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[Tuto] Utiliser son pc comme ampli (cout : 1.50 euros)

#31
08/04/2011 17:47:44
bon, je viens confirmer/reprendre certaines infos....

la latence: quand on n'a pas de latence, sous windows de base, sans utiliser un logiciel: la carte travaille en monitoring directe(c'est la carte son qui renvoi le son vers le casque, sans utiliser le mixer de windows).
avec latence: on utilise le mixer de windows.
(après je parle d'un cadre général la).

l'histoire de la fondamentale a 41hz pour le mi, et le casque qui doit suivre: mettez un coupe bas a 100hz sur votre basse, jouer un mi, écouter....tiens on entend: il ya  les harmoniques et donc pas de problème...
le problème n'est pas complétement faux quand même, vue que le casque ne suit pas, vous monter le volume, et la sa sort trop fort pour le casque; il n'aime pas...
le fait qu'il ai une réponse plus étendu ne va pas le faire moins cramer, mais vous allez moins monter le volume, moins de risque de lui arracher sa tête.

après, cassons les préjugé rapidement: votre oreille entend d'environ 20hz jusqu'a 20khz(selon l'age etc).
en dessous de 20hz, entendre? non...ressentir(et encore très légèrement hein...), pour donner un exemple, en concert, tout les systèmes de sonorisations sont filtrés a un minimum de 20hz(et plus haut pour certains cas, toussa toussa, plein de détail divers et varié), et pourtant les basses vous les sentez....


pour audacity: il ne gère pas les drivers ASIO tout court(asio4all pour un cadre générique, comme tout autre driver ASIO, c'est pour sa entre autre que tout ceux qui bricole en son partent vite d'audacity....).

une solution pas chère qui marche pas mal; les drivers asio4all et un séquenceur(logiciel) comme reaper(payant, mais essai complet et illimité dans le temps).

après pour d'autre raisons techniques, vous ne pourrez pas avoir "the vrai son" avec une carte son basique et un adaptateur, pour des raisons d'impédance principalement...


 
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#32
08/04/2011 19:38:05

Oui, j'avais fais la remarque pour l'histoire de fréquence de 41 Hertz  pour le mi grave. Perso, je ne travaille jamais ou exceptionnellement sur des fréquences aussi basse quand il s'agit d'équaliser une basse. Les harmoniques situées bien plus haut sont celles que l'on entend le plus. (aux alentours des 100 Hertz). Fréquences qui peuvent d'ailleurs devenir très vite envahissantes.

Si vous lancez une analyse de spectre d'un MI basse vous verrez de suite que les fréquences dominantes sont loin d'être le 40 Hertz.

 

Voilà c'était juste un aparté pour revenir sur cette histoire de fréquence théorique de la basse.

 

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#33
08/04/2011 20:02:36
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balfeet

merci à EADG tuning pour ce tuto, j'ai réussis à installer le logiciel sans soucis

 

par contre, je bloque quand à l'utilisation   j'ai pas la même chose que toi sur l'étape 20: le bouton "record arm/disarm/ n'est pas symbolisé par "R" mais "AR"

 

bref, j'arrive à voir sur l'écran que ma basse envoi du son, mais quand je veux écouter ce que j'ai joué, pas moyen d'entendre quoi que ce soit (muet total), alors que le son de mon ordi est branché, et les enceintes aussi

 

y a pas une option pour ça?

 Et bien.... je n'en sais rien, désolé. T'as tout fait dans l'ordre je suppose, t'es sous seven ?
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#34
09/04/2011 10:15:22
t'a bien choisis les bons drivers toussa?
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#35
09/04/2011 10:43:21
sous 7, oui, et j'ai bien suivit le mode d'installation d'EADG...
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