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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#1441
18/08/2010 15:02:19
Non, mais ça se travaille!  L'espoir fait vivre! 
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#1442
18/08/2010 15:14:40
Vagam56
Non, mais ça se travaille! 
 
tout à fait
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#1443
18/08/2010 19:56:26
begg
   (...), mais aussi leurs placements sur l'instrument.(...)
 
begg
 (...) puisque tu parles de deux micros qui ne sont pas placés pareil, obligatoirement tu as une différence de son, c'est logique. (...)
 
Fabiwanbass

Il serait bon de préciser aussi la différence de son de la position du micro,)
 
Vagam56
La différence peut se jouer à ces quelques centimètres?  
 
C'est même assez logique. Les cordes ne vibrent pas de la même façon sur toutes leurs longueurs.

Tu n'as jamais entendu parler des Jazz Bass "60's" et "75" ("70's") ?

Le micro chevalet n'est pas placé pareil. Ca se joue à quelques millimètres finalement. Et pourtant ça ne sonne pas pareil.
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#1444
18/08/2010 19:56:37
 Mmh donc j'ai bien entendu, mais je pense que mes potards déconnent un peu . Le potard du volume ne change rien au son, et je vois pas trop de différence avec les 2 autres .
Cassés ?
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#1445
18/08/2010 20:02:59
 Active ou passive ? 4 potards ou 3 ?

Si 3, tu dois avoir en toute logique Vol-Vol-Tone. Donc un volume par micro.
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#1446
18/08/2010 20:09:55
 Passive, 3 potards. Vol P-Vol J-Vol totale d'après le vendeur.
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#1447
18/08/2010 20:17:32
 Et tu ne 'vois' aucunes différences de son ?? Quand tu coupes un seul micro, sur les deux, tu n'entends pas de diff qu'avec les deux ? ..

..Rassure nous, quand tu coupes les deux mics.. plus de son c'est bon ?

Encore, un Tone inefficace, ça existe, c'est même courant, mais faudrait voir si tu n'as pas une couille quelque part.

Pour jouer avec les gros mots :

- En jouant avec ton micro chevalet tu devrais avoir un son plus "médium"..plus coincoin, plus nasillard, plus sec du coup.
- En jouant qu'avec ton micro manche, tu devrais avoir un son plus "bas".. plus de graou..plus de grumble, nettement moins d'aigu. Ca serait valable pour un micro J à cette position au lieu du P, mais le J serait plus défini, comme l'a dit le collègue Bassman page précédente.
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#1448
18/08/2010 20:24:44
 au temps pour moi begg, ton post était passé dans les mailles de mon filet visuel
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#1449
18/08/2010 20:24:55
C'est bon, j'arrive (a peu près) à faire le distinguo entre les 2. Je jouais que quelques notes a vides et c'est pas très audibles dans les graves (ampli de m**** peut être aussi ).
Ce qui m'inquiète le plus maintenant c'est que le 3ème potard marche pu 
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#1450
18/08/2010 20:46:17
 No problemo Fabi

LePapou : Que se passe t-il avec ce 3ième potards ? Aucun changement de son ? C'est un classique le Tone inefficace, comme je disais au dessus.
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#1451
18/08/2010 21:41:29
Ben, avant il permettait de baisser et de monter le volume surtout, à l'oreille je trouvais que ca modifiait aussi l'attaque (mais ça doit dépendre du volume de sortie, donc normal) et la il est mort, subitement :/. Un moyen de vérifier ?
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#1452
18/08/2010 21:46:06
 
begg
Tu n'as jamais entendu parler des Jazz Bass "60's" et "75" ("70's") ?

Le micro chevalet n'est pas placé pareil. Ca se joue à quelques millimètres finalement. Et pourtant ça ne sonne pas pareil.
J'ai jamais su les différence entre les modèles Fender (en années). 
Ça laisse une palette de son infinie! 
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#1453
19/08/2010 11:28:42
 
LePap
Ben, avant il permettait de baisser et de monter le volume surtout, à l'oreille je trouvais que ca modifiait aussi l'attaque (mais ça doit dépendre du volume de sortie, donc normal) et la il est mort, subitement :/. Un moyen de vérifier ?
 
Est bon, j'ai trouvé. Jack mal branché dans le multi-effet .
La différence est très sensible maintenant, désolé pour ma connerie et merci pour votre aide.

 begg,  bassman
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#1454
19/08/2010 20:02:05
Petite question :
Je compte changer de micro sur ma JB Geddy Lee, sachant que je cherche un son qui soit un petit peu moderne (enfin, plutôt couillu dirons-nous) mais avec ce léger growl dans les bas médium qui fait dresser le zboubi, donc une approche vintage aussi. Du couillu caribou avec des growls.
D'après ce que j'ai lu, il y aurait Nordstrand NJ4, DiMarzio model J (DP 123 si on veut être précis et dégueulasse) ou pourquoi pas un artisan français (Crel, Hepcat, Benedetti, SP, ... Ca coûte aussi cher que les nordstrand de toute façon).

Vous avez d'autres références qui me feraient manger des pâtes un peu moins longtemps ? Des soundclips, des avis, du wasabi sur ces micros ?

Aussi, tant que j'y suis, est-ce que ça vaut le coup de changer les composants électro (potentiomètres, condensateur ?) ?
Parce que quitte à mettre son nez là-dedans, autant faire les choses comme il faut.

Voilà voilà, merci d'avance et désolé s'il y a des conneries dans mon post, j'suis qu'un gros noob.
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#1455
19/08/2010 20:38:23
 +1 avec la question du meilleur bassiste français, car j'ai la même basse et le même projet, avec les mêmes souhaits niveau rendu sonore.

J'ai des tunes en ce moment donc walou quoi
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#1456
19/08/2010 20:42:31
 Seymour ou DiMar, économiques et réputés* . Dans quelques millièmes de secondes tu auras "Delaaaaaanoooo" qui va sortir, comme un coucou. Ou comme la **** de riton devant une rouquine.

Sinon, je ne pense pas pour l'electro. Ca ne doit pas être mauvais d'origine sur une Jap.. les pot' sont du CTS ? La capa à une bonne gueule ?


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#1457
19/08/2010 22:38:09
Nan mais j'ai pas de vraies limitations de fric, j'suis pas en grosse dèche, donc c'est pour ça que je mets Nordstrand ou les autres (Crel/Hepcat/SP Custom/Benedetti), c'est juste que si on me dit "bouarf, avec les DiMarzio et tel autre micro, tu auras à peu près ce que tu recherches, donc prends le moins cher". Si on me dit : "les nordstrand sont quand même au-dessus et la différence de prix se justifie", je préfère investir une bonne fois pour toute et ne plus y revenir avant quelques temps :)

Alors, pour l'électro, faut que je regarde (à moins que gaille regarde et réponde). Je ne pense pas que ce soit du CTS justement.
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#1458
19/08/2010 22:51:37
 Oui, la différence de prix se justifie, ouai les Nj4sv chez Nordy pourraient être pas mal je pense, mais comme tu dis, tu peux taper dans du sur-mesure par chez nous, chez les gonz cités. Les contacter pour avoir un petit devis ?

Ok pour l'électro, donc tout dépends ce qu'il y a dessus..
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#1459
19/08/2010 22:57:11
popolito

Alors, pour l'électro, faut que je regarde (à moins que gaille regarde et réponde). Je ne pense pas que ce soit du CTS justement.
  Si j'ai le temps, mais je pense être au moins autant une bille que toi en ce qui concerne l'électro donc bon...
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#1460
20/08/2010 18:50:50
Le gars de SP Custom est très sympa, il répond super vite aux mails :)
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#1461
21/08/2010 19:21:19
 Mon guitariste me conseille fortement une carte son externe car il s'est avéré que mon PC avait un temps de latence (quand on prend une piste de métronome et qu'on l'enregistre, l'enregistrement à un petit décalage par rapport a la piste d'origine) .

Partagez-vous cet avis? Le temps de latence viendrait bien de ma carte son d'origine et pas de mon PC ? (car il est préhistorique le mien ...)
Je ne veux pas acheter une carte son d'externe pour me retrouver avec le même problème.

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#1462
21/08/2010 19:27:00
 Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais je pense qu'un ordinateur fatigué est en effet un facteur limitant..

.. ceci dit, des problèmes de latence sont aussi présents sur des ordis récents, car la carte son n'est pas top..

Télécharge les Drivers Asio (asio4all) et regarde si ça va mieux.
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#1463
21/08/2010 22:09:49
 Bonsoir les gens,

J'ai une question a propos des têtes Ampeg
Le preampli est a lampe et la puissance transistor

Question qui peut sembler très bête, sur une basse active (dans mon cas) il y a un preampli deja integré dans la basse.Si maintenant j'appuie sur le bouton "-15db" de la tete est ce que je by-pass le preamp de la tête et donc uniquement passer sur le transistor?

Excuser moi si je n'ai pas était pas très clair,je pense change d'amplification dans plus ou moins long terme alors...

Merci d'avance.



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#1464
21/08/2010 22:28:50
 Non, ça diminue juste le niveau d'entrée.
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#1465
23/08/2010 07:21:47
Pour shunter le préampli et attaquer directement l'ampli de puissance d'une tête il faut se brancher dans le "pwr amp in" ou à défaut dans le "return" de la boucle d'effet.

Par contre il faut une basse active avec un préampli ayant un bon niveau de sortie pour pouvoir driver un ampli de puissance.
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#1466
23/08/2010 07:41:53
-orion-
 Mon guitariste me conseille fortement une carte son externe car il s'est avéré que mon PC avait un temps de latence (quand on prend une piste de métronome et qu'on l'enregistre, l'enregistrement à un petit décalage par rapport a la piste d'origine) .

Partagez-vous cet avis? Le temps de latence viendrait bien de ma carte son d'origine et pas de mon PC ? (car il est préhistorique le mien ...)
Je ne veux pas acheter une carte son d'externe pour me retrouver avec le même problème.

 c'est une question de RAM aussi, le nombre alloués pour le buffer.
Avec un dual-core + carte externe, ça devrait aller.


popolito
Alors, pour l'électro, faut que je regarde (à moins que gaille regarde et réponde). Je ne pense pas que ce soit du CTS justement.
 Les CTS sont la référence pour potards, tant qu'à faire change-les, pour les micros, peux pas t'aider.
Spèce de Noob.
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#1467
23/08/2010 13:08:04
-orion-
 Mon guitariste me conseille fortement une carte son externe car il s'est avéré que mon PC avait un temps de latence (quand on prend une piste de métronome et qu'on l'enregistre, l'enregistrement à un petit décalage par rapport a la piste d'origine) .

Partagez-vous cet avis? Le temps de latence viendrait bien de ma carte son d'origine et pas de mon PC ? (car il est préhistorique le mien ...)
Je ne veux pas acheter une carte son d'externe pour me retrouver avec le même problème.

 
Le meileur truc pour s'enregistré est effectivement une carte son externe. Auquel tu branches un micro (genre SM58 par exemple) et tout et tout 

J'ai aussi un préhistorique (128 de ram ) et Guitar Rig 4 avait quasiment le même problème de retard..

Mais pour 200 euro tu t'en tires facilement sur thomann (genre une carte son externe pour 100,le micro et le pied)
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#1468
23/08/2010 23:42:45
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#1469
23/08/2010 23:48:34
Aerobass
 Quelle différence y a t il entre ce pickguard :
http://www.thomann.de/fr/fender_jpickguard_10whole_3ply_bk.htm

et celui ci
http://www.thomann.de/fr/goeldo_schlagbrett_jb.htm

?


 Le prix.

Ne me remercies pas. 
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#1470
23/08/2010 23:52:36
larsen67
Aerobass
 Le prix.

Ne me remercies pas. 
 


merci quand même

Mais qu'est ce qui justifie cette différence ? Si le fender est plus cher juste parce que c'est du fender (enfin c'est pas non plus très étonnant)


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