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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#6391
01/04/2012 17:44:50

quelqu'un sait où ça se trouve des potards de 10k ? 

J'ai pété un truc comme ça sur un ampli y a longtemps et comme je vais lui faire une jolie boite, je voudrais bien mettre ça au point.

thanks  

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#6393
01/04/2012 18:13:39
Bravo mister Cbass  ! Faudrait limite reprendre ça dans un slappy mag ou sur les rubriques tests de matos. C'est complet et ça donne un très bon aperçu des différences, grand merci à toi  
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#6394
01/04/2012 18:22:38

Super Schettino !  

Edit : Mais il est génial ce site ! Mit en favoris, merci !

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#6395
01/04/2012 20:47:53
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Schettino
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Terapom
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Terapom
Yep !
J'ai vraiment envie d'avoir une guitare baritone accordée en A mais pas les tunes. Est-ce que c'est possible de transformer ma Squier 50's strato CV en baritone juste en creusant un peu le sillet et en montant un jeu de guitare baritone ? Ma question, en gros, c'est est-ce que je vais détruire mon manche et les mécaniques ?
Merci
 
 Baritone c'est avant tout un diapason plus grand qu'une guitare standard. Si ton but c'est de t'accorder plus bas, en La donc, tu peux le faire sur ta guitare, le risque c'est que tes cordes vont flotter, selon ton jeu cela peut être gênant. Tu peux contrer ça en prenant un jeu avec un plus fort tirant... ou en prenant un jeu de gratte 7 cordes.
 Ok merci, je vais peut-être investir dans une Dead On 67 alors...
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#6396
01/04/2012 21:41:14
Oui ça serait quand même mieux..  
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#6397
03/04/2012 17:27:49
Question eentre deux spé de micro.

le 51:

Cablage série: 170mVolts  9.5KOhms 5.1Henries

Cablage parallèle: 155mVolts 4.75KOhms  2.05Henries


le 52:

Cablage série: 185mVolts 11KOhms  6.3Henries 

Cablage parallèle: 165mVolts 5.5KOhms  3.15Henries

En gros cela change quoi pour mes oreilles?

Merci

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#6398
03/04/2012 17:35:34

Le JB42 a un son puissant et convient aux musiciens qui recherchent un son ROND. Il a un grain grave et bas médium très développé sans sacrifier sa précision. Le micro bridge est plus puissant pour renforcer les graves naturellement déficients dans cette position. Ce micro est idéal pour améliorer une Jazz Bass® Américaine, Japonaise, Mexicaine et même une Chinoise. L'amélioration est remarquable; le son type Fender® est toujours là mais avec une palette sonore largement étendue. Tous les effets indésirables sont supprimés, il n'y a plus de pops de contacts entre les cordes et les aimants, les bobines sont parfaitement isolées des bruits parasites à l'aide d'une cage de Faraday. Ce micro passif se branche sans problème sur n'importe quelle électronique active.

 

Le JB41 est calibré pour restituer les résonances aigues et cristalines de certains bois exotiques dur, du genre Wengué, Padouk, Bubinga et bien d'autres bois au timbre similaire. Il a un son très précis dans les graves et les aiguës. Il a une restitution quasi parfaite du son de la lutherie naturelle. De préférence ce type de micro est à utiliser sur des lutheries de type moderne du genre Warwick®, Noguera© etc...Ce micro passif se branche sans problème sur n'importe quelle électronique active.

 

Et pareil pour JB52 et JB51  

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#6399
03/04/2012 17:43:00
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The Last Yeti

Super Schettino !  

Edit : Mais il est génial ce site ! Mit en favoris, merci !

 Une référence, avec Banzai, pour le matos élec ... ;-)
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#6400
03/04/2012 18:08:47

Davantage de choix chez banzai mais un système de sélection des produits d'une lenteur affligeante. 

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#6401
04/04/2012 18:08:47

Bonjour

 

Petite question. Es t'il possible sur une pédale pourvu d'un "dry out" (par exemple la big muff) d'envoyer le son clair + le son modifier sur un même ampli? et si oui comment?

 

Merci d'avance

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#6402
04/04/2012 18:10:49

Pour ça j'utiliserais une LS2 (boss), sinon un jack en Y peut-être, mais ça faut voir si ça ne pose pas de pb.

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#6403
04/04/2012 18:27:46

Yep merci jvais y jeter un oeil! 

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#6404
04/04/2012 18:55:07

Quand tu parle d'un jack en Y c'est genre ça:  http://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2030_jpp.htm  ?

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#6405
04/04/2012 18:56:48

Pas tout à fait, ça c'est 2 jacks mono => 1 jack stéréo. faudrait plutôt 2 mono => 1 mono.

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#6406
04/04/2012 18:59:14

Ouai c'est bien ce qui me semblais louche.

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#6407
09/04/2012 15:33:03

Après avoir farfouillé sur la toile je me demande si un switch A/B/Y ne pourrais pas faire l'affaire?

 

Ce qui me reviendrais à moins d'€ qu'une LS-2 et quand même plus pratique qu'un jack en Y (surtout en DIY)

 

Des avis?

 

Merci 

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#6408
09/04/2012 15:56:30

Tu utilises le bass boost ?

Sinon, quel est l'intérêt alors que la Bass Big Muff fait déjà le mixage entre le neutre et l'effet en position dry ?

 

Une A/B/Y box oui, pas une A/B box cela va de soit.

 

 

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#6409
09/04/2012 16:12:28

Je donnais la big muff en exemple, j'ai d'autre pédales avec un dry out.

 

En tout cas merci!

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#6410
13/04/2012 09:58:56
Jazz Bass FMT V American Deluxe

 

bon ça ?
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#6411
13/04/2012 11:17:00
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mister Cbass
Jazz Bass FMT V American Deluxe

http://www.zikinf.com/annonces/galerie.php?id=764535  

bon ça ?
 
Fender USA, active, la couleur est magnifique (à mon avis en tout cas), ....

A ta place, si le prix est correct, je me ferais plaisir! (mais je joue pas en 5 cordes et la mienne me comble déjà )
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#6412
13/04/2012 11:17:18
Salut les burnés de l'infrabasse,

Question 1:
J'ai un ampli de 800w, si je le branche sur une sono de 400w cela craint-il?

Question 2:
Mon cab Markbass est doté d'une trompe de compression, mais j'entends pas trop de différences quand moi y'en a tourner bouton. Effet paranormal, gadget peu utile où oreilles en carton?

D'avance merci.
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#6413
13/04/2012 11:41:12
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Sachou21
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mister Cbass
Jazz Bass FMT V American Deluxe

http://www.zikinf.com/annonces/galerie.php?id=764535  

bon ça ?
 
Fender USA, active, la couleur est magnifique (à mon avis en tout cas), ....

A ta place, si le prix est correct, je me ferais plaisir! (mais je joue pas en 5 cordes et la mienne me comble déjà )
 oui le prix me semble correct, mais je ne suis pas fenderien, mais celle-ci est ...particulière
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#6414
13/04/2012 11:58:26
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balthazar72
Salut les burnés de l'infrabasse,

Question 1:
J'ai un ampli de 800w, si je le branche sur une sono de 400w cela craint-il?

 Branche pas la sortie baffle dessus, non plus. T'as des sorties prévues pour, et alors la puissance de l'ampli on s'en fout. C'est quoi l'ampli ?



balthazar72
Question 2:
Mon cab Markbass est doté d'une trompe de compression, mais j'entends pas trop de différences quand moi y'en a tourner bouton. Effet paranormal, gadget peu utile où oreilles en carton?

 ça s'occupe des aigus, mets en plus sur ta basse et ton ampli, tu devrais voir un effet. (Si y a pas un aigu à cracher, qu'il soit sur on ou off, on l'entendra pas).

 

@ Cbass : essaye, Fender en 5c on en dit souvent du mal, mais si ça se trouve c'est une perle. et elle est belle  

 

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#6415
13/04/2012 12:01:07
jazzbass is 4strings or nothing
...my2cents...
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#6416
13/04/2012 12:05:12
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Cell
jazzbass is 4strings or nothing
...my2cents...
 Le souvenir de mon ex jazz deluxe V me fait dire: "5strings or nothing !"  
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#6417
13/04/2012 12:07:32
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mister Cbass
 oui le prix me semble correct, mais je ne suis pas fenderien, mais celle-ci est ...particulière
 
Ben limite tu la revends après  
Et ouais, elle est sacrément belle je trouve!

Au début j'étais pas Fender non plus, mais à force d'en tester... j'ai été convaincu!
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#6418
13/04/2012 12:08:35

 oui, c'était histoire de ne rien dire
                 *ferme-là*

bon ça va  

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#6419
13/04/2012 16:00:28

yop, 

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/306757745.htm?ca=4_s

Basse olp (licence ernie ball) d'occas' pour 350 Euros.

Bonne affaire ou pas ? Merci..  

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#6420
13/04/2012 16:07:06

Y a moyen d'en trouver à moins cher, y en a 2 en Belgique à 200e par exemple, si t'es sur fb je te file le lien. (c'est sur un groupe fb que j'ai vu ça)

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