...en dehors du grindcore, du crust ou de la noise... j'vois pas trop l'intêret non plus...
Mé pourkoi pa
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#52
21/07/2003 11:20:20
Merci Mr le Belge, dans mon futur groupe de death peut etre que je le ferai lol, mais bon mainetannt, je sais que ca abime rien

@ bientot

Au fait, j'ai remis ma formation initiale EADG, c mieux pour apprendre au debut lol
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#53
21/07/2003 21:44:48
^putain j'ai essayé de jouer en Fa cet apres midi!! (voire en Mi, c ke a ce niveau la ca se desaccorde tout seul!) c un octave en dessous


mais franchement... c trop excellent!! loool! pour slapper pas besoin de bouger ton pouce mdrr! tu le laisse ou il est... et c la corde qui rebondit toute seule
puis ca sonne! je m'attendais a un truc injouable, mais trop pas. meme aux doigts et "loin" du chevalet ca passe nikel chrome (je joue le plus souvent entre les 2 micros, ou alors au dessus du micro pres du chevalet)!

je me suis raccordé normalement depuis, mais bon si jamais j'intègre un groupe de psychopate-ultra-brutal-death metal je serais a la hauteur lol

ps: qd je me suis raccordé, en "passant" par le Si (qui me paraissait qd meme etre un truc de ouf), j'ai rigolé telement la corde etait tendue! lol
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#54
21/07/2003 22:01:03
Ptdrrrrrrrrrrrrrrr trop fort !!!!!! EN fait au lieu d'etre en Mi putain t descendu une octave en dessous? mdrrrrrrrrrr putain la corde elle a du trainer par terre et tou trop fun !!!!!
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#55
21/07/2003 22:38:25
t'avait quelle tirant pour faire ça en fait?
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#56
21/07/2003 22:57:15
ma grosse corde c du 105. pour les autres: 85, 65, et 45 ou ptet 50 paske g du la changer. mais bon g desacordé ke la grosse, ct juste pour tester koi
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