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Lutherie : remplacer un type de micro par un autre

#31
21/12/2010 12:18:24
Mais ca pourrait faire sympa un bois sombre genre acajou non ? ça rappellerais la couleur du contour la érable sur érable ça fera vachement retouché quoi, pas naturel.
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#32
21/12/2010 12:37:06
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darkkimhari
Mais ca pourrait faire sympa un bois sombre genre acajou non ? ça rappellerais la couleur du contour la érable sur érable ça fera vachement retouché quoi, pas naturel.
 Perso, bien personnellement, je dirais même très sombre, soit pour s'accorder avec le second micro (donc ébène ou palissandre teinté) soit une pièce d'érable pour se fondre avec la table. M'enfin, ce n'est qu'esthétique (c'est important) mais avant il y a de la technique à régler avec le luthier..  
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#33
21/12/2010 12:44:48

Pour la couleur, je suis d'accord, un contraste serait plus esthétique qu'un ton sur ton.

Vu que la table est plate au niveau des micro, ca va pas être bien compliqué. Y'a qu'à découpé un rectangle qui encadre les micros avec une défonce prévue à leur effet. La difficulté c'est que le contour des micros est arrondi, donc si je veux faire ça propre, va y avoir du boulo sur le travail des angles

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#34
21/12/2010 13:27:11
Humm, tu penserais faire défoncer les cavités présentes, en rectangle ou j'ai mal compris ?
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#35
21/12/2010 13:34:23
C'est qui le luthier qui a fait cette basse ?
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#36
21/12/2010 13:53:26
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gaille
C'est qui le luthier qui a fait cette basse ?
  http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=25776#idmsg_1145607
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#37
21/12/2010 13:57:13
Cimer Albert
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#38
21/12/2010 14:00:56
 
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#39
21/12/2010 14:18:35
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begg
Humm, tu penserais faire défoncer les cavités présentes, en rectangle ou j'ai mal compris ?
 
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yool
Vos idées de cale en bois m'on fait penser à un truc. Comme dit ce n'est pas le son mais la forme du micro qui me gêne dans la pratique du slap. En fait c'est surtout la forme arrondie qui pose problème car j'ai pris l'habitude faire glisser mon doigt le long du micro J sur mon ex JB lors du downstroke. Je pourrais éventuellement mettre une cale rectangulaire autour du micro (à la meme hauteur) pour "désarrondir" les angles. Le soucis c'est d'éviter de percer le bois pour la fixer.
 
c'est vrai que ça coûterait moins cher d'un micro, c'est pas mal et tu gardes ton son. faut voir si c'est réalisable, comme tu dis faut trouver un moyen de fixation. (la métode de vic pourrait marcher, à voir)
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#40
21/12/2010 15:22:09
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begg
Humm, tu penserais faire défoncer les cavités présentes, en rectangle ou j'ai mal compris ?
 Non, faudrait poser une plaque rectangulaire autour du micro

Et oui c'est Paulo qui s'est occupé de la bête. C'est d'ailleur lui qui a l'habitude de poser des Xtender sur ses productions. J'étais plutot partis pour une config J/M à l'origine
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#41
21/12/2010 15:35:21
J'avais loupé des réponses page précédente concernant l'arrondi qui est gênant.

Mais, le bois, ça se travail, heh, donc en gros, s'il s'agit de le laisser qu'un bord "plan" du micro et non pas arrondi, il peut te faire un "micro" factice en bois, qui intègre un J (sous réserve que ça passe donc en largeur) .. enfin bref, la sculpture, c'est pas trop un soucis..  
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#42
21/12/2010 15:44:52
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begg
Mais, le bois, ça se travail, heh, donc en gros, s'il s'agit de le laisser qu'un bord "plan" du micro et non pas arrondi, il peut te faire un "micro" factice en bois, qui intègre un J (sous réserve que ça passe donc en largeur) 
Je n'ai absolument rien compris .
En gros le but va être d'avoir un rectangle en bois de la même épaisseur que la partie émergente du micro avec une défonce au format du micro pour l'accueillir. Du coup, ça fera comme la cale que beaucoup installe pour le slap entre le micro manche et le manche
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#43
21/12/2010 16:09:54
Une p'tite image sera plus explicite du nouveau projet.

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#44
21/12/2010 16:12:02
C'est difficile par écrit, désolé ..
Mais je vois désormais ce que tu souhaites (enfin..) une sorte de cadre pour le micro delano ? why not... tu ferais faire ça en érable donc ?
Aucune difficulté pour le luthier en tout cas..  
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#45
21/12/2010 16:17:25

Je pense m'orienter vers l'acajou, ça fait contraste avec la table et ça rappelle le dos du corps.
Y'a un truc que je souhaite poser depuis un bout de temps et ça serait l'occasion de faire 1 pierre 2 coup ... une sorte de bloqueur à l'emplacement d'une 5e corde aigue (un peu comme les repose-doigts old school). Ca pourrait facilement s'intégrer à la cale.

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#46
21/12/2010 16:23:20
Au moment de poster je n'avais pas vu ton schéma ..
C'est ce que j'avais en tête après ta description.
Si tu trouves ça esthétique au passage, alors aucune difficulté donc pour le luthier.
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