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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#4771
16/09/2011 20:17:14
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gaille
 pouvoir couper haut et bas en même temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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#4772
16/09/2011 20:22:50
Il a un problème le popol ?
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#4773
16/09/2011 21:01:36
Monte des cordes piccolo












Oui donc tu veux qu'un panel de fréquences "mids" ..  couper les bas et les hauts..
Ben, je ne sais pas, peut-être certaines electro active. Je sais qu'Emg fait un potard/electro, un peu comme un filtre Markbass, qui coupe certaines fréquences, mais là de mémoire encore, je ne sais plus si ça creuse les mids ou l'inverse .. Faudrait jeter un coup d'oeil sur le site Emg (et/ou chez thotho vite fait..)
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#4774
16/09/2011 21:08:18
Ben j'suis pas fan de l'actif. Je préfère couper que booster. Cette modif c'est pour remplacer une électro active sur une basse (un double-stack EMG grave/aigu, le BTC je crois).
Mais si ce que je cherche n'existe pas, j'vais chercher autre chose (il me semblait pourtant que certaines G&L sont montées avec ces 2 filtres passifs, mais certainement sur 2 potards séparés)
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#4775
16/09/2011 21:39:46
Humm que je sache les G&L ont un treble et bass en passif mais pas quelque chose qui coupe les basses et les aigues en même temps.

En soit, ça doit être faisable pour, par quelqu'un qui aime l'électronique et les filtres ! Il suffirait de faire un petit circuit avec un passe-haut et passe-bas de certaines valeurs, ce qui laisserait un panel de fréquences intermédiaires, donc des médiums ! Enfin c'pas mon domaine, mais je trouve que c'est potentiellement réalisable ! Mais dans le commerce je ne peux point te dire personnellement si ça existe comme ça, en passif...
Tu as l'option de faire le "TBX" en séparé peut-être que ça fonctionnerait.. Tu couperais un peu des basses et tu couperais un peu des aigus ... ... ...
Euh d'ailleurs, sur les G&L c'est du cut, donc en gros c'est le TBX séparé..
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#4776
17/09/2011 15:35:44
C'est ça, je cherche le TBX en séparé mais monté en potard double pour avoir chaque fonction (coupe-haut et coup-bas) réglables indépendamment ; avec des boutons de ce genre quoi : http://www.guitarcenter.fr/accastillage/boutons/double-bouton-potentiometre-chrome-superpose,p-3793.html
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#4777
17/09/2011 15:57:36
YOP!

Petite question que je me pose--- sur la datation de ma Jazz Bass japonaise...

Je l'ai achetée l'année passée, neuve, mais le truc c'est que c'est marqué  "made in Japan" dessus (derrière le manche et sur le dessus de la tête). Le numéro de série est un "U" suivi de 6 chiffres.

Du coup selon le site de Fender ( http://www.fender.com/fr-FR/support/articles/japanese-instruments-product-dating/ ) elle daterait de 1995-96... mais comme je l'ai achetée neuve, ça voudrait dire que le vendeur écoule des vieux stock de chez Fender????
( l'annonce sur laquelle je l'avais achetée si jamais: http://www.ebay.com/itm/Fender-Japan-75-Reissue-Jazz-Bass-JB75US-FC-/250884545141?pt=Guitar&hash=item3a69e25a75 )

Sinon il y a un autre moyen de savoir de quand elle date exactement?
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#4778
17/09/2011 16:03:20
Un stock de 15 ans .... Ca serait sûrement un très mauvais vendeur !  
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#4779
17/09/2011 16:25:55
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yoplait
Un stock de 15 ans .... Ca serait sûrement un très mauvais vendeur !  
 
Ben le truc c'est qu'il me semble pas qu'elle ait 15 ans...
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#4780
17/09/2011 16:37:35
Par hasard ça ne serait pas U0 ?
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#4781
17/09/2011 16:47:10
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Damienlebegg
Par hasard ça ne serait pas U0 ?
 
U000604 pour être très précis!

c'est une autre série?
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#4782
17/09/2011 16:52:05
Non,

C'est qu'après avoir "épuisé" le "lettre + 6 chiffres" ils sont passés à "Lettre + zéro + 5 chiffres" .. C'est con hein ?
Sans compter qu'ils ont recommencé à "O".

Donc ta basse date d'au minimum 2010.
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+1
#4783
17/09/2011 16:59:00
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Damienlebegg
Non,

C'est qu'après avoir "épuisé" le "lettre + 6 chiffres" ils sont passés à "Lettre + zéro + 5 chiffres" .. C'est con hein ?
Sans compter qu'ils ont recommencé à "O".

Donc ta basse date d'au minimum 2010.
 Jme disais bien qu'il devait il y avoir une feinte!!

bon après ça devrait quand même être marqué "crafted in japan" dessus non??
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#4784
17/09/2011 17:12:07
Normalement tu as "Made In Japan" et pas crafted, au talon derrière.
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#4785
17/09/2011 17:18:18
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Damienlebegg
Normalement tu as "Made In Japan" et pas crafted, au talon derrière.
 Alors c'est tout bon! merci bien pour les infos!

Et comme je l'ai achetée fin 2010, ben elle doit dater de 2010 en effet!
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#4786
17/09/2011 17:23:05
Tiens pendant que j'y suis, je vais sûrement gentiment changer d'ampli---- mais là j'hésite entre Markbass et Gallien Krüger....

Entre un Mb Fusion et un combo ou une tête de chez markbass...

Des conseils à me donner pour choisir?
sachant que je voudrais un ampli de 300-500w environ, sans qu'il soit excessivement cher.


Et si quelqu'un sait qui est l'importateur suisse pour markbass... je suis preneur!
(histoire d'avoir la liste de prix officielle et pouvoir vraiment comparer les prix proposés à gauche à droite!)
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#4787
19/09/2011 13:10:00
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Pseudo Supprimé
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sam
apparement un probleme de l'asio que cubase 5 n'aime pas trop, ça plante, c'est pas stable, obligé de reparametrer à chaque ouverture, plein de petites incompatibilités, ils fournissent un protools bridé dont je n'ai pas l'utilité et qui doit sans doute super bien fonctionner, là, il ne reconnait meme plus ma carte son  ... c'est con j'avais une latence minim quand ça marchait tout au début de l'install ..
 J'ai eu le même tour (mon cubase n'étant pas craké, ça m'a coûté assez cher tout ça l'année dernière avec la basse, en ce temps là j'étais pas fainéant ) et j'ai l'impression que ça vient de bugs de certains plugins VST en version free un peu trop cheap et anciens, comme les piano électriques vintage dont je suis assez friand. Asio4all ne résoud même pas le problème.

Après bon j'ai une carte son Line 6 UX 2... je m'étonne pas trop  
 

Donc je répond parce qu'apparement j'ai la soluce  

la config :
Ordi : 4go ram 2,5 ghz
win7 64bits
Cubase 5 64bits
instruments VST à gogo
Carte M audio Mobilepre (2eme gen)
driver: Asio mobilepre

Rien de cracké  achetés neufs et avec facture, je t'aurais bien fait un gros bras d'honneur mon Zeb mais je n'ai que l'émoticone de la langue, tu te la carreras donc ou tu veux  ( ça, c'est fait ) . 

Le conflit réside entre les instruments VST midi et les 64 bits du Cubase,  le réinstaller en 32bits n'y change rien, changer la taille des buffers du driver n'y change rien, Asio4all rend service mais la latence est trop importante .

Il faut geler les pistes midi des instruments vst une fois le travail fait, pendant ce travail cubase n'est pas stable et risque de geler mais en travaillant piste par piste ça tient, lorsqu'il n'y a qu'un instrument VST ça se gere, c'est lorqu'on a plusieurs pistes que ça pete par exemple 1 vst percus + 1 vst batterie etc ... lorsqu'on a fini de gerer une piste vst, on la gele ce qui libere la gestion du midi en 64 bits, et ainsi de suite piste par piste on peut avoir une config stable .

J'ai 4 go de ram et mon CPU avec 2 pistes VST et 6 pistes audio je ne suis meme pas à 10% ce n'est donc pas une question de puissance mais bien un conflit sur differentes sources audio .

Si je poste ma soluce, c'est pour aider ceux qui auront le meme soucis ...
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#4788
20/09/2011 02:10:59

J'aurais éventuellement une question,

 

Comment on fait pour pouvoir répéter en groupe sur Lille sans devoir vendre un rein tous les mois ?

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#4789
20/09/2011 18:57:25
Pareil, j'ai une question rapide;

A supposer qu'on ait un adaptateur spécifique, peut-on brancher un micro chant sur un ampli de guitare ou de basse ? (sans trop abîmer l'ampli bien sûr ).
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#4790
20/09/2011 19:25:09

Oui.

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#4791
20/09/2011 20:41:13
Retirer
Falcobass

J'aurais éventuellement une question,

 

Comment on fait pour pouvoir répéter en groupe sur Lille sans devoir vendre un rein tous les mois ?

 Tu peux faire des répètes de fermetures d'usines ou de soirées arrosées entre voisins et enfants, c'est gratos, mais pour la musique faudra raquer.


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OhzSwix
Pareil, j'ai une question rapide;

A supposer qu'on ait un adaptateur spécifique, peut-on brancher un micro chant sur un ampli de guitare ou de basse ? (sans trop abîmer l'ampli bien sûr ).
 Oui, comme dit plus haut.
Vas-y molo, surtout pour les larsens*. Ca pique*.
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#4792
20/09/2011 20:48:11
Retirer
Falcobass

J'aurais éventuellement une question,

 

Comment on fait pour pouvoir répéter en groupe sur Lille sans devoir vendre un rein tous les mois ?

 On fait pas... 
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#4793
20/09/2011 20:49:51
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Groumph!
Retirer
Falcobass

J'aurais éventuellement une question,

 

Comment on fait pour pouvoir répéter en groupe sur Lille sans devoir vendre un rein tous les mois ?

 On fait pas... 
 on trouve un ami riche qui a aménagé sa cave  
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#4794
21/09/2011 14:14:04
salut les gens,
j'ai besoin de conseils pour organiser un peu notre local de répét :
c'est une pièce qui fait moins de 20 m3 (3.6 x 2.4, ht 2.00, interdit aux basketteurs), placo aux murs et plafond, moquette au sol.
le batteur m'entend, j'entends le batteur.
par contre, on galère pour entendre le guitariste et les claviers (et de fait quand on enregistre avec un H4 pendu au plafond au milieu de la pièce, la guitare et les claviers sont souvent en retrait). l'un prend souvent le dessus sur l'autre, ils disent bien entendre
leur instru tous les deux, mais s'entendent assez mal apparemment.
pour infos l'ampli basse est sur un support en bois à env 50 cm du sol, l'ampli gratte est au sol, mais penché vers le haut et l'ampli claviers (un gros peavey) est dans le dos du pianiste.
un ptit crobard pour y voir plus clair...

si vous avez des suggestions sur une meilleure disposition (hauteurs des amplis, comment s'y prendre pour régler les niveaux de chacun je suis preneur...
merci d'avance,  
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#4795
21/09/2011 14:18:42
En corrélation avec ta demande, j'en ai une qui concerne amp basse et batterie.

Les répètes que je faisais, dans des petits locaux à chaque fois, les cymbales rentraient en vibration à la moindre chatouille note de basse..

Que dois-je faire ? [:moonboot]
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#4796
21/09/2011 14:23:42
j'ai observé le meme pb sur la claire, mais que pour une note. donc je pense que c'est une histoire de résonance, et c'est pitetre un pb similaire avec les cymbales.
quoi que, tu dis "à la moindre chatouille de note"... ca le fait avec toutes les notes ou seulement une?
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#4797
21/09/2011 14:30:09
@cotcot : déjà batterie et basse jouez moins fort Ensuite mettre l'ampli clavier devant orienté 3/4 (basse et gratteux)

Idem avec l'ampli gratteu car là ils semblent cachés par les personnes elles-mêmes

@begg : avec les cymbales ou le timbre de la caisse claire ?
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#4798
21/09/2011 16:17:28
Essayez peut-être de surélever les amplis gratte et clavier?
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#4799
21/09/2011 16:30:44
jouer moins fort... faut que j'arrive à convaincre le batteur.
ampli clavier devant = pas terrible : le pianiste ne s'entend plus.
ampli gratte plus haut : on va essayer, faut que je bricole un truc.
quant à l'ampli clavier il est déjà à 80 ou 90 cm de haut : le pianiste l'a direct dans les feuilles (heureusement qu'il a de bons bouchons)

bordel c'est pas simple pour que chacun s'entende et se fasse entendre des autres sans prendre le dessus.
à un moment je m'étais dit : on fout tous les amplis d'un coté et on joue en face... mais pas facile au niveau place, et je ne suis pas sur que ce soit si bien pour s'entendre...
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#4800
21/09/2011 20:13:28

bon je m'incruste (désolé j'ai jamais jouer en groupe alors je vais pas pouvoir aider =S ), j'ai un requète peut etre disproportionnée a mon niveau mais tant pi

Voila je cherche des morceaux de classiques relativement simple a jouer a la basse, en essayer d'éviter de devoir jouer en tapping, et que sa soit pas trop rapide, j'ai deja Moonlight Sonata, mais la ya les accords je pense que je vais jouer juste une note parce que bon

d'ailleurs il faudrait que je joue quoi, la note la plus grave de l'accord ?

 

Voila merci d'avance a vous, bonne soirée

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