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EXO DE MATHS need help !!!

#31
28/09/2008 20:58:15
Bon j'arrive après la bataille mais je signale cet excellent site : http://mathematex.net avec un forum d'aide scolaire! Vous aurez alors l'immense plaisir de m'y croiser!
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#32
28/09/2008 20:59:38
trop de bohneur!
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#33
28/09/2008 22:26:07
 URL notée.

Pour celui qui dit être en 1ère S et jamais avoir croisé des trucs comme ça, patience, jeune padawan, t'inquiètes donc pas...
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#34
28/09/2008 22:44:19

Moi j'ai fait bac S je m'aperçois que c'est loin le lycée putin...

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#35
28/09/2008 22:45:09
 
Fleadh
 URL notée.

Pour celui qui dit être en 1ère S et jamais avoir croisé des trucs comme ça, patience, jeune padawan, t'inquiètes donc pas...
  Viendez en prépa les gars (OUPA ! )
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#36
28/09/2008 23:27:58
 Arrêtez de vous prendre la tête comme ça les enfants, le truc c'est de FOR-MA-LI-SER : tu remplaces les nombres par des ,et là ça va tout seul ! Je faisais comme ça , moi !
Bon je vous laisse, je fais pars en cure de désintox demain...
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#37
28/09/2008 23:35:10
 N'empêche, t'as pas tort. J'ai compris le principe d'une réaction chimique en faisant l'analogie avec un nightclub et j'ai capté les dosages en comprenant comment diluer de la tise avec.
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#38
30/09/2008 17:01:32
Heyhey !!! Petit up de topic !!!
Grace a vous je me rentre un 19.5/20 !!! Merci !!!
Et c'est noté pour le site de matheux !!!!!

by !
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#39
30/09/2008 17:28:13
Putain la seconde, ça fait 10 ans déjà que j'y suis passé .
Jme rappelle de mon prof de maths en seconde qui était fraichement rétrogadé (il était prof de fac avant) .
Jcrois bien que c'était ma pire année de maths de ma vie, passer de 17/20 de moyenne en 3ème à 5/20 en 2nde, c'est badant. Le prof pouvait te foutre 0/20 simplement parce que t'avais mal formulé ou mal rédigé tes résultats, même si tous les calculs étaient bons  (j'entends par mal rédigé, il fallait écrire en bon français le résultat et l'interprétation dudit résultat dans le problème, en soulignant les formules utilisées, et en encadrant le résultat). Le problème est que, quand tu comprends pas ce qu'on te demande, quand tu comprends même pas par où commencer, ni pourquoi calculer ceci va servir à celà, qu'il faut d'abord trouver ça et ça, puis ça, rechercher tel nombre, etc etc ...
Et comme l'humiliation par la note ne suffisait pas, il faisait corriger les DM et DS par les élèves au tableau, en commençant par les plus basses notes, j'étais au tableau à chaque cours quoi .

Un jour ce ouf nous a même fait en DM à travers un problème le cheminement complet pour obtenir le nombre d'Or, je savais même pas ce que c'était .
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#40
30/09/2008 18:31:54
 
Ben actuellement je me prends des -50% à certaines question tout ça pour un "<" !

(genre mettre "=>" au lieu de "<=>" ! On s'habitue )
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#41
30/09/2008 18:40:01
Maître mot : la rigueur
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#42
30/09/2008 18:40:48

Grave !
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#43
30/09/2008 18:44:55
J'avoue, ça saute très très vite les points en prépa (ou prépa intégrée mais que les profs te considèrent en prépa -_-)
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#44
30/09/2008 19:10:47
Pas évident après le lycée d'acquérir cette rigueur ...
Mais avec quelques efforts, on se rend compte que c'est primordial, et on se sent plus costaud

Sinon Maxou, comment ça se passe pour toi ?
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#45
30/09/2008 19:16:51
 
ça se passe plutôt bien je dirais, j'ai commencé kholles et DS, kholles bien, DS chauds bouillants (je me suis tapé un truc de CCP de MP samedi en optique ), donc on se viande, mais c'est normal.
On en chie tous à la même enseigne quoi...
Mais bon j'ai un pur environnement, bons profs (sauf en physique , sosie d'Alain Chabat), classe hyper-cool, et prépa bien côtée dans ma section (PCSI-> PC* (oui y'a que ça! )).
(je suis à Fenelon, paris 75006)

Mais bon ça me plait donc ça va !
Mais beaucoup de travail (comme toutes les prépas remarque...)
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#46
30/09/2008 19:22:51
Accroche-toi, je me rapelle aussi qu'au début j'étais bien largué. Je me souviens avoir totalement bloqué sur la définition de classe d'équivalence, j'arrivais même pas à comprendre ce que ca pouvait être... Maintenant, c'est presque aussi naturel qu'une addition dans Z...

Tout ca pour dire qu'il faut s'accrocher, vous allez tellement bouffer d'exos que le formalisme et la rigueur viendront bientôt, et vous pourrez vous concentrer sur le fond, qui est loin d'être facile (halala la découverte des groupes, espaces vectoriels et autres structures algébriques c'est un pur moment!).
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