Ouais, le vinaigre fonctionne, mais ça pue pendant l'opération ( mais la c'est l'été donc tu ouvres la porte ).
Pour le trussroad :
Tu te gares avec ta voiture, tu rabats les rétros. C'est moins pratique pour voir, mais c'est pas le but. Après tu les remets en position, puis tu règles précisément en fonction de ta position de conduite.
Le trussroad c'est un peu pareil. Quand tu enlèves toutes tes cordes, le manche n'a plus la tension des cordes, donc il part. Et quand tu remets des cordes ( plus tard, genre un jour, une heure, ... ), c'est comme si ton rétro était déja remis en position. Donc faut toucher au trussroad pour affiner, mais tu vas pas lui mettre deux tours ( ni même un d'ailleurs ).
Cette opération n'a rien à voir avec régler l'action de la basse que tu fais quand tu l'achètes, si tu aimes les actions basses ou plutot éloignée, qui peut prendre pas mal de temps, et nécessiter d'attendre entre les quarts ou demi-tours.
Et même sur une harley benton ou une stagg, le manche ne vas pas miraculeusement se vriller en une nuit, si il est posé à plat....
Une autre question ?