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Jeu en drop Do# et autres bizarreries

#31
13/08/2008 00:24:06
 Ah oui, là on est daccord !! Je me facilite les doigtés sur ces morceaux en m offrant une légère migraine à explorer les options et après, soit je rattaque tout depuis le début avec un accordage à peu près normal (chiant de réapprendre), soit je me bloque sur un accordage non standard et donc je prend des repères non standards.
Ca je l ai bien compris... Mais avec mes 2 mains gauches, mon groove de chaise pliante à tissus à rayures et le peu de temps que j ai devant moi, je persiste à dire que pour l instant, c est pas si stupide que ça mais c est clair que je vais éviter de m enfermer dans un accordage à la con.
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#32
13/08/2008 00:42:36
 regarde à long terme...
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#33
13/08/2008 00:47:26
Nan tu as raison taffe ton audition et tu verras apres. Dans ce cas tu n'abimeras rien si tu reaccordes apres juste apres avoir joué.
SInon perso j'aime beaucoup les 12', je connais bien le Neo 112 Ebs, et il degage bien, de belle basse ronde, du gras, bref moins rigide qu'un 4x10 et moins boueux qu'un 15. Cones en Neodymium.
Je suis accordé en La sur un de mes projets... ALors Do# no soussaille.
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#34
13/08/2008 05:49:53
J'balance une idée comme ça : pourquoi pas t'accorder un ton au dessus partout ? Comme ça oublie la deuxième frette et tu es toujours accordé en quartes.
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#35
13/08/2008 08:23:04
Merci Lary.

Fleadh : c est peut etre pas si con que ça comme idée, à étudier par la suite mais dans l imediat ca pose le meme soucis qu un accordage classique: ca m oblige à réapprendre mes doigtés pour les riffs.

Pitch : Long terme ? On verra ca après, pour l instant tout ce qui m importe c est de faire de mon mieux lors de l audition, le reste c est loin et j aurai tout le temps d y penser après l audition.
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#36
13/08/2008 08:54:13
euh, keupon...tes riffs ils sont si durs/compliqués/infaisables que ça??

c'est quoi comme audition? une adaptation de rakmaninov à la basse pour le prix international de l'idée contemporaine la plus extrême de l'année ou quoi?

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#37
13/08/2008 09:10:32
c'est sûr que là
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#38
13/08/2008 09:18:07
 
Mr.Pitch
euh, keupon...tes riffs ils sont si durs/compliqués/infaisables que ça??

c'est quoi comme audition? une adaptation de rakmaninov à la basse pour le prix international de l'idée contemporaine la plus extrême de l'année ou quoi?

 Non, mais je suis tres mauvais donc plus c est simple et mieux c est. Et d abord, je vous emmerde et je rentre à ma maison !!!
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#39
13/08/2008 09:47:41
bon, c'est ce que je disais alors: tu cherches la complication pour rien!!

tu sais que tu peux retrouver certaines notes (voire toutes en fait) tout le long du manche keu même?
je veux dire, t'es pas obligé forcément de jouer vertical sur une corde juste parce que t'as vu Bertrand faire comme ça, hein...
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#40
13/08/2008 09:53:44
Salut keupon

Rude challenge que tu as là. Courage ! Comme disait le sage : "ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin"...

Arrêtons là les bonnes paroles....

Je vais malheureusement pas pouvoir t'aider sur l'accordage, mais peut être sur le 12". Pour en posséder un, je suis quasiment sûr que ça ne posera pas de problème pour le rendu du grave. Par contre tout seul en répète avec un groupe qui bourrine, ça risque de faire juste niveau volume. Maintenant tout dépend du niveau (en volume) auquel il joue...
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#41
13/08/2008 09:57:52
 1) Contrairement a certains, je n ai pas pour habitude de parcourir des manches toute la journée !!
2) Dis pas de mal de mon idole !!
3) Je te merde !!

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#42
13/08/2008 10:00:05
 Thanks Sam, ca confirme donc mon choix, je prendrai sans doute le Markbass Travelo 121, il devrait se sentir a l aise avec ma Hartke 3500 et peut etre le Zoom B2.1U pour salir le son
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#43
13/08/2008 10:04:23
ben si tu mets tes menaces de drop à exécution, tu vas pas avoir à le salir beaucoup plus selon ouam...
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#44
13/08/2008 10:11:57
Keupon, ne te casse pas le cul mon vieux...

Si tu veux, tu me passes leur nurméro de téléphone, je les appelle et je leur dis tout le boulot et tous les efforts que tu mets en place pour integrer leur groupe.

Ils vont se dire merde c'est vrai... Et ils vont te prendre.

CQFD
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#45
13/08/2008 10:23:37
surtout que dans ton bled de farfadets t'es sûrement le seul bassiste
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#46
13/08/2008 12:05:34
 
Mr.Pitch
ben si tu mets tes menaces de drop à exécution, tu vas pas avoir à le salir beaucoup plus selon ouam...
 Mais non, espece de presque sudiste borné et aviné !!! Puisque je te dis que c est aussi temporaire que la virginité anale d un enfant de choeur au Brésil !!
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#47
13/08/2008 14:34:32
  Je pense qu"il y'a pas besoin de se prendre la tete moi je m'amuse a jouer en Drop D parfois, même un drop C# c'est pas la mort. De toute facon c'est juste un changement de tonalité, finalement que tu joues en drop C# ou en Mi c'est pareil, surtout si les riffs sont basés sur la premiere corde, c'est jamais qu'une autre tonalité.

Pour moi une 5eme case c'est une 5eme case pas un La. Le nom des notes est pas important, je veux dire t'as pas besoin de réapprendre tout le manche ca servirait a rien. Tu joues en C# avec ton groupe et puis quand tu rentre chez toi tu peux trés bien rejouer en Mi sans te poser de question.

Finalement en Drop t'es juste décalé de deux notes par rapport a la corde du dessous. L'octave est a la 5eme case au lieu de la 7eme, y'a rien de trop compliqué. Ce qui pourrait etre génant c'est de ne pas pouvoir jouer les 5eme et 6eme case en corde a vide et 1ere case en dessous mais bon, c'est une petite habitude a prendre.

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#48
13/08/2008 14:43:34
 C est un peu mon avis, a un bémol pres : J en ai deja assez chié a apprendre la penta et la majeure en accordage normal, je commence a m amuser en impro donc j ai pas envie de tout réapprendre en drop. Sur ce point, je rejoins Pitch.
Donc le plan c est d'éviter autant que possible le drop mais pour l instant, pour cette audition (et peut etre par la suite pour ces morceaux), le drop est bien plus partique.
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#49
13/08/2008 20:57:12
Ben tu sais ca fait jamais qu'un ptit décalage de rien du tout. Ca concerne qu'une seule corde donc ca va vite.
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#50
14/08/2008 00:50:51
Ouai facile a dire, tu dois pas venir chercher la tierce tres souvent toi. Desole mais les doigtés changent et ça peut vite foutre le dawa. ET l'octave meme case c'est destabilisant (drop'd'un ton). Bref j'ai pas supporté longtemps!
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#51
14/08/2008 01:09:34
 C'est bon mon pote m'agresse pas. Je joue rarement en Drop j'donne juste mon avis comme ca calme ta joie.
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#52
14/08/2008 01:13:51


D'ou tu te sens agressé?

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#53
14/08/2008 01:37:39
Lary gras ham


D'ou tu te sens agressé?

  J'ai pas aimé ta premiere phrase c'est tout. Autant pour moi
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#54
14/08/2008 08:59:03
... tout ça pour du vieux métal où de toute façon la basse est noyée dans les disto
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#55
14/08/2008 11:51:05
 Bon, finalement j ai un peu plus de temps devant moi donc j ai commencé à apprendre les lignes sur ma 5 cordes accordée en quartes (juste un demi ton en dessous, je suis pas masochiste non plus) et c est clair que ca sonne pas mal, c est plus dur a faire, c est clair mais pas insurmontable. Le seul soucis c est les écarts du type 2---6 a répétition sur la Si qui me font souffrir (sur une long scale en plus) et qui me rappellent que j avais pas bossé la basse depuis un bon moment.
Après vous allez me dire qu au lieu d aller chercher le Fa sur la Si je peux aller le chercher sur la Mi mais je vous répondrai:
1) D aller pratiquer un coit furtif avec un marin grec
2) Histoire d achever ma main, il y a un bend->Pull off donc ca sonne pas aussi bien si je change de corde pour le Fa (mais putain ca fait mal au bout d un moment)
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