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Accordage ADGCF

#31
27/05/2008 16:41:21
KeupoN
Vu les réponses sur le post "nouvel accordage", ça risque d'etre compliqué de descendre d'un ton complet, le seul qui semble satisfait du résultat joue sur une 4 cordes avec un jeu de 5 cordes.
 
J'utilise effectivement les 4 plus grosses cordes d'un jeu de 5.
Pour descendre une 5 cordes d'un ton complet, il faut à mon avis envisager un tirant plus gros que 135 (rien que de descendre le si en la, rend déjà la corde "floppy", alors un ton complet pour toute la basse, ça me paraît vraiment impossible). 65-150 me paraît une bonne option.
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#32
27/05/2008 17:54:52
Lary gras ham
 2 cordes en .150 me reviennent a 20 euros  car les frais de transport pour 2 cordes sont gratuits, a confirmer par Bill pour plus. Avec la conversion euros/dol, et vu la qualité des cordes (en acier), ça vaut le coup si tu veux que ton la sonne correctement.
A toi de voir.
 Pourrais tu me donner le site Internet car je suis fortement interessé.
rico.hxc
Du coup je pense que je vais opter pour ça : 

A : 150 (Conklin)
D : 135 (Skull)
G : 110 (Skull)
C : 85 (Skull)
F : 65 (Skull)

Je vais acheter 2 conklin en 150 ( merci lary) et un jeu de 5 cordes Skull String en ne prenant que les 4 plus grosses.

En espérant que ça passe au niveau du sillet et du chevalet et surtout que l'ampli supporte.

Mais au fait niveau micro ça supporte aussi ou faut des micros adaptés ?
 
Tu tapes dans le lourd

Tu utilises quelle basse ?
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#33
27/05/2008 17:59:45
 Non mais faut faire gaffe les tirants

La dernière fois que l'allemagne a essayé c'est parti en couille quand même
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#34
27/05/2008 20:55:26
Y'a pas de secret... Perso j'avais le meme effet sur mon tirant 55 110 avec un accordage en do drop... Et bah problème réglé ==> Reglage complet de la basse! Plus d'attaque et de répondant...
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#35
27/05/2008 21:31:03
 @Rico: Pour du ADGCF, oublie le D en 135, ca sera injouable... 135-110-90-70-50 ca le fait largement pour ce genre d'accordage.
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#36
27/05/2008 21:33:15
 Tiens c'est pareil pour moi, mon gratteux est en Drop Si !!
A la tienne cher confrére
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#37
28/05/2008 00:20:11
 Avec mon (ex)groupe on est en Drop C et Drop A#...
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#38
28/05/2008 09:13:43
 
otago36

HenriDeath
je pense que je vais avoir ce souci prochainement, mais encore plus compliqué...

je dois bosser les morceaux de mon éventuel futur groupe et la gratte est en Sol# , ce qui me parait super bas mais bon

ça va etre faisable?

  Si tu t'accorde un ton et demi en dessous ça donne  E-->C#, A-->F#, D-->B, G-->E , Tirant pour le F# 0,150 c'est tout ce que je sais Payes les infrabass

 Au cas où il passerait par là ... et jvoudrais savoir si jme suis pas gourré  
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#39
28/05/2008 09:29:02
Albasstino
Tu tapes dans le lourd

Tu utilises quelle basse ?
Une Ibanez SRX 505

Ian
 @Rico: Pour du ADGCF, oublie le D en 135, ca sera injouable...  
 je ne vois pas pourquoi ....

Ian
135-110-90-70-50 ca le fait largement pour ce genre d'accordage.
  Ben faut savoir !!! Lary me dit que ça le fait pas et qu'il faut du 150 !!!

Bon ... je monterais les Skulls en 135-50 et pis je verrais
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#40
28/05/2008 09:33:15
moi je pense aussi que le 135 est suffisant, et le D en 135 sera injouable car la corde sera vraiment trop tendue
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#41
28/05/2008 12:42:25
tfacon le confort c'est suivant le plaisir de chacun.
par contre, essaye de bien matter les tensions que ca engedrerais.
un jeu traditionnel et accordé en normal exerce une tension calculée et qui fait que la tension général est equilibré.
si tu commence a changer le tirant et l'accordage, tu peut etre sur que tel corde va etre plus tendu que l'autre. tu me dira et alors? ben et alors faut faire gaffe au vrillage du manche. si tu prend une mi que tu desacorde de 2 tons, alors que tu tend une sol, je pense pas que ca soit top.
j'ai deja vu des tableaux avec marqué la tension en Kg que chaque tirant exercais/ (sur un site de fabricant de cordes)
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#42
28/05/2008 13:43:13
  http://www.conklinguitars.com/accessories.html


Pour le la en 150,  ça depend de la basse, du bassiste, de l'attaque...Je suis en studio actuellement pour enregistrer un album et le son n' a jamais été aussi fat. Perso j'aime le son limite piano des cordes neuves, que ça claque.
En studio et en live avec du gros son, si ton tirant est trop faible, l'ondulation de la corde va etre trop importante et le son sera rempli de mauvaise frequence...bref ingerable.
Apres si c'est juste pour s'amuser essaye un tirant plus faible et tu vois.

135 pour un ré c 'est un peu gros mais pensez a respecter un equilibre entre les cordes pour une coherence au niveau son et jeu.
J'ai un 128 pour le ré et ça pete.

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