gigilamontagne
je plussoie la qualité des manches WW, corvette de 4 ans, passé de chamonix (air super sec, froid) à la réunion (chaud et humide, air marin) via un voyage d'un moi en container bateau. Rien n'a bougé ! , changement de cordes, un petit 1/4 de tour sur le truss rod et c'est parti ! (action bien basse)
Première visite ici dans les magasins de musique et là l'horreur, les fender, les spector et autres ibanez etc sont complètement piquées (plots micros, mécaniques, cordes ), manches vrillés ou très fortement incurvés. ww= bonne came ensuite le son ben c'est comme les goûts et les couleurs ...
comen il lé? c'est vrai qu'en plus a la reunion ya pas de masses de marques
Ian
totorhead, le frene ne sonne pas "moins bien" que le bubinga, faut arreter les idées reçues. Ca sonne different. Le frêne, c'est beaucoup de graves et d'aigus, avec des graves limites "brouillones", mais on peut aimer ca. Le bubinga, c'est LE bois du growl, très bas mediums. J'ai une Streamer LX5 custom en bubinga pommelé, elle sonne d'enfer, ca grogne. J'ai aussi possédé une Corvette $$ 5 en frêne, et je la trouvais brouillone dans les graves... Mais niveau confort, c'était une tuerie.
Via le Custom shop tu peux avoir donc une Corvette $$ avec un corps en Bubinga pour environ 200 euros de plus...
pour moi le seul avantage du frene c'est le prix et le poids surtout.
avec les doubles buck, les manquements de la palette du son du frene sont largement compensé.
pour moi: micro simple: bubinga, double buck: a voir, je ne sais pas si le bubinga vaut le surcoup. a tester, mais moins indispensable qu'en mic normaux