Bon ben voilà... je m'excuse de squatter un peu le haut des post, mais j'ai lu un message, je crois que c'était dans le forum "coup de gueules" , dans le topic "préjugés sur les guitaristes" ( que le posteur du message me pardonne mais j'ai oublié son pseudo ), qui disait grosso modo la chose suivante : "Vu le nombre de blaireaux qu'on rencontre dans le milieu musical, on devrait faire un top 50."
L'idée m'a beaucoup plu, et je ne sais pas si ce topic a déjà été fait ( j'ai un peu cherché mais rien trouvé ), je vous propose donc de participer aux... BOULETS D'OR !
Le principe est simple : comme vous vous y attendez, il s'agit de décrire les zicos les plus bêtes ,les plus vaniteux, les plus méchants, les plus égoïstes, à l'esprit le plus étroit, etc... que vous ayez rencontré. Pourquoi pas aussi, leur mettre des notes pour leurs contre-performances, afin de déterminer qui sera le... BOULET D'OR !
Bon tant que j'y suis je commence avec :
LE CHANTEUR MAL-COMPRENANT :
C'était le chanteur de mon dernier groupe, il se servait de sa belle gueule pour charmer les petites minettes dans la salle, mais intellectuellement il était comment dire euh... limité. On lui demandait de parler entre les chansons pour chauffer le public, il arrêtait pas de faire des fours, c'était le genre " Alors, euh... ça va?
C'est cool...sinon, euh...ça va?"
Il ne savait pas écrire de paroles (c'était moi qui m'y tapais !) et il lui fallait en moyenne six mois pour apprendre une chanson, aux concerts il prenait les paroles sur scène. Les chansons en anglais il se faisait pas chier, il chantait en yaourt tout simplement... Par contre pour gueuler "Ouééé légalisez la ganja" c'était le premier...
La fois où il m'a fait le plus halluciner c'était quand il a voulu écrire une chanson à son tour... Déjà, la chanson parlait "d'un gars qui était mal dans sa peau parce qu'il était rejeté, mais il s'en foutait parce qu'il fumait des pétards"(de la part d'un type de plus de 20 ans je m'attendais à quelque chose de plus évolué), il voulait écrire en anglais et avait commencé par l'écrire en français.
Ce crétin s'était fait chier à trouver des rimes dans la version française de sa chanson alors qu'il avait prévu de la retraduire après... là j'ai vraiment eu pitié de lui.