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je le fais ca ?

#61
16/06/2006 13:14:45

Non mais franchement vous croyez que la basse ça l'abime?
Le mec est un bourrin, certes, mais la basse n'aura rien. Au pire les cordes seront un peu rincées avant l'heure...
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#62
16/06/2006 13:21:02
Mr.LeBelge
Ben j'vois pas où est le souci, je fais quaziment pareil (mais je m'enflamme pas autant....).
En plus ça me permet de bien me familliarisé avec les nouvelles cordes.

Lary gras ham
Il ya une technique plus simple, au moment d'enrouler les cordes autour des mecas. Cela evite qu'elles se desaccordent lorsqu'on l'on monte un jeu neuf...
 
Peux-tu nous l'expliquer Lary.... celà m'intéresse comme qui dirait
 C'est un peu dur a expliquer par ecrit, mais c'est assez simple. Tu enfiles la corde dans le chevalet, et pour eviter le streching a outrance comme le gars de la video, tu enfiles la corde dans le sillet, tu l'enroules dans la meca. Tu maintiens avec le pouce la corde dans le sillet (tout en tournant la meca pour enrouler la corde) et le petit doigt souleve la corde. Donc ca reste le meme principe que la video , sauf que c'est moins bourrin, et que ça se fait plus au niveau de la tete que du corps.
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#63
16/06/2006 13:51:45
selon ce que tu expliques, j'ai l'impression que je fais pareil... sauf que je mets pas le petit doigt mais l'index et le majeur...

mais bon... si je le fais perso c pas pour l'accordage (enfin... si un ti peu) mais plutôt pour que la corde soit vraiment bien mise, qu'il n'y ai pas d'endroit où ça bloque.
Puis ça me permet de "ressentir" la corde, de faire connaissance avec elle... depuis que je fais ça, j'ai l'impression de mieux gérer mon son et d'aller "plus loin"....
Mais j'ai également l'impression que si je ne le fait plus... 
ben j'irais toujours aussi loin et je gererais mon son pareil....
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#64
16/06/2006 14:12:21
J'suis daccord avec toi mr lebelge,le pauvre on voit qu'il sait slapper il joue la main sur les micro,il a un son pourri et pareil aux doigts il a trop de mal
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#65
16/06/2006 15:15:22
 Si qqn trouve un moyen de torde encore plus son manche, je suis prenneur xD.
Non, plus sérieusement, s'il a envie de tout peter, autant sauter à pieds joints sur son instrument.
!!!CE TYPE EST UN MALADE!!!
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#66
16/06/2006 15:33:18
@Mr.Lebelge : j'aimerais bien jouer au doigt comme ca lol
sinon son slap est un peu cartonneux c vrai
le plus nul c'est sa prestance quand il parle .. zzzZZZZZzz
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#67
16/06/2006 15:36:12
 honnetement, son jeu au doigt a rien de spécial si ? je trouve ca pas top avec une mauvaise attaque des cordes... mais a-t-on regardé la meme vidéo (bassline construction)
Pour le manche, je ne crois pas que ce soit tres préjudiciable.... faut arreter le délire sur le "fragilité d'un manche"...


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#68
16/06/2006 15:38:40
la solidité teutonne !!! 
Enlevez vos chaussures avant de monter sur le manche !!!

Merci !
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#69
16/06/2006 15:43:35
je dois pas etre normal, ça me choque pas plus que ça ce qu'il fait....

Quand je monte mes cordes, je fais pareil, bon, je souleve pas la basse par la corde, mais je tire quand même bien dessus, ça permet à la corde de bien se serrer autour de la mecanique. D'ailleurs, apres l'avoir fait, je me reaccorde. je recommence tant qu'il y a une grosse difference entre l'accordage avant le tiré et l'accordage apres le tiré....

Et je precise que je pete jamais de cordes.

Bref, tout ça pour dire que certes, il y va unpeu fort, mais que dans l'idée, ce qu'il fait est plutot à conseiller à mon avis.
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#70
16/06/2006 15:49:04
zekragash moi jai maté 'finger technic' <br/>et si ca mchoque pas c'est que c'est pas plus moche que le son dans les videos pedago quand un mec connu montre un truc en parlant et que c'est pris par je ne sais quel micro.
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#71
16/06/2006 16:23:46
oui son slap est naze.. mais je suis plutot mal placé pour juger
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#72
17/06/2006 12:22:42
Mr.LeBelge
selon ce que tu expliques, j'ai l'impression que je fais pareil... sauf que je mets pas le petit doigt mais l'index et le majeur...

mais bon... si je le fais perso c pas pour l'accordage (enfin... si un ti peu) mais plutôt pour que la corde soit vraiment bien mise, qu'il n'y ai pas d'endroit où ça bloque.
Puis ça me permet de "ressentir" la corde, de faire connaissance avec elle... depuis que je fais ça, j'ai l'impression de mieux gérer mon son et d'aller "plus loin"....
Mais j'ai également l'impression que si je ne le fait plus... 
ben j'irais toujours aussi loin et je gererais mon son pareil....
 Je le fais bien entendu pour les 2 (l'un ne va pas sans l'autre): enroulage nickel autour de la mecanique et accordage qui tient.
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