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Remonter une basse a partir d'un corps

#31
18/05/2010 19:49:07
sabro
je fais ca pour le fun, le défi, j'voulais a la base rechanger la totalité de la base en ne gardant que le corps, comme une nouvelle vie a ma premiere stagg ..
 Ben c'est bien ce que je dis, mais c'est ce qu'il veut, c'pour ça que je te comprends pas mon ptit bob
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#32
18/05/2010 19:54:47
 karmapolice : mais quel est donc le rapport ?

 kymack : un bois a sa propre sonorité. C'est bien ça que tu voulais dire
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#33
18/05/2010 19:56:16
Un bois de stagg ça reste un bois. Si aulne il y a, ça reste de l'aulne. C'est ce qu'il voulait dire je crois.
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#34
18/05/2010 19:57:38

Nan aucun, c'était completement à chier comme remarque, excuse moi... jsuis jaloux d'ta basse en fait

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#35
18/05/2010 20:02:20
Fleadh
 karmapolice : mais quel est donc le rapport ?

 kymack : un bois a sa propre sonorité. C'est bien ça que tu voulais dire
 Ok ! sur un instrument de cette gamme, je te défie de faire la différence entre les bois !

Plus sérieusement...

Je vais un peu extrapoler mais sur des basses de 0 à 500 voir 800 neurones, la selection du bois est faite au lance pierre et dans le cas de bois apparent, il n'a que des propriété esthétiques ! Pour des mec comme Spector, Pedulla, Roscoe ou Tobias, le bois a un vrai sens ...mais il sortent 20 instrument par mois là où les soi-disantes usines selectionnent des bois pour 20 000 unités/mois en suivant votre raisonnement

Improbable !

Franchement vous me faites rire, surtout que la plupart d'entre vous n'a jamais changé un potard de sa vie et se la raconte...
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#36
18/05/2010 20:07:00
Pas de troll, allons, fender et warwick font secher au moins 10 ans tout leurs bois. Stagg utilise de l'aggloméré en fait, y'a plus de colle que de copeaux.


Mis à part l'agathis ( proche de l'aulne, mais en moins bien, et en qui pousse en asie de l'est ), un bois pour un corps plein, c'est toujours bon.
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#37
18/05/2010 20:22:43
Fleadh
 karmapolice : mais quel est donc le rapport ?

 kymack : un bois a sa propre sonorité. C'est bien ça que tu voulais dire
 C'est ça 
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#38
18/05/2010 20:27:45
 le sujet s'enlise, change tes micros, si ta de la chance ta stagg modifié te plaira sinon tu fou tout de coté, t'achette un corp dans 6 mois et ça te fais une basse en plus point barre.
A la base la question c'était quand même 'quels micros en config P+J passif me conseillez vous?'


Pour en revenir au sujet:
-bassline SJB1 et SPB1, pas chère classique et au moins tu prend pas de risque c'est une valeur sûr.
un bon site au fait pour acheter des micros: http://www.guitarpartsresource.com/middle_bass.htm
ils sont sérieux, c'est vite livré et je n'ai jamais eu de problèmes de taxes ou autre.

Les emg HZ je dirais bof c'est pas top à par si tu veux un gros niveau de sortie pour du metal par exemple (on est tout de même loin d'une config emg actif + preamp).
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#39
18/05/2010 20:52:43
 Les Hz ont pas un niveau de sortie extraordinaire ils sont vraiment banal
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#40
18/05/2010 21:00:18
 
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#41
18/05/2010 21:11:05
 tout de même superieur a un jazz bass classique comme le sjb1, j'ai bien souligné que ce n'était pas comparable avec un emg actif
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#42
18/05/2010 22:59:24
 cricriii ; en fait, c'est là où je voulais enchaîner, mais j'me suis perdu dans mon travail.
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#43
18/05/2010 23:06:09
Fleadh
Ah non, moi je dis rien sur la stagg ; j'ai aidé un pote à en retaper une, il a pas du tout été satisfait et a arrêté la basse parce qu'il avait passé tout son fric pour rien. Il regrettait de ne pas avoir acheté une squier plutôt.
  Tu m'étonnes... Il est pas le seul à avoir eu ce regret ton pote 



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#44
18/05/2010 23:43:28
karmapolice
Fleadh, tu nous parles des qualités mécaniques de ton chevalet tant qu'on y est?
Promis j'arrête!
Bob, je pige pas pourquoi tu dis que c'est automatiquement du gaspillage, si ça lui plait pas, il rachete un corps d'occase, qui lui plait et basta, des micro c'est jamais pommé, un manche (surtout s'il veut un fender) non plus
Ptet que ça va pas sonner, je dis pas le contraire, mais au moins il aura essayé, et il passera à autre chose
 
franky
 je soutient le une basse c'est une basse.

Les premières basses de Leo ( certains vendraient leurs reins pour en avoir une) c'était pas du super bois rare sélectionné avec des qualités acoustiques hors du communs , non c'était des chutes d'aulne de la menuiserie du coin, on colle trois morceaux, on coupe dedans et tada! un corps de jazz bass.

Alors bon si tu veux te faire plaisir avec ta stagg va y, au pire ça te plait pas et tu te retouve avec deux micro en rab....
moi j'avais commandé un SD SM4A (musicman) et un OBP3 pour ma vieille Cort, ben pour 200$ j'étais bien content du résultat...
 EN voila qui Chialent pas   Je changerais pas d'avis, j'ai a la base démande quel typé d'eletronique me conseillerez Vous pour une Basse passive typé P-J , et non pas " devrais-je faire ca ? " Je reste sur ma decision, c'est pas une question de recup' c'est une question de remettre en etat de jeu ma premiere basse, de maniere a jouer potablement dessus, une basse de secours, Ca peut toujours sonner, y'a pas de doutes..
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#45
19/05/2010 15:12:40
franky
 le sujet s'enlise, change tes micros, si ta de la chance ta stagg modifié te plaira sinon tu fou tout de coté, t'achette un corp dans 6 mois et ça te fais une basse en plus point barre.
A la base la question c'était quand même 'quels micros en config P+J passif me conseillez vous?'


Pour en revenir au sujet:
-bassline SJB1 et SPB1, pas chère classique et au moins tu prend pas de risque c'est une valeur sûr.
un bon site au fait pour acheter des micros: http://www.guitarpartsresource.com/middle_bass.htm
ils sont sérieux, c'est vite livré et je n'ai jamais eu de problèmes de taxes ou autre.

Les emg HZ je dirais bof c'est pas top à par si tu veux un gros niveau de sortie pour du metal par exemple (on est tout de même loin d'une config emg actif + preamp).
  ce sont des seymour ? et ca marche bien ?
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