popolito
iamdead, Leo, quand dans les années 50 il a voulu commercialiser des basses à grande échelle, son but, c'était de se faire du fric. Donc, entre faire une pièce d'orfèvre et un morceau de tôle plié, t'inquiète que niveau coût, à l'époque, il a pas réfléchi 107 ans. C'est ce qui fait le son Fender tant aimé et tant détesté, c'est la lutherie à la fois très simple et très efficace, faut arrêter au bout d'un moment d'accuser Fender de tout, le flidou, il a acheter une reissue, c'est pour avoir un son vintèdje, pas un son de Spector.
De temps en temps quand même, y'en a qui cherchent à se faire mettre des plugs dans l'anus.
Et si en plus il avait su que 50 ans plus tard, le même bout de tôle fait pour économiser sur les coûts à la base, servirait à vendre ses basses à des prix prohibitifs, il aurait encore moins réfléchi!
Ceci dit, je suis pas un amateur ultime de Findus, ça m'a passé
, j'ai eu une JB Jap que j'avais pas mal upgradé (même pê trop, au point que si un jour j'y revenais, je me contenterai d'une "simple" Geddy Lee tout d'origine) et je lui avais notamment fait mettre un Badass II.....pour le coup ça lui avait fait bcp de bien...mais même si je suis pas un intégriste Fender, je reconnais aisément que coller un Badass sur une CS 64, c'est vraiment pas l'idée d'un tel achat.
Autant en coller un sur une Jap, ouais, voire même sur une US Std (après les chevalets des Am Deluxe m'ont donné l'impression de faire moins toc), mais bon sur une CS où le but est d'avoir le truc à l'ancienne...voyons...qd même.