17
entierement d'accord....
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse acheter un effet sans savoir à l'avance à quoi il va servir......
En gros : si tu fais des reprises genre hysteria de Muse, là, tu te dis "bon, ben y a pas le choix, il me faut une big muff", donc tu l'achete....et à la limite, tu continues à reprendre des chansons qui necessitent ce genre d'effet (j'en ai pas d'autre en tete
)
Si tu fais des compos, tu peux te dire "tiens, là, je verrai bien un effet comme ci ou comme ça", et là, le mieux, c'est d'aller en essayer plusieurs pour voir celui qui te convient le mieux, ou plutot, celui qui convient à ta compo....
En fait, je preconise plus l'achat de pedales separées, au coup par coup, selon le besoin que tu as.....
Mais ensuite, il faut bien se dire que tu risque de l'utiliser sur une chanson et point barre.....et encore, pas toute la chanson...
Je pense qu'il faut pas tomber dans le delire "j'ai acheté un effet, alors je vais le rentabiliser", c'est le meilleur moyen de t'en lasser, et surtout, de lasser les membres de ton groupes, qui vont finir par te demander le le balancer à la poubelle.....
A mon avis, si tu vas au magasin en te disant "bon, j'ai 200€, quel effet je vais bien pouvoir prendre ??", tu vas te retrouver avec un truc qui t'auras fait rigoler sur le coup, mais que tu risques d'avoir du mal à utiliser en groupe.....et si tu achete un multi effet, tu risques d'avoir tendence à trouver un effet different sur chaque chanson, et du coup, de perdre le son original de ta basse....
Enfin, c'est ma façon de voir les choses....