Non aucun risque.
Tu peux mettre qu'un volume, le seul soucis, si on peut appeler ça un soucis, c'est le trou restant sur la plaque.
Si tu veux, un micro "musicman" comme le Wilkinson l'est, est composé de deux bobines.
Parfois les deux bobines sont directement reliées entre elles (en parallèle et pas en série) donc ton micro débouche sur deux fils (le "+" entre guillemets et le "-") on parlera ensuite plutôt de "point chaud" et de "masse" .
Mais sur certains micros à deux bobines (que l'on nomme primitivement "humbucker" = qui supprime le "hummm" . Le "hummm" étant le ronflement parasite qu'émet une micro "simple". En aillant deux bobines qui s'opposent cela supprime le "hummmm" d'où l'appellation "humbucker") tu as la possibilité de "splitter" le micro (split signifiant "couper en deux"): les deux bobines ne sont pas câblées en parallèle d'origine, ton micro débouche sur 4 fils. Les deux "+" de chaque bobines et les deux "-" . Ce qui te laisse le choix du câblage par la suite : série, parallèle donc de façon classique, ou d'avoir le choix d'utiliser qu'une bobine ou que l'autre.
Bon, tu le savais peut-être déjà.
Dans le cas d'un câblage passif simple pour un pavé MusicMan de la sorte, il s'agit de mettre un volume pour chaque bobines (cf. schéma n°2) .. c'est en fait identique à un schéma de Jazz Bass finalement. Les micros sont en parallèle.
Et donc pour en revenir au départ, si tu ne veux pas deux volumes, mais qu'un seul, il suffit de câbler le micro en parallèle (ou en série si tu veux, mais autant faire le grand classique et efficace parallèle) et de ne mettre qu'un volume en sortie.
Voilà.