Je poste cette annonce mais je ne sais pas vraiment quoi en attendre...
En gros, ma Stingray V me ravit au niveau du son (le son MM quoi
), très bien complémentée par ma Sandberg Ken Taylor 5...mais je ne la touche plus trop...pourquoi me direz-vous?
Tout simplement par la Ken Taylor lui a fait du mal à mes yeux sur qqs points (qui sont en fait du chipotage vous allez voir...):
- confort de jeu: la Berg est réglée encore plus bas et c'est pas désagréable. Je fais régler mes instrus toujours au même endroit, le guitar doktor de Toulouse, et il m'a notamment appris que les bois et notamment la touche influait sur la hauteur mini d'action atteignable sans frise, en l'occurrence rosewood > ébène > maple. Mais attention la Ray est réglée déjà bien bas, c'est juste que l'autre l'est encore plus...mais ça c'est du chipotage.
- le Si: il m'a aussi appris que les mêmes choses influaient sur le rendu du Si...et notamment que le rosewood plus dur que le maple, rendait un meilleur Si grave...et là aussi ça se vérifie, celui de la Ray est très bon, mais celui de la Berg est diabolique...
- et après dans les détails qui relève aussi du chipotage, je commence à bien apprécier 24 cases et 2 micros, mais bon, ça encore c'est pas rédhibitoire.
Donc présenté comme ça, la synthèse c'est que la Stingray V tue, mais que je lui ai trouvé une basse qui me tue encore plus sur qqs points. Parce qu'après, à jouer c'est un régal cette Ray, le manche est super fin (celui de la Berg est plus plat), le son MM est là, le sélecteur micros permet de changer son son très facilement en un instant, et c'est sûr que la touche maple est plus chantante, notamment en slap.
Photos de la belle Je viens de changer les cordes, EB 40-125. Elle est de 2002 je crois de mémoire, je checkerai avec le serial, je l'avais racheté ici même à Cagneu.
Donc après tous ces chouinages futiles exposés, je poste cette annonce voir les lapins que ça peut lever...je ne suis pas vraiment résolu à la vendre (j'y suis attaché un peu qd même), mais j'aimerais voir si des possibilités d'échange intéressantes s'ouvraient, voire inattendues (c'est comme ça que j'avais dégoté ma Sandberg et voilà le résultat
).
Ce que je voudrais idéalement ça serait un plan avec qqun de posé, pour essayer de faire l'échange en live, laisser le temps à chacun d'essayer l'instru de l'autre et que tout le monde parte ravi.
Dans les trucs qui pourraient me titiller, il y aurait forcément du MM, hé oui le son MM je l'aime qd même et je voudrais ne pas le quitter:
- Bongo 5, 2 micros idéalement (disons que c'est ma curiosité n° 1 la Bongo mais j'ai jamais eu la possibilité d'en tester une...)
- Stingray V rosewood pour voir la diff, notamment le Si (et l'action dans une moindre mesure). Un voire pourquoi pas 2 micros.
- Sterling 4, rosewood ou maple...là faudrait voir, j'aimerais vraiment rester sur 5 cordes....mon frère en a une, et à froid les écartements de 4 cordes s'en ressentent. Mais bon, je reconnais sans mal que c'est une super basse.
Et après des trucs plus exotiques, ou disons des vieux fantasmes genre Vigier (Excess mais plutôt Passion...mais en 4 donc...les Passion 5 c'est rare...) et pê d'autres trucs que j'ai plus en tête...
Voilà voilà...
Le pire dans tout ça, c'est que je l'aime cette Stingray, mais j'aimerais voir ce que je peux lever avec, parce que ça me fait aussi mal d'un certain côté de bien moins avoir envie de la jouer (et ces temps-ci je me force à la rejouer).
Merci à ceux qui auront lu ce pavé, n'hésitez pas à me MP.