Moi j'aime plutôt bien ce côté "old school" un peu naïf. Pour ce qui est des chanteurs, on sent qu'ils n'ont pas encore l'habitude de "pousser" un peu la voix (ce qui ne veut pas dire gueuler, ce qui serait ici hors contexte). Eventuellement, faites-en chanter un des deux à la tierce sur les refrains, ça dégagerait déjà de l'harmonie qui "ouvrirait" un peu le morceau. Ensuite, faites-leur écouter les Beach Boys .
Et pour ta basse, le slap passe pas trop mal sur le refrain, justement parce que la ligne reste simple et le son de basse pas trop agressif. Par contre tout ce que tu tricotes dans les aigus ne passe pas beaucoup, tout simplement parce qu'en plein milieu d'un morceau comme ça, c'est pas vraiment à sa place (ou alors ça fait partie d'un tout TRES travaillé façon Tool comme cité plus avant). Si tu sens que tu as besoin d'exprimer quelque chose au moyen de ton registre aigu, fais-le par exemple en profitant du break de batterie que vous pourrez rallonger d'une ou deux mesures (pas trop quand même), en allant à l'essentiel ça fera un break original qui ne dénaturera pas la chanson pour autant.
Décidément, j'ai lu ce soir deux-trois topics intéressants, si ça continue je vais revenir!