Tout-à-fait,
c'est l'utilisation que j'en ai eu cette année. Pratique quand la BU est surchargé et qu'on a pas accès à une prise, une autonomie de 8h, ça aide. Léger et pas très grand tu le laisses dans ton sac: prise de note, rédaction, mise en page et présentation (powerpoint, etc...), t'as juste à le brancher sur un projecteur quand tu dois présenter un truc en cours.
Même pour des jeux sympas et pas trop gourmands, pour faire une pause c'était bien cool: Quake 3 Arena, toute la série Metal Slug, et quelques jeux de stratégies (Battle for Wesnoth, Heroes of Might and Magic), j'en ai quand même bien profité de cette petite machine !
Et niveau rédaction, le clavier de ce EEEpc particulièrement, a bien été pensé, et on est pas à l'étroit. Bien ergonomique parce que pour une taille pareille, ça devait pas être facile à penser.
Dernier point: le récepteur wifi est très bon, j'avais pas de mal à me connecter à des réseaux assez loin alors que d'autres galéraient, et vu que j'ai des pass Free et Neuf, j'avais internet partout.