bon, je viens confirmer/reprendre certaines infos....
la latence: quand on n'a pas de latence, sous windows de base, sans utiliser un logiciel: la carte travaille en monitoring directe(c'est la carte son qui renvoi le son vers le casque, sans utiliser le mixer de windows).
avec latence: on utilise le mixer de windows.
(après je parle d'un cadre général la).
l'histoire de la fondamentale a 41hz pour le mi, et le casque qui doit suivre: mettez un coupe bas a 100hz sur votre basse, jouer un mi, écouter....tiens on entend: il ya les harmoniques et donc pas de problème...
le problème n'est pas complétement faux quand même, vue que le casque ne suit pas, vous monter le volume, et la sa sort trop fort pour le casque; il n'aime pas...
le fait qu'il ai une réponse plus étendu ne va pas le faire moins cramer, mais vous allez moins monter le volume, moins de risque de lui arracher sa tête.
après, cassons les préjugé rapidement: votre oreille entend d'environ 20hz jusqu'a 20khz(selon l'age etc).
en dessous de 20hz, entendre? non...ressentir(et encore très légèrement hein...), pour donner un exemple, en concert, tout les systèmes de sonorisations sont filtrés a un minimum de 20hz(et plus haut pour certains cas, toussa toussa, plein de détail divers et varié), et pourtant les basses vous les sentez....
pour audacity: il ne gère pas les drivers ASIO tout court(asio4all pour un cadre générique, comme tout autre driver ASIO, c'est pour sa entre autre que tout ceux qui bricole en son partent vite d'audacity....).
une solution pas chère qui marche pas mal; les drivers asio4all et un séquenceur(logiciel) comme reaper(payant, mais essai complet et illimité dans le temps).
après pour d'autre raisons techniques, vous ne pourrez pas avoir "the vrai son" avec une carte son basique et un adaptateur, pour des raisons d'impédance principalement...